Prologue

32 1 1
                                    

                 

Dans la vie rien n'est simple. Prenons par exemple le simple fait de faire « les courses ». Vous trouvez ça simple vous ? Parce que moi non. Tout d'abord la question que je me pose est : ai-je besoin de prendre un cadi ? Non attendez ! Ce n'est pas ça la première question ! C'est plutôt : ai-je de quoi prendre un cadi ?

Ensuite, vous naviguez de rayons en rayons. Maintenant vous vous demandez si vous avez vraiment besoin de ces bonbons et de ce paquet de gâteaux. Généralement, je finis toujours par prendre les deux en me disant : « C'est bon, je vais au sport demain » (lieu où finalement je ne mets jamais les pieds, soit dit en passant).

Après avoir déambulé dans TOUS les rayons du supermarché, j'arrive en caisse. Et là, le montant indiqué par la caissière me donne toujours envie de pleurer. Pourquoi la vie coûte-t-elle aussi chère ? Et ce n'est pas le peu d'argent que j'ai cumulé sur ma carte bonus qui vont m'aider à régler cette note astronomique. Et la je me dis que la prochaine fois je prendrai moins de choses.  Mais cela n'arrive jamais. Il y a toujours quelque chose d'intéressant à acheter.

Vous voyez en quoi rien n'est simple ? Même le fait d'aller faire ses courses est difficile ! Alors comment peut-on s'attendre à ce que sa vie sentimentale le soit ?

Non, non attendez ! Rectification : au début elle était simple. J'avais tout : le petit ami parfait, l'appartement, des amis géniaux... Bref la vie de rêve. J'avais un boulot que j'adore, ce qui de nos jours est une chose rare (j'étais à l'époque journaliste pour un grand magasine parisien).

Mais un jour tout à basculer. Et tout a commencé un lundi 8 février...

%

Une catastrophe n'arrive jamais seuleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant