Sois mon souvenir...

711 75 5
                                    

En rentrant chez lui un soir, Julien avait posé les yeux sur un carton. Sa soeur l'avait déposé là en lui disant qu'elle avait trouvé son contenu dans la maison de leurs parents et qu'elle pensait que ça pouvait l'intéresser.
Depuis deux jours, le carton traînait dans un coin de la pièce, Julien n'ayant pas encore trouvé le temps de l'ouvrir.
Mais ce soir là, il prit le temps.

Quand, entre deux babioles, il tomba sur une vieille console portable, les souvenirs des heures de son enfance passées à jouer dans la cour de son immeuble lui revinrent en tête. Quand il trouva un petit paquet de cartes à l'effigie de monstres, il sourit en se remémorant tous les noms des créatures et leurs particularités.

Mais quand il mit la main sur une photo, ce ne fut rien de tout ça. Aucun nom, aucune anecdote ne lui revint, juste des vagues souvenirs d'émotions.
Cette photo avait figé deux visages dans le temps, le sien et celui d'un jeune homme brun dont le regard bleuté attirait l'oeil.

Julien jeta un coup d'œil au dos de la photo, dans l'espoir de voir un nom, un lieu, une date, un repère.

Rien. Rien que quelques mots griffonnés au stylo.

"Pour que tu n'oublies pas"

Un air déçu prit place sur le visage de Julien.

"Et bien cher inconnu, j'ai le regret de t'annoncer que c'est raté." déclara t-il à haute voix "Et c'est dommage, t'avais l'air plutôt mignon..."

Il reposa tristement la photographie et partit vaquer à d'autres occupations, sans même s'attarder sur le reste du carton.

Le lendemain, lorsqu'il se réveilla, la première chose qu'il vit fut la couette dans laquelle il était enroulé. La deuxième chose, fut l'homme avec qui il partageait sa vie depuis plusieurs dizaines d'années. Sébastien se tenait debout près du bureau et contemplait un morceau de papier.
Quand Julien se redressa dans le lit, Sébastien se tourna vers lui et fit, en désignant le papier :

"Tu l'as trouvé où ? Elle est vieille cette photo..."

Julien haussa les sourcils et s'extirpa des draps pour le rejoindre. Collé contre son mari, il jeta un œil à la photo qu'il tenait dans les mains.
En voyant ces deux jeunes visages, il sourit doucement et demanda :

"C'était le jour où... Tu m'as fait ta demande, non ?"

Sébastien hocha la tête en souriant.
Julien se tourna vers lui et plongea ses yeux dans les siens, avant de murmurer :

"Toujours aussi bleus..."

#Fin.
- - - - -
Waow. Il est long par rapport à certains xD
Au départ il devait l'être moins et puis j'ai eu une idée et.. Bref, voilà x)

J'avais envie d'écrire un texte un peu dans ce genre là, parce que pour moi les souvenirs et la mémoire c'est très important, et des fois y'a des problèmes qui font qu'on perd tout ça, momentanément ou définitivement et c'est pas un sujet marrant du tout, mais voilà, ça me tenait à coeur

J'espère que ça vous a plu
À bientôt

Sois mon Unstiteuf ! [Unstiteuf]Where stories live. Discover now