1.

4.9K 168 18
                                    




PDV de Nina

Aujourd'hui c'est la rentrée, je commence mon année de première.

Je me lève et pars dans ma salle de bain pour me coiffer et maquiller. Je me dirige ensuite vers mon armoire et m'habille (média). Ensuite, je pars dans la chambre de mon père pour le réveiller, ce que je fais chaque matins pour qu'il ne dorme pas toute la journée. J'ouvre sa porte et pars à côté de son lit pour le réveiller doucement.

- Papa, réveille toi.

Hier soir il n'a pas bu. Il m'avait fait la promesse d'être sobre pour ma rentrée. Ses yeux s'ouvrent doucement puis il me sourit, je lui embrasse la joue et sors de sa chambre afin qu'il puisse se préparer tranquillement. Après, je descends dans ma cuisine, prends une clémentine dans mon frigo et me prépare un café au lait que je bois assise dans ma salle à manger.

C'est alors qu'un klaxon retentit dehors, je regarde par la fenêtre. La voiture de Cara, une de mes amies très proche, se trouve sur le trottoir. Je cris au revoir à mon père et sors de chez moi. Je monte ensuite dans la voiture, puis elle démarre.

- Alors, stressée ? –me demande-elle.

- Non pas vraiment, même si on n'est pas dans la même classe on trouvera le temps qu'il faut pour se voir. Lui répondis-je en souriant.

Elle me sourit puis allume la radio. A la radio passe "Drag me down". Cara et moi nous lançons un regard pour finalement commencer à chanter comme des folles.

Nobody can drag me down

Nobody nobody

Nobody can drag me down

Un peu avant d'arriver au lycée nous nous stoppons pour ne pas passer pour des folles. Nous avons un minimum de fierté.

Quand nous rentrons dans le lycée, Shay et Lucy se joignent directement à nous. Shay est  métisse, grande et a des longs cheveux foncés. Lucy elle est assez petite, les cheveux mi-court et assez blanche de peau. Elles sont très proche.

Toutes ensembles nous nous dirigeons vers le self, il y a déjà un énorme attroupement d'élèves qui regarde les listes des classes qui sont sur les murs. Je commence à avoir une légère boule au ventre. Cara prend ma main et m'amène jusqu'aux feuilles. Shay et Lucy sont juste derrière nous. On s'approche alors des listes, je regarde sur la première mais je ne vois pas mon prénom. Sur le deuxième papier, c'est les prénoms de Shay et Lucy qui apparaissent. Et c'est enfin sur la troisième qui je me trouve.
Je me retourne vers Cara et la sers dans mes bras. Elle me regarde en souriant, je sens que cette année va être mouvementée.

- Alors ? Nous demande Shay.

- On est toute les deux ensembles. Je sens qu'on va s'amuser ! Réponds Cara toute excitée.

Je les regarde en me forçant à sourire. Je ne sais pas si elle a vue la suite de la liste, mais personnellement j'ai remarqué. Et cela ne m'arrange pas énormément.

- Je vous laisse je vais poser des affaires dans mon casier, je vous retrouve au repas. Dis-je aux filles soudainement.

Elles me sourient puis je m'en vais. J'arrive à mon casier et allège mon sac en déposant quelques cahiers. Je ferme ma porte et vois un garçon qui m'est familier. Grand, brun, bronzé et surtout très beau. Je sens que c'est le début des embrouilles.

- Salut toi. Me dit-il avec un sourire narquois.

- Salut Cameron. Répondis-je sèchement.

- Je suis sur que tu es ravis de voir que je suis dans ta classe. Ajoute-il.

- Bien sur, aller casse toi Dallas.

- Oh t'énerves pas mon chou, je prends juste de tes nouvelles, ton père va mieux ?

- Très bien. Maintenant dégage de mon chemin.

Cameron et moi c'est une longue histoire compliqué. Disons qu'il pense que mon père n'est plus alcoolique, alors que cela est évidement faux.

Il se rapproche de moi.

- Commence pas à m'énerver sinon tu risques de le regretter pendant le reste de l'année. Chuchote-il à mon oreille.

- Vas te faire foutre. Lui dis-je en articulant bien chaque syllabe.

Il recule et se replace devant moi.

- Ta beauté m'avait manquée. Ajoute-il avec un clin d'oeil.

Je pars en poussant légèrement son épaule, et il me regarde partir.

- Bon cul Dobrev ! Crie-il.

Je me retourne et lui fait un doigt d'honneur.

Cela fait trois ans que nous nous ignorons alors que nous sommes voisins et dans le même lycée. Impossible me direz-vous, mais pourtant réel. Je rejoins Cara qui a assisté à toute la scène.

- C'était quoi ça ? Me demande-elle en riant.

- Aucune idée, il cherche simplement à me provoquer mais il est fou de croire que je vais oublié tout ce qu'il s'est passé.

- Je sais qu'il est parti quand tu lui as dis que ton père est alcoolique mais c'était il y a 3 ans il a sûrement changé depuis.

- N'essayes pas de le défendre. J'avais besoin de lui et il est parti c'est tout.

Cara et les filles sont au courant que mon père est un alcoolique. Elles me disent régulièrement que je devrais le signaler à quelqu'un mais je refuse. Elles ne savent même pas toute la vérité.

La sonnerie retentit alors, mon amie met son bras sur mon épaule, puis nous nous dirigeons vers notre premier cours.

Je sens que l'année va me réserver des surprises.


***************

Chapitre 1 réécrit

Neighbors - Cameron DallasWhere stories live. Discover now