Chapitre 23 : Un manque paternel et une retrouvaille inattendue

1.4K 119 51
                                    

Après une heure de marche à travers le paysage désastreux, quelques touffes d'herbes commençaient à joncher le sol. Petit à petit, la boue faisait même place à de la terre sèche.

- Où sommes-nous ? Demanda Rose.

- Aucune idée mais c'est plutôt étrange ! Peut être que c'est simplement une partie qui n'a pas encore été touchée par le Roi...

- Espérons qu'elle reste intacte encore un peu ! C'est tellement plus agréable de voir un peu de couleurs et de verdure ! S'enquit la jeune fille.

- Et c'est tellement plus agréable pour les pieds surtout ! Poursuivit Blue Spartakus.

Tous rirent et les trois autres chevaux ainsi que les trois loups confirmèrent ses paroles.

Une autre heure s'écoula puis une pause eut enfin lieu.

- Il était temps ! Dirent Louis et Azur en même temps.

Les quatre enfants descendirent de leurs montures pour mettre pieds à terre.

- Il faut que nous trouvions de l'eau rapidement, objecta Drak guidé par son instinct habitué à survivre dans de telles conditions.

- Et où est-ce qu'on peut en trouver ? Demanda sagement Brume, sa sœur.

- Aucune idée ! Je pense que nous devrions tous les trois, chacun de notre côté, en chercher et dans une heure, on se regroupe ici ? Dit Drak à l'adresse de son frère et de sa sœur.

- Ok, cela me semble être une bonne idée, entre temps nous nous occuperont de la nourriture, continua Rose.

- Parfait, à dans une heure alors.

À ces mots, les trois loups partirent donc tous chacun de leurs côtés tandis que ceux qui restaient s'occupaient de comment trouver de la nourriture.

Rose eut une révélation et se mit à hurler aux loups :

- Attendez ! Nous sommes bêtes ! Je peux faire apparaître à boire et à manger avec la magie ! Et puis personne n'a l'heure ! En plus c'est impossible de se repérer avec le soleil car il fait nuit sans arrêt !

Ses paroles étaient inutiles car aucun des trois loups ne les avaient entendus. Leur instinct d'animaux en chasse reprenait le dessus et rien ne pourrait les arrêter.

- C'est pas grave Rose, souviens toi que ce sont des loups et se retrouver seul, c'est pour eux un bon moyen de décompresser de temps en temps, lui dit gentiment Emilie en lui tapotant l'épaule.

- C'est vrai, répondit Rose en baillant.

- Tu devrais peut être te reposer un peu avant qu'ils ne reviennent. Ne t'inquiètes pas, on s'occupe de la nourriture. On a beau de pas être la Magicienne, on maîtrise quand même un minimum la magie ! Taquina Benjamin en lui tendant les bras pour l'inciter à venir s'y installer.

Rose ne tarda pas à accepter l'invitation et se lova dans les bras de celui qui prenait un rôle paternel à son égard. Elle ferma les yeux puis entama une discussion mentale avec Louise mais, n'ayant plus la force de lutter contre le sommeil, elle s'abandonna vainement dans les bras de Morphée en plus d'être confortablement installée sur les genoux de Benji et encerclée par ses bras forts et protecteurs.

Après une durée indéterminée, elle ouvrit lourdement les paupières pour voir Louis, la tête posée sur l'épaule de sa sœur. Tout deux étaient assis sur un tronc d'arbre en face d'elle qui d'après les souvenirs de Rose, n'était pas là avant qu'elle ne s'endorme.

Elle releva la tête légèrement pour voir si Benjamin dormait mais il semblait plutôt distrait à admirer la Belle qui ne voyait même pas son regard insistant. Rose fut amusée de la situation et se surprit elle même à admirer la jeune femme à son tour. Une pointe de jalousie apparut mais se fit vite balayée par la pensée qu'elle n'avait rien à lui envier. Elle n'avait pas besoin de cette beauté pour avancer dans la quête, être la Belle était le rôle d'Emilie mais le sien lui semblait encore bien plus fascinant : être une Magicienne. N'est ce pas déjà tellement intéressant ? De plus, Rose plaignait presque Emilie d'être aussi belle, sa beauté la destinait à se marier avec le prince le plus égoïste qu'il soit. Le pauvre homme ne se rend même pas compte qu'il devrait la convoiter pour bien d'autres de ses qualités.

La fille cachée de la Reine [ARRETE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant