Chapitre 4

3.1K 183 15
                                    

Ça faisait déjà une semaine que Steve demeurait inconscient. Une semaine de pure torture. Bucky n'avait pas quitté l'hôpital une seule fois. Il tenait à être là lorsque Steve allait enfin se réveiller.

Natasha passait régulièrement avec Clint. Tony était venu juste une fois. Bruce, lui, avait essayé de raisonner Bucky. Il avait aussi essayé de le faire sortir, mais sans succès.

Bucky accumulait la fatigue jour après jour. Il mangeait que très peu. Seulement pour se garder en vie. Les autres ne comprenait pas tout à fait son délire, mais ils le soutenaient. De toute façon il n'y avait rien d'autre à faire à part que se serrer les coudes et souhaiter que Steve revienne le plus rapidement possible.

Selon les médecins, l'état de Steve ne s'aggravait pas, mais ne s'améliorait pas non plus. Il demeurait stable. Bucky se contentait de cette nouvelle mais il ne s'en réjouissait pas pour autant. Il ne voulait pas que l'état de son ami reste stable, mais qu'il soit là, avec lui.

Pour passer le temps, et aussi pour aider Steve, Bucky lisait à voix haute, des passages de ses livres préférés, dessinait dans le cahier de Steve en décrivant chaque trait de crayon qu'il ajoutait et écoutait de la musique. Mais la plupart du temps, il fixait le mur. Comme si celui-ci allait bouger d'un moment à l'autre.

-Vient avec nous ce soir, dit Natasha. On va au petit bistro tout près d'ici, puis après on va au cinéma. Tu a vraiment besoin de te changer les idées.

-J'ai pas envie, répondit sèchement Bucky.

-Mais tu doit sortir de cette chambre Bucky! Tu ne peut pas passer le reste de ta vie ici!

Bucky resta silencieux un instant. Après réflexion, il se dit que se changer les idées ne pouvait pas lui faire de mal. Il accepta donc l'invitation avec à contrecœur, même s'il savait que c'était pour son bien.

•••

Bucky n'était vraiment pas dans son assiette. Au bistro, il commanda uniquement un café et une pointe de gâteau au fromage que ses amis le forcèrent avaler.

Il avait beau être ailleurs qu'à l'hôpital, oublier Steve, même l'espace d'un instant, n'était pas aussi facile à faire qu'à dire.

La soirée se poursuivit au cinéma. Natasha à Clint choisir d'aller voir une comédie. Bucky suivie le couple parce que sinon, il serait retourné à l'hôpital.

Le film semblait amusant, mais aucun rire ne sortie de la bouche de Bucky. Il n'avait pas du tout la tête à rigoler. Toutes ses pensées reposaient uniquement sur Steve.

Lorsque le film finit, Clint et Natasha insistèrent un peu pour que Bucky dorme ailleurs qu'à l'hôpital, mais Bucky résista.

De retour à l'hôpital, Bucky s'allongea à côté de Steve.

-Je crois que je ne serai jamais capable de te remercier assez pour tout ce que tu a fait pour moi, dit tranquillement Bucky. Je veux que tu sache que si tu ne reviens pas...

Bucky fit une pause, incapable de continuer.

-Je veux que tu sache que je tien à toi comme personne d'autre et que si tu ne reviens pas, ce sera comme si on m'arrachait mon bras de fer. Ce serait extrêmement, sûrement trop, douloureux pour que je puisse suivre.

Sur ces mots, Bucky s'endormi et fit sa première nuit de sommeil complète depuis un peu plus d'une semaine.

Là pour toi [terminé]Where stories live. Discover now