CHAPITRE 18 : SENTINELLE X

5 0 0
                                    

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

           Nous suivons silencieusement le long corridor nous menant à cette fameuse porte blindée qu'il m'est impossible d'ouvrir, la lumière est vacillante et les flashs des néons clignotants par intermittence n'arrangent pas l'atmosphère déjà bien pesante. Ill apparaît évident que ce lieu fonctionne à l'économie, je ne juge pas pour autant qu'il puisse être abandonné. Mais de toute évidence il y a bien longtemps que personne ne l'a entretenu. Silent m'apparaît par sessions, toujours quelques pas au-devant de moi. Je ne sais pas si mon argumentaire l'a complètement convaincu mais je sais qu'elle tiendra parole. Je ressens une intense excitation et ce sentiment idiot d'être une sorte de pionnière prête à découvrir quelque trésor caché ou vérité perdue de tous. Je sens surtout que tout peut avoir un sens à présent, la quête, la traversé, la mort de Riddle.

Mon guide se décide à rompre le silence enfin.

- Le projet Sentinelle X est né quelques mois après le Jour Noir, aux heures les plus sombres de la guerre. Le Docteur Oldfield l'a supervisé est mené seule à terme puisqu'elle s'est trouvée être la seule humaine encore vivante de ce centre durant des décennies, elle a eu tout le loisir de résoudre les derniers problèmes inhérent à la mise en place de son système et de peaufiner son apprentissage dans ce qui lui posait problème, spécifiquement dans le domaine de la bio mécanique, la physique appliquée restant son domaine de prédilection.

J'ignorai que ce fameux docteur était une femme. Son écriture était souvent des plus saccadées, empressée mais méticuleuse et soignée, je ne m'étais pas attardée à donner un aspect « humain » à ce professeur Oldfield, la visualisant jusqu'ici comme un vieux barbu grisonnant. La bio mécanique avait-elle dit ? Est ce qu'il s'agissait alors de la conception d'une arme ? Après tout il me semble que les événements du Jour Noir avaient pris de court toutes les têtes pesantes de l'époque, la mise en place d'un vaste de programme d'élimination physique du problème « mutant » avait débuté par une frappe chirurgicale mêlant arrestations et destructions tout en se servant d'une débauche de moyens robotiques fournis par la TRIAL industrie of America. On connaît l'histoire même si on n'en imprime plus les pages dans les livres et on sait inévitablement à quoi cela a conduit le monde. Sans doute qu'à l'époque, on ne s'attendait pas à une telle réplique mutante, ni à l'émergence de la Main avec les Warhound Mutants. Nous ignorions que cette « guerre mutante » mènerait au Jour Noir et à l'émergence d'un mal bien pire emportant humains ET mutants. Un feu croisé entre Humains, Mutants pro humains et Mutants Antihumains s'est auto alimenté...Mais à jouer avec le feu, on ne sait pas ce qu'on peut réveiller, l'humanité l'a appris à ses dépens. Et à la fin, bien sûr, il n'est resté que des cendres, à défaut de plus rien du tout. C'est le cercle infernal, Homo Sapiens a voulu éradiquer Homo supérior et Homo supérior a du combattre contre le pire de sa race, cette planète étant devenu un vaste champ de bataille dont personne ne saisissait plus vraiment l'enjeu, l'I.A est devenue autonome est a décidé de mettre un terme à tout cela.

VoyageuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant