Nuit 7

131 11 59
                                    


Dimanche 19 juillet 1992, 10:08 AM

J'ai prévenu Lisa de notre sortie d'aujourd'hui. On va partir vers 11:30.

  Dimanche 19 juillet 1992, 11:28 AM

On est partis. On a dit à nos parents qu'on allait passer la journée au parc en mangeant un hot-dog, une glace, enfin bref ce genre de choses que font un frère et une sœur, en général.

  Dimanche 19 juillet 1992, 11:41 AM

On entre dans la pizzeria. Le dimanche, tout les commerces sont fermés. Bin ici faut croire que non. Quand j'entre, le patron me voit et vient m'accueillir puis veut me dire quelque chose avant de remarquer Lisa et de s'arrêter net. Ça devait avoir un rapport avec mon travail, mais il a bien vu que je n'étais pas là pour ça. Faut dire que ça fait longtemps que je n'étais pas venu ici habillé autrement qu'en tenue de boulot. Je me sens plus en sécurité, comme ça. Mais parce que c'est le jour, je suis bête... On s'installe sur une petite table et je commande une pizza quatre saisons. Lisa commande la Pizza Spéciale Fazbear. Ça coûte un peu cher, mais c'est gratuit pour les employés.

Dimanche 19 juillet 1992, 11:44 AM

En attendant les pizzas, Lisa quitte la table pour aller jouer. Je suis occupé à écrire, quand j'ai un mauvais pré-sentiment. Je relève la tête et me rend compte que ma sœur s'était juste assise dans un coin et regardait les robots avec ennui et mélancolie. Ces derniers l'avaient remarqué et communiquaient entre eux. Puis Chica et Bonnie descendirent de la scène, Chica se dirigea vers Lisa, la fit se relever en lui parlant de manière gentille. Avant même d'avoir eu le temps de réagir, j'aperçus avec horreur Bonnie qui se dirigeai vers moi. Son regard n'était pas du tout le même que cette nuit, il s'avançait vers moi d'un air heureux comme celui d'un enfant s'avançant vers son nouveau jouet. Puis il m'attrape par les côtes, me soulève et le fais tourner, vous savez, de la même façon qu'on fait tourner un bébé puis il me repose par terre et profite de mon tournis pour me faire danser avec lui comme dans les dessins animée de princesses qu'adore Lisa. Personne ne peux imaginer à quel point ce moment était gênant. Tout le monde, parents, enfants et employés rigolaient. Je me sentait ridicule, je l'était aussi... Au moment où Bonnie se décide enfin à m'épargner, j'avais juste envie de hurler de colère, de quitter ce job qui depuis le début ne m'apporte que des ennuis. Du moins, c'est ce que je pensais avant de voir Lisa rigoler elle aussi. C'est la première fois depuis que nous sommes ici qu'elle a l'air de s'amuser. Elle avait attendu ce jour toute la semaine, et moi j'allais tout stopper comme ça. Je me contente de lâcher un sourire embarrassé et de l'emmener à notre table : les pizzas sont prêtes.

Dimanche 19 juillet 1992, 11:46 AM

La Pizza Spéciale Fazbear a une particularité : Elle est donnée avec une pochette surprise, ces boîtes en carton en forme de cornet rose ou bleue remplie de jouets qu'on adore quand on est enfant. J'ai remarqué Chica y glisser discrètement un tournesol en plastique comme celui de la nuit 4 à l'intérieur. Lisa ouvre sa pochette surprise rose (Donc pour les filles.) et y découvre avec joie le tournesol, un bracelet en perles colorées, une figurine de Bonnie, des crayons de couleurs avec un petit livret de coloriage des mascottes et des petites barrettes à cheveux en forme de pizzas ou de cupcakes.

Dimanche 19 juillet 1992, 1:26 PM

Nous avons fini notre repas, j'écoute Freddy chanter de loin et ma sœur colorie tranquillement. Soudain, on entend une grosse voix de pirate crier : "Yoho, mat'lots ! Vous voulez gagner plein d'cadeaux ? Alors v'nez par ici, à la chasse au trésor de Foxy ! " Il est inutile de dire que Lisa s'est précipitée pour jouer avec Foxy à sa fameuse chasse. J'en profite pour aller voir mon patron et lui demander pourquoi Foxy est en service. Apparemment, il sort deux à trois fois par jour, pour mieux surprendre les enfants qui sont du coup plus heureux. En gros, son panneau "Hors-service" n'est qu'un leurre. Je m'en était un peu rendu compte pendant la nuit... Je redemande quand même s'il n'est pas dangereux comme son ancienne version, la "Toy", celle qui a blessé un "collègue". Il m'a répondu : "Haa, Jérémy... Il est partit vivre à la campagne après s'être réveillé. Il n'a même pas porté plainte contre la pizzeria. C'était un gentil garçon, Jérémy. Je n'était qu'un employé, à l'époque... Pour répondre à ta question, ne t'en fais pas. Foxy a été maintes et maintes fois amélioré et corrigé de tout ses défauts, j'ai aussi exigé à remplacer son crochet pointu par un en plastique sans danger. Il n'y à rien à craindre. Et aussi, tu viendras plus tôt au boulot ce soir. J'ai quelque chose à te montrer." J'accepte et me dirige vers ma table. C'est étrange qu'il n'ai pas parlé du gars du téléphone qui a crevé l'autre jour. Pendant que je m'éloigne, il me lance : "Au fait, jolie valse avec Bonnie, tout à l'heure !"          Argh.

  Dimanche 19 juillet 1992, 2:00 PM 

Lisa revient de sa chasse au trésor. Elle a eu un petit coffre au trésor rempli de Fazbear's Monney. La Fazbear's Monney est la monnaie gagnée pendant la chasse au trésor. Elle permet d'acheter des objets à la petite boutique de souvenirs de la pizzeria. Lisa s'absente encore pour aller dépenser sa Fazbear's Monney.

Dimanche 19 juillet 1992, 2:03 PM

Freddy vient me voir. Il m'a alors dit une phrase très sympathique : "Maintenant que c'est fait, pas de quartier. Je vais m'assurer que cette nuit soit la dernière que tu passe ici. " Moi et mon ironie...

Dimanche 19 juillet 1992, 2:05 PM

Ma sœur revient enfin, une peluche de Chica à la main et un autre objet qu'elle tente de cacher derrière son dos de manière très discrète. Chica semble être sa préférée. On part de la pizzeria en emportant nos affaires. Sur le chemin du retour, Lisa me dit que j'avais l'air de beaucoup aimer Freddy et m'offre la peluche qu'elle cachait.. Je la remercie mais ne lui dis pas que cette peluche n'est pas une de Freddy mais celle d'un ours jaune avec des grands yeux noirs.

Dimanche 19 juillet 1992, 10:43 PM

Je me rend au boulot. Mon patron m'accueille et me présente mon nouvel outil de travail : Une télécommande de contrôle d'animatronics. Elle permet de choisir le niveau d'agressivité de tout les animatronics, avant chaque nuit. Ça a l'air plutôt pratique. Si ça se trouve, je pourrai même dormir pendant certaines nuits! Je dois choisir le niveau de difficulté de chaque robot. J'aimerais bien que cette nuit soit facile. Je décide de mettre Freddy à 1, Bonnie à 9, Chica à 8 et Foxy à 7. Ceci fait, j'appuie sur le bouton "activate"...

  Dimanche 19 juillet 1992, 11:57 PM

J'ouvre les yeux. Je suis allongé sur la table en bois dans la réserve. Cet endroit est glauque et terrifiant. Il y a un endosquelette assis à côté de moi. Il ne bouge pas. Tant mieux. Un employé chargé de me surveiller est à l'entrée de la pièce et m'explique que je m'était évanoui. En vrai, après avoir pressé le bouton, j'ai eu une sorte d'hallucination avec le visage du Freddy jaune comme ma peluche, en très gros plan, et un cri inaudible qui résonnait dans ma tête. Puis, plus rien. Le vide. L'employé quitte la pizzeria rentre chez lui car son travail est terminé, tandis que le mien commence.

Lundi 20 juillet 1992, 2:45 AM

Rien de particulier à signaler, en plus des attaques d'animatronics. La nuit est très facile.

  Lundi 20 juillet 1992, 5:56 AM

Il se passe quelque chose d'étrange. Les mascottes retournent à leurs places et se mettent à faire des poses bizarres, ils louchent et ont l'air complètement débiles. Ils resteront comme ça jusqu'à la fin de la nuit...

Lundi 20 juillet 1992, 6:03 AM

Je rentre chez moi le cœur léger. Je sens que je vais bien m'amuser pendant les nuits à venir ; à présent, la télécommande va rendre ma vie beaucoup moins dangereuse.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 07, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Journal De Mike SchmidtOù les histoires vivent. Découvrez maintenant