Chapitre 2

7 1 0
                                    




                 

Cette journée s'était déroulée comme les autres. Pas d'imprévu, rien n'avait changé. Le matin je m'étais levée, habillée, maquillée coiffée, puis je m'étais rendue en métro sur l'avenue des Champs Elysées afin de réaliser un portrait d'un nouveau rappeur très en vogue en ce moment. Ensuite, j'avais déjeuné avec Lily qui m'avait raconté en long en large en travers ses aventures sexuelles avec Frank, son nouveau « compagnon de jeu », de 15 ans son aîné.

L'après-midi j'avais rédigé mon article sur ce fameux rappeur (je dois avouer que je n'aimais pas du tout ses chansons et qu'il était vraiment lourdingue, mais bon je ne pouvais pas écrire ça dans mon article).

Le soir, j'avais rejoins Camille et Lily pour aller mangé dans notre pizzeria préférée dans le 16ème arrondissement (la fameuse pizzeria où travaillait Gabriel), puis nous étions sorties boire un verre. Généralement, quand nous sortions toutes les trois un lundi soir, on rentrait « tôt » c'est-à-dire vers 3 heures du matin. Mais ce soir-là, Lily voulait voir Frank et Camille était fatiguée. Du coup, à une heure matin je poussais doucement la porte de l'appartement afin de ne pas réveiller Edward qui devait dormir à cette heure-ci.

J'ôtais délicatement mes chaussures à talons et me dirigeait vers la cuisine pour prendre un verre d'eau (l'alcool, ça donne soif). Adossée au comptoir de la cuisine (je lisais entre les grandes lignes le dernier numéro de Vogue), je me redressais subitement en entendant des bruits de respirations étranges, provenant de la chambre à coucher. Je m'y dirigeais sur la pointe des pieds. Je dois avouer, qu'à ce moment là, je redoutais ce que j'allais trouver en poussant la porte. Allait-il regarder un film X ? Allait-il être avec une autre fille ? Non ça c'était impossible ! Nous étions bien trop heureux ensemble pour qu'il me trompe. Il devait regarder un film X. Où bien alors il se masturbait en dormant.

J'avais les mains moites et le cœur qui battait à la chamade. J'étais terrorisée. J'avais vraiment peur de découvrir qu'Edward n'était pas celui que je croyais et qu'il était capable de me tromper.

Je découvris donc qu'en parti, j'avais raison. Parce qu'Edward ne me trompait pas avec une fille. Non c'était mille fois pire ! Il me trompait bien, il n'y avait aucun doute possible.
Mais qu'elle ne fut ma surprise de le découvrir à quatre pattes sur le lit avec un étranger derrière lui. Oui un étranger avec un pénis !! Pour ceux ou celles qui n'avaient pas compris, Edward était en train de faire l'amour à un homme dans NOTRE lit!

Ma première réaction fut de hurler. De hurler, hurler, hurler... jusqu'à ce que je commence à manquer d'air. Je ne me rappelle plus très bien de la suite.

Le lendemain, je me réveillais allonger dans le lit de Lily, son chat noir qui ronflait à côté de moi.

-J'avais peur que tu sois morte.

Je me redressais et découvris Lily assise au pied de son lit.

-Je respire donc comment je peux être morte ?

Lily esquissa un sourire.

-Quand tu es arrivée ici hier soir tu étais presque morte ça j'en suis sûre.

-Pourquoi je suis dans ton lit ? Et comment ai-je fais pour arriver là ? Demandais-je en ignorant superbement les réflexions de ma meilleure amie.

Lily baissa les yeux vers le plancher. Elle jouait avec ses mains. Elle avait l'air nerveux. Et ça, s'était bien une première. Car Lily est bien des choses mais la nervosité ne faisait pas parti de sa personnalité.

-Et bien... Et bien... Je... Tu... Il... Toi...

Elle prit une profonde inspiration et me demanda avec courage:

-De quoi te rappelles-tu ? Quel est ton dernier souvenir de ta journée d'hier ?

Je pris quelques instants pour réfléchir. Je me rappelais de l'interview avec cet affreux rappeur, le restaurant, Gabriel, le bar et ...

-Oh mon Dieu !!!!!!!!! M'écriais-je. Dis-moi que j'ai rêvé ! Dis-moi que je n'ai pas vu mon petit ami me tromper avec... avec... avec...

Les larmes commencèrent à couler le long de mes yeux. Je n'arrivais pas à les arrêter. Comment était-ce possible ? Etait-ce de ma faute ? Je n'avais rien vu venir ! Pourtant, tout était planifié depuis longtemps. Rencontrer l'homme parfait, me marier à 26 ans et avoir des enfants à 27 ans. Jusque là j'étais dans les temps.

Je repoussais les couvertures et attrapait un paquet de mouchoir qui trainait sur la table de nuit.

-Zoé, je suis vraiment désolée...

Une catastrophe n'arrive jamais seuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant