Lettre 3. de Eva à Matthew

27 3 0
                                    

"Cher Matt,

Aujourd'hui, la pluie s'abat de plein fouet sur le carreau de ma fenêtre. Étrangement, cela m'a fait pensé à toi, alors me voilà.

Premièrement, comment vas-tu depuis la dernière fois? Tu te sens malheureux, tu as l'impression que si un Dieu existe quelque part là-haut, il prend un malin plaisir à s'acharner sur toi n'est-ce pas? Personnellement, j'ai arrêté de croire en une puissance divine car, si en effet elle existe, c'est une véritable ordure. Enfin revenons-en à toi. Tu es détruit et ne te le cache plus, c'est déjà une bonne chose. C'est vrai après tout, reconnais que ça fait du bien d'ouvrir les vannes, que quelque part tu acceptes un peu mieux ta putain de vie. C'est le cas non?

Enfin ça, ce n'était que la première étape. Car je te rassure, je ne suis pas là juste pour t'ouvrir les yeux et te dire de marcher tête baissée en encaissant les coups sans riposter. Car jusque là tu as encaissé, maintenant l'heure est venue à la contre-attaque. Mais traitons un problème en son temps. Je te propose de commencer par celui nommé "Natation". Le "Maëlle" viendra après, normalement les deux sont censés s'enchaîner de manière logique.

Titulaire dans l'équipe de natation du lycée depuis 2 saisons, nager était ta raison de vivre. L'eau te rendait lucide, quand tu fendais sa surface, tes problèmes restaient sur le bord, t'aidant à faire le vide et te concentrer sur une seule chose, la clarifiant plus que jamais. Sauf que voilà, un petit prodige est arrivé en première année, et tu te retrouves sur la touche. C'est rude mais non injuste, je suis là pour éviter que tu perdes la voie de la raison. En effet, cela est juste; c'est la loi du plus fort chéri.

Que faire alors? Lui céder ta place bien gentiment? Non, bien sûr que non! Ce que tu vas faire, c'est que tu vas aller la récupérer cette place! Plus facile à dire qu'à faire me diras-tu. Avant tout chose, souviens-toi de la raison qui t'as poussé vers la natation. Tout a une cause, un élément déclencheur. On ne s'en souvient malheureusement pas toujours, alors fouille ta mémoire, chope ce truc et ne le lâche plus. Tant que t'auras ça, tu pourras nager, et te surpasser.

Tu as quitté l'équipe, humilié par ta défaite? Certes. Tu refuses d'y retourner si c'est pour ne pas être titulaire, ta fierté t'en empêche bien trop? Ça aussi c'est hautement compréhensible. Ce que tu vas faire alors? Tu vas nager.

Gustave, le vieux ragondin qui s'occupe de la piscine du bahut, n'est pas si vigilant que ça. Il laisse toujours un double de la clé dans une petite cavité dans l'olivier planté à l'entrée, tu ne devrais pas avoir trop de mal à trouver. Ensuite, tu as exactement 36 secondes pour désactiver l'alarme avant qu'elle ne se mette à hurler et ameute tout le quartier. Le boîtier est sur la gauche, tape simplement "03A56". Ça devrait marcher.

Nage.
EC"

Until The ApocalypseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant