Chap 50: Fin.

676 37 14
                                    

- Zayn?! Mais qu'est-ce que tu fous là, nom de Dieu?!? lui demandai-je, en m'approchant à une distance respectable de lui.

- Je... Eum. Lucie... Je veux te dire quelque chose. Et je veux pas être interrompu. dit-il, en se frottant la nuque, gêné.

P****n, qu'est-ce qu'il est beau!

- Je-Quand tu m'as dit que il y avait ce mariage, j'étais content... Parce que je t'aime bien et... J'ai beugué. Et je suis réellement désolé! Je tiens à toi, plus que tu ne l'imagines et je pense t'avoir blessé, et je me sens affreusement mal.

Il se mordit la lèvre, un peu timide.

- J'aime beaucoup passer du temps avec toi... T'es une fille vraiment jolie.

Je rougis sans le vouloir.

- T'es adorable quand tu rougis. Tu as un sourire juste parfait. Tu illumines une pièce en y entrant. Je ne pense pas avoir jamais rencontré une fille comme toi. Tu es fantastique et vraiment drôle. Et quand je te dis que je veux passer plus de temps avec toi, je mens pas. dit-il, en prenant de l'assurance au fur et à mesure qu'il parlait.

Il se tortilla un peu.

Qu'est-ce qu'il me fait?! Je... Je peux pas! Attendez, c'est pas une déclaration, hein?!? Parce que si c'en est une, c'est pas du tout le bon moment! Enfin... Si ça pourrait l'être. Faire une déclaration d'amour à un mariage, c'est super romantique et plutôt bien pensé... Mais là, émotionnellement, c'est pas le bon timing! Et d'un point de vue de fierté, je ne pense pas pouvoir lui pardonner.

- J'aimerais que tu me pardonnes. Est-ce que... Ce serait possible? Et, je comprendrais si c'était pas le cas, hein, Lucie! Y a aucun problème! J'ai vraiment été un gros c*n! Je le mérite.

- Tu mérites que je te pardonne, mais... commençai-je, en cherchant mes mots. C'est pas le bon moment. Enfin, Zayn! C'est le mariage de mes parents! Émotionellement, je suis out! J'ai besoin de temps!

Oh, c'est bon, Lucie, il t'a pas trompé, il t'a juste ignorée quand t'avais pas mal besoin de lui, n'en fais pas tout un plat! Tu peux très bien lui pardonner maintenant! C'est juste que tu ne le veux pas!

- D'accord.

Il se gratta de nouveau la nuque.

- Euh... J'aimerais juste que ça soit clair, quand je te dis que je te dis tout ça, c'est parce qu'en fait, je veux... Eum. Sortir avec toi. lacha-t'il, en devenant rouge écarlate.

Oh m**de, c'était vraiment une déclaration.

- Je... Eum, Zayn. Je-je... C'est peut-être pas le bon moment non plus. J'ai eu pas mal de problèmes ces temps-ci... Tu sais avec Harry, et pis y a eu Ron aussi.

Je dois faire le point, quoi?!

- Euh. Okay. D'ailleurs, Ron est là parce queeee...? demanda-t'il, en cherchant une réponse dans mes yeux.

Il est sérieux là?! Il a vraiment cru que j'allais me lamenter et devenir nonne parce qu'il m'avait fait du mal?! Naaan, il peut pas être aussi macho! Il pense vraiment que j'étais désespérément amoureuse de lui et que si il me repoussait, je n'allais plus jamais regarder un homme ou oser leur parler!

- Je l'ai invité, parce qu'un crétin n'a pas tilté que, si j'ai voulu l'inviter c'est parce que je l'adore, et qu'il a une place importante dans ma vie, pas pour qu'il raccroche sans aucune réponse!

Il devint tout blanc et bredouilla:

- Non! Mais je-je voulais pas te vexer! J'étais en état de choc, Lucie!

Je le fusillai du regard, et soufflai une mèche de cheveux qui m'était tombée devant les yeux.

- Je l'ai été aussi quand j'ai compris que tu en avais rien à foutre de moi! En fait, t'es comme Harry! Si tu viens ramper à mes pieds maintenant, c'est dans l'espoir de pouvoir t'envoyer en l'air avec moi plus tard! C'EST PITOYABLE, ZAYN!

Je retins des larmes de tristesse difficilement.

Est-ce que pour les mecs, je suis vraiment que ça, qu'un corps qu'une pauvre fille qu'ils peuvent sauter plus tard!?

- Lucie, je-je suis pas comme ça! Je tiens à toi, plus qu'Harry, Ron et tous ces mecs réunis! Je... Je t'aime, p****n! dit-il, difficilement.

Cette phrase résonna dans ma tête, et le visage de Zayn me fit comprendre à quel point cet instant était important pour nous, et que, une fois de plus, je gâchais tout avec mon foutu caractère de m***e.

Je me retournai. Pour voir que la salle entière était vide, que Ron avait du la faire vider pour moi, et je compris que, si Zayn mentait, je pouvais toujours compter sur Ron.

- Ron n'est pas comme ça. Il ne l'est plus. Il a changé! Et je te promets que tu ne t'améliores pas en disant qu'il est comme Harry!

Je repris mon souffle et me calmai. Je réfléchis un bon moment avant de dire ce qui allait suivre:

- Je, Zayn. Je pense qu'on est quittes. Tu m'aimes, je... J'ai des sentiments très forts pour toi. Je suis sorti avec un de tes meilleurs amis. Et tu m'as laissé faire croire à Ron qu'il avait des chances avec moi, en l'emmenant avec moi à ce mariage. On se doit plus rien. Je te pardonne.

À ces mots là, Zayn m'attira à lui et m'embrassa, une floppée de papillons s'envolant de mon bas-ventre pour venir chatouiller mes côtes. Je mis un petit moment avant de répondre à son baiser, l'instinct prenant le dessus sur la raison. Quand on se sépara, à bout de souffle, Zayn murmura:

- Je suis quand même désolé pour ça, mais j'en avais trop envie.

- Ça fait rien. Je suis quand même sortie avec ton meilleur ami, on est toujours quittes. dis-je en souriant.

Il lacha un rire.

- Tu devrais presque faire un tableau pour être sûre de bien compter à chaque fois.

- Tu comptes encore me faire des méchancetés?

- Plus jamais. dit-il, en me serrant dans ses bras.

_____________________________________

Bon, voilà. C'est la Fin. Je suis désolée, mais j'ai la bizarre impression de l'avoir baclé... Je l'ai relu 347801082550 fois, mais j'ai toujours pas trouvé qu'est-ce qui clochait. En tout cas, on trouve toujours le caractère explosif de Lucie. Et c'est un Happy Ending! J'espère que vous aimerez, parce que franchement moi, je me déçois toute seule.

Petite note à une lectrice en particulier (si elle lit ça, elle se reconnaîtra): Je sais pas si je vais vous faire un épilogue, (et comme, sur mon natel on peut pas dédicacer vraiment un chapitre à qqun) alors je te dédicace celui-ci. Bisous. W.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Sep 08, 2013 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Carrière et amour à HollywoodOù les histoires vivent. Découvrez maintenant