Chapitre 9

2.5K 140 17
                                    


Bucky se réveilla en sursaut. Il avait chaud et un mal de tête lui mitraillait la tête. Il avait refait son fameux cauchemar. Celui qu'il avait raconté mille et une fois à Steve. Il regarda l'heure. Le cadran indiquait 2h05. Bucky se sentait étourdi. Sans savoir pourquoi, cette fois-ci, son cauchemar lui avait parue plus intense que les autres fois. Des paroles, qu'il n'avait jamais entendu ou retenu auparavant, l'avaient marqué cette fois-ci. Elles disaient: «Tu crois que t'es à l'abri d'HYDRA? Tu vas regretter de t'être caché. Et toute les personnes que tu aimes vont souffrir! Tu va le regretter James Buchanan Barnes! Tu vas le regretter...»

Plus il repensait à ces paroles, plus il avait de la difficulté à respirer. Il se déprit de l'emprise que Steve avait sur lui puis sortie de la chambre. Le corridor menant à la salle de bain lui semblait interminable. Il posa un pied devant l'autre en essayant de garder sont équilibre. Il était étourdi.

Lorsqu'il arriva enfin à la salle de bain, il s'aspergea le visage d'eau pour reprendre ses esprits. Cela lui fit du bien.

«Tu vas le regretter», cette phrase ne sortait pas de sa tête. Il s'assit sur le bord du bain, posa ses coudes sur ses genoux et pencha la tête.

«Et toute les personnes que tu aimes vont souffrir!»

"Hé merde" se dit Bucky. Il ne pouvait s'empêcher de penser que cela était vrai. Il savait que ce n'était qu'un rêve, mais cela lui semblait tellement réel. Sur un coup de tête, il retourna dans la chambre, enfila un jean et un t-shirt puis alla dans la cuisine. Il se mis à la recherche d'un stylo et d'une feuille, qui trouva rapidement.

Sur la feuille il écrit ces mots:
«Cher Steve,
Désolé de ne pas avoir là ce matin lorsque tu t'aies réveiller. Je te jure que j'aurais aimé être collé à toi comme d'habitude, mais j'ai du partir. C'est pour ton bien que je si partie, crois-moi. Je t'aime tellement!

Je reviendrai, Buck.»

Il laissa la note sur le comptoir puis pris un peu d'argent, qu'il glissa dans la poche arrière de son jean. Il sortit ensuite de l'appartement et descendit par les escaliers.

Une fois dehors, il se mit à courir comme il n'avait jamais courru. Courir pour aller où? Il n'en avait pas la moindre idée. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il devait s'éloigner de Steve pour qu'il ne lui arrive rien. Il ne pouvait pas n'ont plus rester trop près de la tour Stark, car tous ses amis y étaient.

Bref, il courut jusqu'à ce qu'il soit sorti de la ville. Jusqu'à ce qu'il n'est plus aucun repère. Il se demanda alors pourquoi il avait fait ça. Ce n'était qu'un rêve, mais, pourtant ces paroles semblaient tellement réelles. De toute façon, maintenant qu'il était parti et qu'il ne savait pas où il était, il ne pouvait pas retourner chez lui.

Il n'avait pas la moindre de l'heure qu'il pouvait être, mais à présent, le soleil était bien lever et plusieurs personnes circulaient dans la rue.

Selon Bucky, Steve devait être réveiller ou si il ne l'était pas, il allait l'être bientôt.

---Steve---

Comme à chaque matin, lorsqu'il se réveille, Steve sert Bucky contre lui. Il aimait l'avoir contre son torse. Il le sentait en sécurité et que rien ne pouvait lui arriver. Mais ce matin, Bucky n'est pas là. «Il doit être dans le salon.», pensa Steve.

Il sorti du lit, posa les pieds au sol et s'étira. Il enfila ensuite un t-shirt et des pantalons de jogging, puis sorti de la chambre.

Étrangement, il n'entendait pas le son de la télévision. «Il doit être en train de lire.», se dit-il.

Lorsqu'il passa devant la salle de bain, Steve be pu s'empêcher d'y jeter un coup d'œil juste pour voir si Bucky était là. Rien. Steve continua de marché dans le couloir menant au salon.

Il balaya la pièce des yeux. Personne. «Étrange...». Il continua son chemin jusqu'à la cuisine. Là non plus personne.«Il doit me faire une mauvais blague», pensa le super-soldat.

-BUCKY!, cria Steve.

Pas de réponse.

-BUCK SORT DE TA CACHETTE! C'EST PAS DRÔLE!

Toujours rien.

Steve se mis alors à chercher partout dans l'appartement, tout en criant «Bucky».

Après 20 minutes de recherche, Steve se mis un peu à paniquer. Avec tout ça, il n'avait toujours pas vu le message se trouvant sur le comptoir.

-BUCKY C'EST BON MAINTENANT TU...

Steve remarqua alors la lettre. Il l'a pris et la lu. Ses yeux balayèrent le message plus d'une fois. Pris de panique, il couru s'habiller en vitesse, mis ses souliers et une veste et sortie de l'appartement.

Où il s'en allait? Il n'en avait pas la moindre idée. Mais il voulait retrouver Bucky. Retrouver son meilleur ami d'enfance, celui qui connaît sa vie mieux que quiconque, celui à qui il a donner son cœur.

Là pour toi [terminé]Tahanan ng mga kuwento. Tumuklas ngayon