Chapitre 8 : la Marquise et la Duchesse ( corrigé )

2.9K 261 9
                                    

- Il faut qu'on parte ! Il est hors de question que nous parlions avec deux humains ! S'écria le cheval.

- Oui, ils me font peur partons avant qu'ils ne nous voient !

Sur ces mots l'enfant lança tranquillement son cheval sur un petit trop discret mais un cheval de couleur bai sur une plage de sable pâle fait un gros contraste et se repère à des kilomètres. C'est notamment grâce à cela que les deux enfants les virent. En apercevant Rose qui s'enfuyait, ils hurlèrent en même temps :

- Attends !

Rose prit peur. Dans les histoires que lui racontaient Isis et Hursus quand elle était plus jeune, les humains étaient des êtres très méchants qui s'en prenaient régulièrement aux animaux et même parfois à d'autres humains ! Elle cria donc sur Spart en lui disant "Avance j'ai peur !" ou encore "S'il te plait accélère, il ne faut pas qu'ils nous rattrapent !"

- Attends-nous s'il te plait ! Hurlèrent encore plus fort les deux enfants.

Mais Rose était déjà lancée dans un galop d'une vitesse époustouflante et l'herbe commença à remplacer le sable, ce qui voulait dire qu'ils allaient s'engager dans le labyrinthe. Ce sera donc plus facile de semer les étrangers ! Mais le problème était qu'ils ne connaissaient absolument pas le chemin pour rentrer au centre du labyrinthe.

De leur côté, les deux enfants se mirent en selle à leurs tour et galopèrent eux aussi jusqu'au labyrinthe. Malheureusement l'herbe ne laissait pas d'empreinte et il était impossible pour eux de retrouver la trace de Rose.

C'est à ce moment que la fille qui devait être âgée d'un peu plus d'une dizaine d'année dit d'un ton solennelle :

Oh, toi labyrinthe

Révèles-nous les empreintes

Que l'enfant sur son passage

A laissé en revenant de la plage.

Et c'est comme cela que des empreintes de sabots commencèrent à se dessiner sur l'herbe, les deux enfants se mirent donc à les suivre.

- Dis moi Emilie, comment as-tu fais cela ? Demanda le garçon.

- A vrai dire, je ne sais pas trop, mais la Marquise m'avait dit que si ma volonté était suffisante, je pouvais commencer à lancer des sorts de base, expliqua la jeune fille blonde.

- La chance, moi elle m'a dit qu'il fallait que j'attende d'avoir au moins dix ans pour faire ça !

- Moi aussi j'ai dû attendre mes dix ans mais je n'avais réussi qu'à lancer des petits sorts avec l'aide de la Marquise alors que là, c'est mon premier vrai sort que je fais seule et j'ai dû attendre jusqu'à mes douze ans !

- Mais pourtant la Marquise ne prononce aucun mots quand elle lance un sort si ?

- Oui, elle m'a dit que c'était à force de s'entraîner, elle a attendu des années avant d'y arriver !

- Ah ok, bon il faut absolument que nous retrouvions cette fille !

- Oui tu as raison, plus vite nous lui aurons parlé, plus vite nous serons rentrés chez nous !

Et ils se remirent à galoper de plus belle dans les traces que laissait Blue-Spartakus.


Du côté de Rose, ils galopèrent depuis un moment et retrouvèrent quelques virages qui leur semblaient familiers mais ils n'étaient sûrs de rien.

Rose finit par apercevoir l'arche en fleur qui signifiait l'entrée du labyrinthe. Elle décida de faire une pause après l'heure qu'elle avait passé à galoper pour s'allonger et laisser son cheval souffler un peu. Ils avaient eu de la chance car ils avaient trouvé le bon chemin presque du premier coup malgré quelques culs de sacs, ils avaient mit une heure au lieu de trois à l'allée ! Elle était heureuse car elle était persuadée qu'elle avait semé les deux inconnus, mais elle était loin de se douter qu'ils n'étaient plus qu'à une quinzaine de minutes d'elle. Ne se doutant de rien, elle prit donc son temps pour faire une pause.

La fille cachée de la Reine [ARRETE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant