prologue :

17K 869 112
                                    

As-Salamou Alaykoum

<<Tu peux remplacer des poumons mais surment pas une daronne >>

Une porte le séparait d'elle , à ce moment il voulait la défonçait pour rentrer voir sa bien-aimée .

3 heures qu'ils attendaient des nouvelles de la femme de leur vie , 3 heures que les medecins y travaillent mais sans aucune amélioration .

Il voyait sa vie défiler devant lui , sans elle il deviendra un agneau ! Elle est la seule qui reussit à le rammener à la raison durant ses moments de coléres , elle est la seule qui supporte son mauvais caractére , elle est la seule qui en un seul regard le comprend !

C'était la femme de sa vie , celle qui lui a donné la vie et celle pour qui , il aurait pu donner la sienne !

Il faut dire que sans cette femme , sa vie n'aura plus aucun équilibre , plus aucun sens !

Sa petite soeur arrive vers lui , le visage mouillé , les yeux rougi , elle se jete dans ses bras et le sert fort contre elle .

Elle : ne t'inquiettes pas , elle va s'en sortir !

Il savait , qu'elle ne pensait pas une seule lettre de ce qu'elle venait de prononcer ! Cela faisait 2 mois que les medecins disaient qu'il ne lui restait plus que quelques jours à vivre .

[...]

Le medecin : je suis désolé , toutes mes condoléances , nous avons fait tout notre possible mais nous n'avons pas pu la sauver ...

Voici la phrase typique pour annoncer à une famille la mort de l'un de leur proche , ce qu'ils ne savent peut-être pas c'est que nous nous arretons de les écouter au moment où ils prononcent : je suis désolé .

Il sentit tout s'écrouler devant lui , il avait perdu son équilibre , et un Homme sans équilibre ne peut être un humain !

Il voit sa petite soeur tombait devant lui , son pére qui criait : LA HAWLA WALA QOUWATA ILA BILAH ( il n'y a de force et de puissance qu'en Allah ) , ses fréres qui pleuraient pour la premiére fois ! Cette scêne était beaucoup trop violente , beaucoup trop dure , beaucoup trop vraie !

[...]

Lui c'est Saphyr , 21 ans , un gars sans coeur , un gros caractére , un vrai nerveux , il en fait tomber plus d'une mais lui ne tombe pour aucune !

Sa vie se résume à : la rue ! Qui-dit la rue , dit les ruses de la rue ... Qui dit les ruses de la rue , dit les ruses de shaytan ! Je ne vais pas vous détailler plus que cela vous avez tous compris où je veux en venir !

Il faut dire que certains moments de la vie font que l'on prenne des mauvaises descisions sans le vouloir . Ou bien certains problêmes de la vie , font que l'on devienne ce que l'on est aujourd'hui .

Certains naissent millionaires , d'autre naissent fils d'ouvriers ! Chaqu'un sa vie , chaqu'un ses pas ! Chaqu'un son passé , chaqu'un son futur !

La vie c'est comme le feu et à force de trop en jouer , on finit par se bruler !

Fils d'ouvrier , son pére travaille dans les chantiers . Sa mére se cassait le dos jour et nuit pour aider son mari à traverser les épreuves de la vie ! Ils rêvaient touts deux d'un avenir fleurit pour leurs enfants ...

Malgré la misére , ils ont tout fait pour faire du pain qu'ils mangent , du pain propre ! Ils ont tout fait pour que la nouriture qu'ils mettent dans leur ventre soit propres ! Achetés avec de l'argent gagnés grâce à leurs sueurs et non pas par la facilité comme l'on choisit certains !

Trois grands fréres , une petite soeur , leur famille était assez nombreuse ! Mais lui vivait dans son monde , loin de ceux qu'il aime .

[...]

Voter
Commenter
Donnner vos avis ❤

Saphyr - {son innocence m'a apaisé }  Où les histoires vivent. Découvrez maintenant