5. The evidence before you leave ?

3.7K 202 43
                                    

PS : Désolé de la qualité de l'image !
~~~~~~~~~~~~~~~~

13 Décembre 2011

Aujourd'hui, il y a le match : Real Sociedad - Grenade ! J'ai fait quelques recherches sur Internet à propos d'Antoine et j'ai vu qu'il n'a pas marqué depuis un bon moment... Donc j'espère qu'il marquera aujourd'hui car demain matin, je repars à Lyon. Hier, on a encore parlé quand Théo est allé se "coucher". On a parlé de ce qu'y c'est passé depuis 4 ans. En gros, je lui est parlé de mon Bac S, de mon départ de Chambéry à Lyon; du commencement de mes études, de ma relation avec Jordan ou encore d'Océane et de Julie. Et avant que je m'endorme, j'ai parlé avec les deux. Elles m'ont dit qu'elles avaient fait des recherches sur lui et que d'après elle, on va bien ensemble comme dit le mini Griezmann. A vrai dire, c'est gênant que, pratiquement, tout nos proches disent que nous allons bien ensemble. Antoine n,'est qu'un ami et je ne pense pas qu'on va se lancer dans une relation à distance. C'st vrai quoi ! J'ai mes études de littérature à Lyon et lui a son poste d'attaquant à San Sebastian et il peut même changer de club et donc peut-être de pays ! Même si j'adore voyager, je ne crois pas que sa pourrais le faire... Et puis d'abord, pourquoi je parle de ça ? On est qu'ami. Pourquoi je parle d'une possibilité d'être en couple avec ? Faut vraiment que je m'arrête là... Je m'endormis assez tard, c'est-à-dire vers 2 heures du matin à cause d'une prénommé Océane qui n'a pas cour avant 14 heures demain, c'est-à-dire vendredi. Bref c'est avec épuisement que je m'endormis.

Je me réveilla sous la lumière grise que reflétait le ciel à travers la fenêtre de la chambre. Théo a compris, je pense, de ne pas me réveiller brusquement J'alla directement après être sortis de mon lit dans la salle de bain avec la tenue que j'allais porter aujourd'hui. Quand je descendis, je vis seulement Théo encore fatigué. Je vous paris tous ce que vous voulez que c'est parce qu'il n'a que fait jouer à fifa.

Théo - Je vais me coucher... Je suis dégoûté de fifa..
Moi - Je peux savoir pourquoi ?
Théo - J'y ai joué toute la nuit...

Il monta dans sa chambre. Qu'est-ce que j'avais dit ? Je devrais devenir voyante, non ? Non, je m'énerverai trop facilement contre les clients ou soit ils me payeront tellement cher pour que je dise juste quand ils vont mourir. Je crois que je suis malade... J'arrête pas de penser à des trucs... illogiques ? Je bus un verre de jus de fruits puis m'installa sur le canapé avec mon téléphone entre mes mains. Je vais parler avec Océane, tient !

Pour : Panda Vert 💖
Holà ! Bien réveillée ?

De : Panda Vert 💖

Hey.. Même pas du tout !

Pour : Panda Vert 💖
Laisse moi deviner... Tu es sorti en boîte avec Ludo ?

De : Panda Vert 💖

Ouais.. Et je n'aurais pas dû

Ludo, ou plutôt Ludovic, est son meilleur ami. Il est sympa mais je ne le connais pas plus que ça. Je sais qu'il a un an de plus que nous, qu'il est grand, brun et a des yeux marrons. Ah ! Et que Océane n'aime pas sa petite-amie ! Je vous rassure c'est juste qu'elle est très possessive et je ne rigole pas. J'en subis des conséquences et je dois avouer que je suis presque pareille. On continuait de parler mais elle fit en sorte qu'on commence à parler comme hier soir : Antoine. Mais je sentis une présence derrière moi enfin plutôt à côté de moi. Je lève alors ma main droite pour voir s'il y a quelqu'un et effectivement, il y a quelqu'un.

Théo - Aie !
Moi - Tu lis mes messages, toi ?
Théo - Et ? Donc tu parles de mon frère avec ta pote qui a un surnom bizarre ? Je retiens.
Moi - C'est elle qui a commencé à en parler...
Théo - Donc y a eu un jour en tu lui a parlé d'Antoine !
Moi - Tu me désespères...
Théo - J'ai un dossier !
Moi - Moi aussi, t'as joué une bonne partie de la nuit à fifa.
Théo - J'en ai marre.
Moi - Bah tant pis.
Théo - Bref sinon se soir , on va au match contre Grenade ?
Moi - Tu veux y aller comment ?
Théo - Taxi ?
Moi - Et rentré ?
Théo - Antoine.

Je ria. J'adore la façon dont il voit son grand-frère.

Moi - Parce que tu crois que ton frère est un taxi ?
Théo - tant que je n'ai pas mon permis, oui.
Moi - T'as 14 ans !
Théo - Et ? 4 ans, sa passe vite.
Moi - Si tu le dis.

Je rigolai mais dans un peu moins de six ans, je dirais la même chose !

21 heures 13

Comme l'avait prédit Théo, on a prit le taxi à l'aller et le retour, on ira chercher Antoine. Nous étions dans les gradins des supporters de Vicente Calderón. Le match avait commencé depuis une trentaine de minutes et il n'y avait aucun but pour les équipes. Il y avait un corner pour la Sociedad. C'est Antoine qui allait le tirer et c'est en venant au coin du terrain qu'il vit Théo et moi, il fit un grand sourire en vers notre direction. Il le tira, --- fit une tête qui fit contré par la main du gardien. Antoine fit une petite accélération pour stopper le ballon et l'envoyait au fond des filets. Les supporters se levèrent et crièrent de joie ce qui me fit casser mes tympans. Puis il se passa la mi-temps et le retour des vestiaires. Le coup de sifflet final retentit et les suporters crièrent comme lors du but. Les spectateurs quittèrent le stade tandis que je suivais Théo pour rejoindre Antoine. On arriva devant les vestiaires. Quelques joueurs y sortient jusqu'à qu'Antoine sortit et nous fit un grand sourire.

23 heures 04

Antoine - Théo...
Théo - J'ai encore le droit d'aller au match de mon grand-frère !
Moi - Pas faux.
Antoine - Alors que tu n'es pas majeur ?
Moi - Pas faux.
Théo - Manon l'est !
Moi - Pas faux.
Antoine - Elle ne connais pas san Sébastien.
Moi - Pas faux.
Théo - C'est l'occasion pour elle de connaître la ville.
Moi - Pas faux.
Antoine - Comme si elle allait revenir.
Moi - Pas faux.
Théo - Comme si tu ne voulais pas qu'elle revienne !
Moi - Pas faux.
Antoine - Tu dis n'importe quoi Théo.
Moi - Pas faux.
Théo & Antoine - Manon ?
Moi - Pas moi.
Théo & Antoine - Tais toi.
Moi - Roh !

MJGOù les histoires vivent. Découvrez maintenant