Chapitre 8

3K 235 17
                                    

Le soleil transperce les rideaux blancs de la chambre et m'éblouis à l'instant où j'ouvre les yeux. Je grimace légèrement. J'aurais dû penser à fermer les volets hier soir, quelle idiote. Je sors du lit difficilement et me poste devant le miroir afin de m'observer. Mes cheveux sont légèrement emmêlés, mon visage reposé. Le short en coton noir et le débardeur blanc qui me servent de pyjama suffiront largement. J'ai beaucoup trop la flemme de m'habiller pour descendre déjeuner. J'arpente le couloir et descends les escaliers en veillant à ne pas louper une marche. Une fois à la cuisine, je m'installe confortablement sur le bar et m'empare d'un bout de pain que je tartine de 3 bons centimètres d'épaisseur de Nutella.
Une fois mon déjeuner fini, je dépose mon verre de jus d'orange et les couverts dans le lave vaisselle puis nettoie mon emplacement. Je me dirige ensuite vers ma chambre en chantonnant, autant en profiter, Ethan est au travail!

***

Habillée, maquillée, parfumée, je ferme la porte de l'appartement à clé et arpente les rues de cette grande ville.
Dire qu'à cet instant présent je suis censée être entourée de mon cousin, et de ses amis au bord de la plage et non vivre quelque temps chez un parfait inconnu dans une immense ville comme celle là. Je me surprends à sourire, la situation actuelle est vraiment idiote mais je suis plus que contente de m'être trompée d'avion et d'avoir rencontré Ethan et Ryan. D'ailleurs je ne sais pas ce que j'aurai fait si Ethan n'était pas venu à ma rencontre pour me dire de venir cohabiter chez lui. Sans doute à arpenter  les rues, mes valises au bout des bras tel une jeune fille sans abris.

J'arrive enfin devant l'enseigne Calvin Klein, je pousse la grande porte en verre et m'engouffre dans ce gigantesque bâtiment. Une jeune femme, sûrement plus âgée que moi, m'adresse un grand sourire et à en regarder son badge je devine qu'elle travaille ici. Je m'approche d'elle en lui renvoyant son sourire et pose mes avant bras sur le comptoir de l'accueil.

« Bonjour! Je peux faire quelque chose pour vous? » me demande t-elle d'une voix douce.

« À vrai dire oui ... Je voudrais savoir où se trouve Ethan Lewis. Il avait un shooting aujourd'hui et j'aurai aimé voir comment ça se passe...! »

«Bien sûr! Votre nom?»

« Mia Parks.» dis-je, doucement.

«Vous êtes? » me questionne t-elle, tout en attrapant un stylo et noter quelque chose sur son calepin noir.

Merde. Que suis-je censé répondre à cette question?

«Hum... Sa petite-amie. » je lâche, en tentant de paraître convaincante.

«C'est noté. Cinquième étage, deuxième porte à gauche!» m'indique t-elle, le tout en souriant.

« Merci.»

Je la salue d'un simple regard et monte en vitesse dans l'ascenseur. Je déteste ça. C'est étroit, fade et stressant. 5 ème étage! Enfin! Je longe le couloir et arrive devant la deuxième porte à gauche. Je donne trois petits coups à la grande porte en bois qui me fais face. Un homme d'une quarantaine d'année me fait face, son regard gris perçant me fait froid dans le dos.

«Qu'est ce que vous faites la? » me demande t-il d'une voix grave.

«J'ai la permission d'assister à ce shooting... » lui répondais-je timidement.

«Je ne fais pas rentrer les inconnus. Désolé. » me dit-il d'un ton sec.

Il s'apprête à refermer la porte sous mon nez mais je le retient de justesse.

«Je suis la petite amie de Ethan Lewis.» lâchais-je dans un souffle.

Son regard s'adoucit et ses lèvres s'entrouvrent pour laisser place à un léger sourire. Il s'excuse et se décale sur le côté afin de me laisser passer. Je le remercie du regard et rentre.
La salle est immense, les murs sont blancs, quelques photographies en noir et blanc ornent les murs, quelques spots sont dirigés vers un recoin de la pièce, sûrement l'endroit où les mannequins posent.  Sans bruit, je me débarrasse de ma veste en cuir, et m'installe au fond de la pièce, en retrait. À vrai dire j'appréhende la réaction d'Ethan lorsqu'il me verra ici, nous ne nous sommes pas parlés depuis quelques jours à l'exception de quelques messages échangés hier soir. Je soupire et croise les jambes.
Plusieurs mannequin posent mais aucun Ethan à l'horizon. Je commence à perdre patience, peut être est-il déjà passé?

** Ethan **

Le directeur de l'agence entre dans le vestiaire alors que je termine de me faire coiffer. Je me tourne vers lui et lui adresse un sourire.

«C'est à vous dans deux minutes. » m'annonce t-il.

«Bien. Merci. » dis-je en me relevant du siège  sur lequel j'étais assis. Je me regarde dans le miroir orné d'ampoules. Habillé d'un simple caleçon noir, mon torse dénudé me laisse apercevoir les abdos que je me suis sculptés il y a quelques semaines de cela à la salle de sport. Je suis plutôt fier du résultat. Je passe une main dans mes cheveux bruns en faisant le plus attention possible à ne pas défaire la coiffure. Enfin défaire est un bien grand mot, mes cheveux sont exactement comme d'habitude.

Le directeur qui parlait précédemment avec la maquilleuse / coiffeuse, s'apprête à passer le seuil de la porte lorsqu'il s'arrête quelques secondes avant de se tourner vers moi.

«Oh, et Ethan, ta petite amie t'attend impatiemment. Ne tarde pas trop dans les loges.» me lance t-il en affichant un grand sourire.

Ma quoi?! Petite amie? En voyant mon regard perdu, le directeur me lance un regard plus qu'étrange. Mais pour ne rien laisser paraître j'hoche la tête légèrement.

«Oui, bien sûr. J'avais oublié qu'elle devait venir me voir!» m'exclamais-je en sortant en vitesse des loges.
Je me dirige à grands pas dans la salle prévue pour le shooting. Mon regard parcours la pièce des yeux lorsque mon visage se pose sur elle. Sur cette fille qui me rend fou depuis maintenant une semaine. Celle qui rien qu'en souriant me fait sourire. Celle qui sort des blagues pourries toutes les secondes, mais que je ne peux m'empêcher d'apprécier. Celle qui rien qu'en étant à mes côtés me donne cette sensation de papillons dans le ventre, celle qui me fait sourire débilement rien qu'en pensant à elle. Celle qui aujourd'hui, s'est présentée comme ma petite amie. Elle fait de moi l'homme le plus heureux du monde à cet instant précis mais je sais malheureusement que,lorsque l'on aura passé les portes de ce bâtiment tout reviendra comme avant. Elle redeviendra la petite amie de mon ex meilleur ami. Et moi son simple colocataire. Un simple colocataire qui ne devrai pas ressentir un sentiment aussi puissant que celui que je ressens en la regardant.

PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant