VII - Sentiments troublants

262 8 0
                                    

La foudre et l'amour laissent les vêtements intacts et le cœur en cendres.
Proverbe espagnol

Jinbei posa sa tasse de thé vide sur la table de chevet de la chambre d'Arlong, avec qui il parlait depuis près de deux heures.

Ce dernier se laissa aller contre les oreillers, trop choqué pour être vraiment en colère. La rage viendrait plus tard, avec l'envie de vengeance, et celle de régler leur compte à ceux qui avaient trahi la mémoire de Fisher Tiger, piétiné ses convictions et sa réputation à lui.

Pour l'instant, l'homme-requin essayait de digérer les révélations de son ami d'enfance.

Alors comme ça, les rumeurs qui étaient parvenues jusqu'à sa prison d'East Blue étaient vraies : le chapeau de paille et son équipage avaient bel et bien sauvé l'île des hommes-poisson et ses frères de la folie d'Hody Jones, un an plus tôt.

— Ce petit merdeux d'Hody aurait pu tuer Shyarly et Octy... murmura-t-il, les poings serrés. Comment a-t-il seulement osé lever la main sur eux, sachant ce qu'ils représentent pour moi !

— Du calme, ta blessure va se rouvrir et Robin s'est donné beaucoup de mal pour garder les sutures propres et intactes. Elle et Shyarly ont passé des heures à ton chevet, tandis que tu délirais, pour t'empêcher de gigoter comme une anguille prise dans un filet.

À la mention de sa sœur — et surtout de ce qu'elle lui avait dit à propos de la belle archéologue — Arlong se rasséréna un peu et un mystérieux sourire apparut sur ses lèvres exsangues. Il était certain que Shyarly avait exagéré, ou qu'elle avait dû mal interpréter certains gestes ou paroles, mais ce qu'elle lui avait raconté — ajouté à ce Jinbei venait de lui apprendre — éveillait désormais chez lui une curiosité dévorante pour la mystérieuse humaine à la langue trop bien pendue...

xox

Sanji, la cigarette au coin des lèvres, ferma les yeux et se laissa aller dans la baignoire avec un soupir, laissant l'eau brûlante le recouvrir.

Il se lava les cheveux en sifflotant et en réfléchissant aux futurs menus qu'il concocterait pour ses compagnons. Il faudrait qu'il se renseigne un peu sur les goûts de Jinbei et d'éventuelles allergies alimentaires, on ne savait jamais.

Son bébé Den-Den Muchi sonna. Il tendit le bras hors de la baignoire pour tâtonner dans les vêtements qu'il avait jetés sur le sol de la chambre que Shakky lui avait attribuée.

— Ouais ?

— Sanji ! Rayleigh ne veut pas me laisser monter sur le Sunny !

— Luffy...

— Comment je fais pour aller dans la cuisine, moi ?

— Mais enfin, qu'est-ce que tu veux aller faire dans la cuisine ?

— J'ai faim !

— Faim ? s'écria le maître coq. À midi, Octo nous a fait à manger pour un régiment de Marine !

— Peut-être mais j'ai encore faim !

Sanji soupira, excédé. Pour la sieste qu'il comptait s'offrir, c'était raté !

— Attends-moi au bar. Je descends dans une vingtaine de minutes. Nous irons acheter de quoi préparer un bon dîner pour tout le monde. Il n'y a pas de raison que soit Shakky qui nous nourrisse tous.

— Vingt minutes ? ! Pourquoi pas tout de suite ?

— Parce que je suis dans mon bain ! s'emporta Sanji.

— Oh, là, là, ça va... Pas la peine de t'énerver comme ça. Je t'attends au bar, d'accord.

Le cuisinier raccrocha et se laissa aller sur l'appui-tête de la baignoire avec un soupir.

L'HISTOIRE OUBLIEE (One Piece fanfic)Where stories live. Discover now