1. The encounter

7.6K 229 36
                                    

19 Décembre 2007
20 heures 37

***** - J'ai faim !
Olivier - On cherche Khloé !
Moi - Qu'est-ce que je fiche ici ?

Moi et Olivier cherchont depuis avant un stand de ce magnifique marché de Noël de la capitale alsacienne. Mes parents, mon frère, ma soeur et moi y allons chaque année. Ce qui nous fait ratés les derniers jours de cour avant les vacances de Noël. Bref, revenons au ventre de ma soeur. Elle a faim, donc ma mère nous a confié une mission : la nourrir.
Nous avons trouvé un stand où leurs gaufres ont l'air bonne.

Vendeur - Qu'est-ce que je vous sers mademoiselle ?
Moi - Une gaufre au nutella, s'il vous plaît !
Vendeur - C'est comme si c'était fait !

Quelques minutes après, Olivier paya la gaufre avec l'argent que mon père nous avait donné. Khloé mangeait sa gaufre au nutella, enfin le silence ! Olivier appella les parents avec son portable parce que je suis occupé à tenir la main de Khloé pour ne pas qu'elle s'éloigne. Après une discution, d'après moi ennuyante, il fit le guide jusqu'à arriver dans le dos de mes parents qui parlait avec je-ne-sais-qui.

Khloé - Maman !

Ma mère se retourna sous l'appel de ma soeur de 10 ans. Je découvris une partie de la, je pense, famille acec qui mes parents sympathisaient, pour ne pas changer. Mon père me tira vivement comme Olivier vers lui.

Papa - Je vous présente mon fils aîné, Olivier et ma première fille, Manon !
***** - Bonjour ! C'est donc elle, ta fille qui a fait du foot ?
Moi - Papa !
Papa - Ne t'inquiète pas ! Il est très gentil, pas vrai Alain ?
Alain - J'espère bien !

J'hossa seulement les épaules, mon père est capable de dévoiler des choses privés à un inconnu qui est sympa et que tu reverras sûrement jamais, après c'est aussi pour ça qu'il va bien avec ma mère.

******** - Oh mon dieu ! Ces yeux !

La femme d'Alain, enfin je pense, me prend par les épaules et me regarde dans les yeux. Tous ce que je rejète dans mon regard est de la surprise. Elle m'a effrayée !

Maman - Ah oui, c'est Manon. C'est la seule de la famille à avoir les yeux verts et on ne sait même pas d'où elle tient ça !
Isabelle - Sache jeune fille, que tes yeux sont magnifique !
Moi - Heu...merci mais quand j'étais petite, j'avais aussi des yeux bleus !
Isabelle - Je le sais ta mère m'a montré une photo de toi petite, t'étais adorable !
Moi - Maman !
Olivier - C'était, elle était aussi calme et gentille mais je demande où toutes ces qualités sont partis.
Moi - Un de ces jours Olivier, je vais te tuer !

Les enfants d'Alain et Isabelle, enfin je pense, éclatent de rire surtout la fille sûrement plus âgée que moi et le dernier à peine plus âgé que Khloé. Celui qui a, je pense, mon âge ne rigole pas mais ne fait que me sourire et me fixait. À vrai dire, j'adore ces yeux bleus.

Isabelle - Donc Olivier, Manon et Khloé, je vous présente Maud, ma fille aînée, Antoine, mon premier fils et Théo, le dernier.
Moi & Olivier - Bonjour.
Khloé - Hmm ? *mangeant*

Olivier éclata de rire tandis que je regardais désespérément ma soeur. Famille Giroud ou la famille des fous !

Papa - Allez faire un tour tous ensemble ! On ne bouge de là !
Moi - Tu dis ça mais quand on reviendra vous serez à Tokyo !

Alain ria. Ben quoi ?

Olivier - Tait toi petite soeur et laisse-les entre adultes.

Je râla. Le seul qui peut me faire entendre raison est mon grand frère. Je le suivis alors m'enfonçant avec lui, Maud, Antoine et Théo dans le marché de Noël. Khloé préfère rester avec mes parents. Les garçons rigolent entre eux tandis que je regarde ce que le stand vend, c'est-à-dire des instruments de musique faisant de magnifique son les uns que les autres. Je pris un xylophone et commença à taper un peu au hasard sur les touches, la mélodie me rappella mon enfance. Olivier dût me tirer pour m'en éloigner. Malgré mes 15 ans, j'aime tous ce qui me rappelle des souvenirs. On tomba sur un petit city fermé, ballon de foot au milieu de la salle.

Olivier - C'est nul, pourquoi ils ferment ?

Je ne l'écouta pas et je commença à escalader le grillage, personne me voyait, on se trouvait dans un coin désert. J'entendais Olivier m'appellait mais je m'en fiche, je continue mon trajet dans les airs. J'arriva au sommet du grillage et sauta de l'autre côté. Et merde ! Mon genou ! J'atteris, rien, aucune douleur. Bon bah alors sa va !
Ma première touche sur le ballon fut de la tirer en pleine lucarne. Maud était sans voix alors qu'Antoine et Théo applaudissaient en coeur avec mon frangin.
Le foot me manque... Fichu tendon à mon genou gauche... La vie ne m'a pas fait de cadeau. Dès que je fais une activité, je suis obligé de l'arrêter. L'équitation, j'ai dû arrêter pour mon allergie au foin et le foot, pour ma blessure. Je fais quelques gestes avec le ballon de foot jusqu'à qu'Antoine me prend par je-ne-sais-quel-moyen la balle et met un but. Il me sourit gentiment, je lui rendis. Je sens que le feeling avec Antoine passe vraiment bien, peut-être même trop bien...
Au moins, je ne me sens pas mal à l'aise avec lui, ce qui est rare quand je suis en compagnie de n'importe quel garçon. Je suis généralement très timide avec les garçons sauf si je les connais depuis un bon moment et que je m'entend bien avec. Je sens déjà que je ne voudrais pas le quitter.

21 heures 11

Nous sommes en train de chercher les parents, Olivier les appelle plusieurs fois jusqu'à qu'ils décrochent, enfin !

Olivier - Vous êtes où ?... Bah on est là où vous avez dit que vous ne bougerez pas !...Oui...Ok, on arrive.

Il raccrocha.

Moi - Alors ?
Olivier - Dans un restaurant pas loin, ils m'ont dit comment y aller.
Moi - Je te parie que c'est maman qui a eu l'idée !

Maud rigola. Je me retourna vers elle et lui tira la langue. Là, c'est Théo qui rigole. On arriva au restaurant. On mangea tous ensemble dans la bonne ambiance que mettait mon aîné.

23 heures 36

On allait retourner chez ma mamie parce que oui, ma mère est alsacienne. Mais je ne voulais pas quitter Maud, Théo et surtout Antoine, je m'entends super bien avec, Maud est comme une grande soeur que je n'ai jamais eu enfin y a Olivier mais ce n'est pas pareil. Et Théo, j'ai hâte de le recroiser dans quelques années pour lui dévoiler des dossiers hilarants ! La famille Griezmann repartirent vers Mâcon en empruntant l'autoroute tandis que ma famille rentra chez la grand-mère alsacienne.

MJGWhere stories live. Discover now