Chapitre 1

8.1K 463 54
                                    

« Mesdames et Messieurs, nous allons atterrir à L'aéroport international JFK de New York dans quelques minutes. Veuillez attacher vos ceintures et rester assis jusqu'à l'arrêt complet de l'appareil. Merci.»

Je souffle de frustration et pose ma tête contre le hublot après m'être attachée correctement.

L'avion enfin au sol, la voix de l'hôtesse de l'air résonne une seconde fois dans l'appareil.

«Mesdames et Messieurs,veuillez prendre garde aux chutes d'objets en ouvrant les compartiments à bagages et vérifiez que vous n'oubliez rien. Il est 17h05 et la température extérieure est de 27 degrés. Nous avons été heureux de vous accueillir à bord et espérons que ce vol vous a été agréable. Nous espérons vous revoir prochainement sur nos lignes. »

Une fois son discours terminé, les passagers se lèvent et se dirigent vers la sortie. Je me redresse du fauteuil et enfile ma veste avant de rejoindre le reste des passagers à l'extérieur.

J'attrape mes lunettes de soleil et les dépose devant mes yeux,le soleil se faisant de plus en plus fort dans ce coin et marche d'un pas rapide vers l'intérieur de l'aéroport afin d'aller récupérer ma valise.

Une fois cette dernière trouvée,je sors du bâtiment et m'adosse directement contre le mur. N'ayant pas suffisamment d'argent pour prendre un autre billet d'avion,je n'avais malheureusement pas le choix et devais alors trouver une solution rapidement.
Je prends mon iPhone  et compose le numéro de mon cousin. Ce dernier décroche après trois sonneries.

« Allô Jack?... C'est Mia.... Je viens d'atterrir oui ... C'est pas la peine de venir de me chercher ... J'ai comment dire, pris le mauvais avion? ... À New York ... Jack commence pas! C'est pas ma faute! ... Combien j'ai? Moins de 100 dollars... Je ne sais pas ce que je vais faire... Je ne connais même pas la ville... Merci, c'est gentil! ... Je te rappelle plus tard alors... bisous. »

Je n'avais plus qu'à trouver un taxi et un endroit pour passer la nuit. Je levai alors la main et la fameuse voiture jaune s'arrêta face à moi. Je déposa ma valise noire dans le coffre et m'assis a l'arrière du véhicule.

« Où souhaitez vous aller mademoiselle? me questionna le chauffeur.

- Je n'en ai aucune idée... Connaissez vous un endroit où je pourrais passer la nuit s'il vous plaît ? je le regarde dans le rétroviseur.

- Bien sûr. » me sourit -il gentiment.

Je regarde  défiler le paysage devant mes yeux, légèrement agacée et inquiète . Comment allais-je faire dans cette immense ville avec 100$ sur moi?
Le taxi fini par s'arrêter devant un gigantesque hôtel et je me demande alors si j'aurais suffisamment d'argent pour passer la nuit ici.  Je remercie le chauffeur en lui tendant mes 15 dollars et entre avec ma valise à la main dans le hall de l'hôtel.
Les yeux aux ciel, regardant les centaines de peintures recouvrant les murs je n'entend pas  la femme de l'accueil m'appeler trop absorbée par la beauté de ce hall.

« Bienvenue à l'hôtel Plaza mademoiselle. Que puis-je faire pour vous?» me demande l'hôtesse d'accueil.

Je reviens à la réalité et pose mon regard sur la jeune femme devant moi. Un chignon collé serré au crâne, le sourire forcé et le regard hautain me fait alors penser que je n'ai pas le profil adapté  à ce genre de lieu.
Mon boyfriend troué,mon débardeur blanc et ma chemise attachée à la taille, non, je n'étais définitivement pas le type de personne censée dormir ici.

Je secoue ma tête afin de chasser ces pensées de mon crâne et lance un sourire à la femme aussi faux que ses ongles.

« J'aimerais une chambre pour la nuit, s'il vous plaît. » lui répondais-je.

PerdueOù les histoires vivent. Découvrez maintenant