Chapitre 10

2K 125 0
                                    

---Steve---

Plus le temps passait, plus il était inquiet. La nuit allait bientôt tomber et toujours aucune trace de Bucky. Steve avait contacté les autres Avengers pour l'aider à ses recherches.

-On va devoir arrêter les recherches pour aujourd'hui, dit Natasha.

-Je sais, dit Steve, la mine basse.

-Je suis désolé. J'aurais tellement voulu qu'on le retrouve, répliqua la rousse.

-Tu n'as pas à être désolé. Ce n'est pas ta faute. C'est lui qui a fait le choix de partir.

-On y va Nat. Tu veux venir à la tour avec nous? demanda Tony au blond.

C'était rare que ce dernier se montrait aussi sympathique et compréhensif.

-Non merci c'est bon. Être chez moi me fera du bien, répondit Steve.

À vrai dire, ce n'était pas l'envie qui manquait. Il se retenait a deux main pour ne pas lui sauter au cou et dire oui. Mais il ne pouvait pas. Il allait se sentir de trop, pas à sa place. En plus qu'il savait déjà qu'il se viderait de toute les larmes de son corps en traversant le seuil de la porte de son appartement.

-Tu veux qu'on aille te reconduire chez toi? demanda Tony

-D'accord.

Steve prit place, côté passager, dans la voiture de Tony. Une autre de ses voitures de luxe dont il ignorait le nom. Clint, Natasha et Bruce s'assirent sur la banquette arrière.

Le trajet lui parut long. Le silence était lourd. Personne n'osait vraiment parler, de peur de dire quelque chose qui blesserait encore plus Steve. Tout le monde savait déjà à quel point Steve était triste.

-On est arrivé, lança calmement Tony.

-Merci. Merci pour tout, répondit Steve en se forçant de sourire.

Tony, ainsi que les passagers à l'arrière, se contentèrent de lui renvoyer son sourire.

Une fois à l'appartement, le vide occupait toute l'espace. Le silence régnait. Steve sentait un poids lourd comme le monde sur lui. La disparition de Bucky l'avait épuisé et avait créé un grand trou en lui.

Steve partie dans sa chambre et commença à chercher dans son placard. Il cherchait sa vielle boîte en métal rempli de photo et de souvenirs. Lorsqu'il la trouva, il s'assit sur son lit et commença à fouiller.

Il retrouva ses anciennes plaques militaires ainsi que celle de Bucky.

Sergent James Buchanan Barnes, 107ème d'infanterie

Steve lu et relu ces inscriptions. Il passa son doigt sur les lettre en relief et les posa sur le lit. Il se mit ensuite à regarder les photos rassemblées dans la boîte. Il en avait une de lui étant jeune, une de lui et sa famille, une de lui et Bucky à la Stark expo et plusieurs autres. Il finit par trouver ce qu'il cherchait: une photo de lui et Bucky durant la guerre. Steve venait de sauver des centaines de soldats de l'emprise d'HYDRA. Ce que Steve aimait sur ce cliché, c'est qu'ils avaient l'air heureux. Ils étaient tous les deux souriants et heureux d'être enfin réunis à l'endroit qu'ils rêvaient d'être depuis leur tendre enfance.

Une larme glissa sur sa joue. Il donnerait n'importe quoi pour avoir Bucky à ses côtés. Au moins, le savoir en sécurité.

Il referma la boîte de métal et le remis dans le placard, laissant la fameuse photo sortie.

Il se mit ne pyjama, se glissa sous les couvertures et jeta un dernier coup d'œil à la photo qui se trouvait sur la table de chevet. Bucky lui manquait. Énormément. Terriblement même.

-----------------------------------
Le prochain chapitre se passera du côté de Bucky, sensiblement en même temps que ce chapitre.

Bisou xx

Là pour toi [terminé]Where stories live. Discover now