Chapitre 1

32K 1.4K 271
                                    

"- Ashley! Entendis-je hurler ma mère depuis la cuisine.

Zut zut et zut. Je m'étais encore endormie après la sonnerie de mon réveil.

Quelle était donc son utilité?

-Ash...

-J'arrive! La coupai-je, agacée par mon retard.

Je n'étais pas encore sourde!

Je dévalai les escaliers après mettre difficilement tirée du lit et me rendis dans la cuisine.

-Enfin debout! Me reprocha ma mère alors je venais tout juste de pénétrer dans la pièce.

-Bonjour maman, j'ai bien dormi merci et toi?
Ricanai-je devant tant de bonne humeur.

Ma mère rit à mon air grognon. 

-Très bien, merci. Mais dépêche toi où tu vas être en retard pour la rentrée!

Je regardai l'heure et... quoi? Il était déjà 7:00?!

J'avais 10 minutes de marche avant d'arriver à l'arrêt et mon bus passait à 20.

Enfin, officiellement. Soit très rarement.

Je remontai les marches quatre à quatre et courus sous la douche.
Ensuite je me maquillai légèrement, m'habillai d'un short en jean avec un t-shirt simple ainsi que des boucles d'oreille et un collier assorti et laissai mes longs cheveux châtain clair tomber jusque dans le bas de mon dos.

A Montagn, il faisait chaud la plupart du temps c'est à dire 3 saisons sur 4. Et encore, l'hiver la température ne baissait pas en dessous de 10 degrés. Sympa comme ville, n'est-ce pas?

Une fois prête, je descendis dans le hall, mis mes chaussures, pris mon sac et sortis en chipant une tartine au passage.

Je courus jusqu'à l'arrêt de bus et croisai Layla en chemin. Elle aussi n'avait pas réussi à se lever, m'avoua-t-elle.

En même temps, qui y arrivait le jour de la rentrée?

On arriva pile au bon moment et nous nous asseyâmes au fond, à nos places habituelles.
Vu que notre arrêt était le deuxième et que presque personne ne prenait le bus on s'asseyait tout le temps au fond. Elle se mit à me raconter ses vacances frénétiquement tandis que je la regardai d'un air moqueur.  "Quelle hystérique quand elle s'y met" ris-je intérieurement.

En effet, elle gesticulait comme un singe mimant ses "vacances du tonnerre". Quelle m'avait déjà raconté six fois, au passage.

J'en profitai alors pour faire un point sur ma vie. J'étais moyenne en taille, possédais de longs cheveux châtains et les yeux bleus. Je vivais avec ma mère et mon petit frère, Grégoire, dans cette petite ville nommée Montagn depuis environ 2 ans. J'adorais surfer et le climat de cette charmante cité me permettais d'en faire les trois quart de l'année. Ah oui, et la petite brune assise à côté de moi se nommait Layla.

Layla était ma meilleure amie depuis plus d'un an déjà. C'était une fille magnifique et pleine d'entrain, toujours à la pointe de la mode. Elle attirait d'ailleurs pas mal de regards, surtout masculins... Naturellement enjouée, son caractère vrai et sincère en faisait flancher plus d'un.

J'étais scolarisée au lycée Montagn Creek High School (mais nous utilisions l'abréviation MCHS) depuis le lycée. Et j'entrais cette année dans la dernière ligne droite: la terminale!

J'étais également un loup-garou. Eh oui, j'étais capable de me transformer en loup, et pas n'importe lequel: j'étais un loup légendaire. Caractérisé par un pelage blanc comme la neige et des aptitudes bien plus développées que l'alpha le plus puissant, nous n'étions plus que deux sur Terre.

Dit comme ça, ça en jetais pas mal.

Mais dans la vie de tous les jours, ça ressemblais plus à: ne rien dire à personne sous peine de se faire exploiter, cacher sans cesse ce détail et être toujours sur ses gardes, prêt à déménager au moindre soupçon à mon égard.

Ô joie!

Enfin, cacher ce détail à tout le monde sauf à Layla bien évidemment. Et ma mère. Ouais, pas à tout le monde, en réalité.

Mes yeux dérivèrent sur l'océan après mon petit voyage interne, immense étendue d'eau plutôt calme ce matin. J'avais toujours eu un lien particulier avec l'océan. Je le trouvais fascinant!

Soudain, alors que la mer laissait place à la forêt et que l'on se rapprochait peu à peu de l'école, je me mis à penser à cette rentrée. Et j'espérais qu'elle soit différente de celle de l'année passée...

Amour sauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant