Chapitre 1

7.3K 306 53
                                    

Jeon Jungkook un nom plutôt banal pour la personne que je suis, mais j'en suis très fier, j'ai été gradé, là où je suis aujourd'hui, au même âge qu'au grand recherchiste de la Corée du Sud. Je ne peux pas dire que je deviendrai aussi connu que lui, mais je peux vous confirmer que dans le domaine de mon travail je suis un des meilleurs et tout le monde vient me chercher pour faire le sale boulot, mais cela ne me dérange pas et au contraire j'adore ça. Je suis un des plus grands enquêteurs de la Corée du Sud et j'ai excellé dans toutes les enquêtes auxquelles j'étais en charge. Je n'ai que vingt-cinq ans mais depuis mon tout jeune âge je sais que je veux faire cela alors j'ai étudié pour y arriver et me voilà maintenant où j'ai toujours rêvé être.

Bien beau savoir ce que je fais dans la vie mais je ne me suis pas réveillé un matin et j'avais tout acquis ce que je sais maintenant. Quand j'étais plus jeune je regardais des documentaires sur le recherchiste en question, je lisais tout ce que je pouvais trouver sur lui et surtout j'ai regardé la série policière qui a été tournée en son honneur. Alors après cette série je me suis dit que j'allais devenir comme lui et pas moins. J'ai donc bossé en classe et j'ai remis tous mes travaux à la date demandée et j'ai réussi dans tout ce que je faisais même si parfois j'avais envie de m'arracher la tête. Me voilà ici aujourd'hui et fier de ce que j'ai accompli. Par contre, je n'ai pas fait cela tout seul, ma mère, m'a élevé comme personne n'aurait su le faire. Elle avait réponse à toutes mes questions, même si parfois elles n'avaient aucun sens. Elle était la meilleure personne à qui je pouvais confier mes problèmes et je n'hésitais jamais à lui en parler car je savais qu'elle ne me jugerait pas et qu'elle m'écouterait. Mon père lui, et bien il n'y a pas vraiment beaucoup de chose à dire sur lui à part peut-être qu'il était un ivrogne qui passait son temps dans les bars du coin. Je ne me rappelle plus s'il m'a dit une fois qu'il m'aimait. Alors mes parents se sont divorcés et c'est ma mère qui a obtenu ma garde complète et cela me réjouit au plus haut point. Après nous n'avons plus jamais vu ou entendu parler de lui. Je ne regrette pas qu'il soit parti mais, il y a des fois où j'aimerais qu'il soit encore dans ma vie.

J'ai aussi un frère mais je l'appellerais plus la peste que par son prénom qui est Jimin. Pourquoi? Et bien ce n'est pas compliqué quand nous étions jeunes, il me volait tous mes jouets et ensuite, quand moi je prenais ses choses il allait se plaindre à ma mère que c'était moi le méchant dans tout ça. Quand nous étions au lycée il allait même jusqu'à me voler les garçons qui me plaisaient. Certes je n'avais pas un corps de rêve mais, j'étais capable d'avoir des garçons qui m'appréciaient. Déjà que ce n'est pas évident d'avoir quelqu'un du même sexe que toi qui t'apprécie alors avoir un frère qui te les volait, mais qui en a rien à faire, car son truc c'est plus les filles et ça craint. Je ne les avais jamais car mon très cher frère leur disait des choses insensées sur moi ce qui les empêchaient d'avoir le goût de me connaître. À part tout cela je l'aime bien, il est aussi toujours à l'écoute quand j'en ai besoin et vice versa. Pour lui, mon père n'a jamais existé, il ne l'a pas vraiment connu, car nous n'avons pas le même père. Ma mère c'est remarié avec mon père mais l'a caché à Jimin, car elle savait qu'il était comme cela avant de le marier. Elle tombé enceinte de moi avant le mariage donc c'est marié après avec lui pour que j'aie un père qui s'occupe de moi. Cela a été tout le contraire mais bon maintenant il est plus la et je ne peux rien y faire. D'ailleurs le père de Jimin non plus n'est plus là, j'ai aucune idée qui il est et il ne m'en parle jamais. C'est un peu pour cela qu'il faisait tout pour que ma mère se fâche après moi au lieu d'après lui, car il éprouvait un manque d'affection au niveau de nos parents, donc quand ma mère me grondait et il avait l'impression que ma mère l'aimait beaucoup plus, donc il se sentait mieux. Je n'ai pas fait de crise comme cela, car je savais comment mon père était tandis que lui, j'ai l'impression qu'il était très bon, mais qu'il s'est passé quelque chose de tragique avec lui. Il est maintenant âgée de vingt-sept ans et moi de vingt-cinq et nous sommes tous les deux dans la police, par contre nous ne travaillons jamais ensemble étant donné qu'il est dans les services de police du Nord de la Corée et moi je suis au Sud. Je sais là ou il est c'est très dangereux, mais il est dans un secteur tranquille donc ce n'est pas si mal. Nous nous parlons quelques fois au téléphone, mais rarement plus que dix minutes.

Voilà cela est ma famille, niveau amour, je n'en sais rien, j'ai l'impression d'en demander beaucoup, donc à chaque fois qu'il y a un garçon qui me plait je ne le garde pas plus d'une semaine. Il y a une raison pourquoi c'est ainsi, et bien, ce n'est pas très compliqué, quand un garçon est toujours collé à moi et qu'il ne vit que pour moi j'étouffe alors je le laisse et je continue ma vie sans lui. Quand j'étais étudiant, un nouvel élève est arrivé dans notre classe, je suis allé le voir et j'ai commencé à lui parler, s'il y avait des choses qu'il voulait savoir à propos de notre fonctionnement ou bien seulement de comment il trouvait l'ambiance dans la classe, même si cela ne faisait pas plus d'une demi-heure qu'il avait mis les pieds dans celle-ci. Après le cours, j'ai décidé qu'il allait déjà avoir un ami dans sa nouvelle école, donc je l'ai pris par le bras et je l'ai présenté à tous mes amis. Autant garçons ou filles ils l'ont tous acceptés et il est devenu mon meilleur ami. Environ quatre mois plus tard, j'ai commencé à ressentir des sentiments plus forts que l'amitié. Je ne savais pas comment lui dire, car il était mon meilleur ami et je ne voulais pas perdre la chimie que nous avions. J'ai attendu un autre mois avant de lui en parler, mais la journée ou j'ai ouvert mon cœur, il m'a avoué lui aussi qu'il ressentait la même chose à mon égard. Cela a été le plus beau jour de ma vie, mais, parce qu'il y a toujours un mais, les jours ont passé et il est devenu collant, il voulait toujours être avec moi, il m'appelait toujours sur mon téléphone de maison, mon téléphone portable et cela même si on s'était quitté cinq minutes auparavant. Je l'ai toléré pendant quatre mois, mais après cela je l'ai largué. Nous étions toujours meilleurs amis mais plus en couple.

Je l'aimais beaucoup plus qu'il le pensait, mais je déteste ce genre de personnes quand elles sont en couple. Je n'ai aucun mot pour décrire comment je me sens quand quelqu'un est collant comme il l'était. Je n'ai plus aucun contact avec lui depuis que j'ai déménagé pour me rendre à Seoul. Je crois que c'est une bonne chose pour moi, mais aussi pour lui, car dans ce cas les blessures que je lui ai faites quand je l'ai laissé ne s'ouvrent pas à nouveau. C'est pour cela que ma vie amoureuse n'existe pas vraiment, je ne suis pas capable de les garder quand ils portent une attention trop forte pour moi. Je sais il faut que je travaille sur cela, mais pour l'instant je suis bien célibataire et mon travail me demande beaucoup, donc je n'ai pas le temps de m'inquiéter pour une autre personne. Je ne dis pas que je vais rester seul toute ma vie, mais pour l'instant c'est comme cela.

Cela résume ma vie en ce moment, mais j'ai bien l'intention de la changer dans les années qui viennent, car la routine commence à être ennuyante et j'ai bien hâte qu'il y ait un petit rebondissement dans ma vie.

Death Eyes (BTS)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant