III - Pour vivre longtemps, vivons cachés

224 7 0
                                    

C'est une grande habileté
que de savoir cacher son habileté.
La Rochefoucauld


— Il faut l'emmener sur le Sunny ! Tout de suite ! exigea Chopper après avoir examiné Arlong, qui se noyait peu à peu dans son propre sang. L'opérer ne sera pas simple car je ne possède pas tout le matériel que je souhaiterais pour que cela se passe au mieux mais c'est faisable. Surtout si vous m'assistez, docteur Aladin.

Ce dernier hocha vigoureusement la tête.

— Bien sûr. Vous pouvez compter sur moi, Docteur Chopper.

— Alors, allons-y ! Franky, apporte une civière ! Il faut le secouer le moins possible. (Le géant obtempéra aussitôt.) Docteur Aladin, reprit le petit renne. Avez-vous sous la main de quoi placer une sonde ?

— Oui, bien sûr, acquiesça l'ancien médecin de bord des pirates du soleil en fouillant frénétiquement dans sa sacoche.

— Dans ce cas, je vais lui injecter un léger sédatif afin de faciliter votre...

— Chopper ! l'interrompit Nami, plus blême qu'un linceul et les poings si serrés que ses ongles s'enfonçaient dans ses paumes.

Lorsqu'elle était entrée dans le bar et qu'elle avait vu celui qu'elle considérait comme son ancien bourreau, elle crut sentir son sang se congeler dans ses veines.

Bien sûr, Franky, Chopper et Robin ne faisaient pas encore partie de l'équipage, à l'époque où ils avaient défait Arlong et sa bande, mais ce qu'elle avait pu leur raconter au fil des mois sur son passé aurait dû immédiatement leur permettre de savoir quel genre d'individu était l'homme-poisson qui se vidait de son sang sur le sol — un juste retour des choses, pour toutes les souffrances qu'il avait occasionnées aux habitants de Cocoyashi !

C'est du moins ainsi que Nami voyait les choses, et ainsi aussi qu'elle pensait que ses camarades les verraient...

Elle se trompait.

— Je suis désolé, Nami, s'excusa le petit renne d'une voix douce mais ferme. Je comprends que tu considères cet homme comme ton ennemi mais je suis médecin et, pour moi, il est avant tout un patient.

— Ton « patient », comme tu dis, a tué ma mère adoptive d'une balle dans la tête ! s'écria la navigatrice, des larmes de rage coulant sur ses joues. Et il...

— Nami... intervint Luffy en lui posant la main sur l'épaule. Chopper a raison. Son rôle est de soigner ceux qui en ont besoin. Peu importe qui ils sont.

— Mais...

— Je sais. Tu le détestes et nous pouvons tous comprendre pourquoi. Mais, s'il est ton ennemi, il est aussi l'ami d'Octy, de Jinbei et le frère de madame Shyarly. Laisse faire Chopper. Pour eux. D'accord ?

Jinbei se détourna, horriblement mal à l'aise, de même que Shyarly et Octy.

À la recherche de soutien, la jeune fille chercha les yeux de Sanji mais même lui se mordit la langue. Comment aurait-il pu décemment encourager les envies meurtrières de la navigatrice alors que c'est à la belle Shirley, la sœur d'Arlong, qu'il devait d'être resté en vie un an plus tôt ?

Nami chercha malgré tout quelque chose à répondre ou à faire.

Elle aurait voulu se jeter sur l'homme-poisson-scie pour arracher de ses mains le tube qu'Aladin et Chopper étaient en train de lui enfoncer dans la gorge afin d'évacuer le sang qui encombrait ses poumons.

L'HISTOIRE OUBLIEE (One Piece fanfic)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt