L'Entre x Mondes - II Laumy

120 10 15
                                    

Laumy la suivit le visage neutre. Il ne pouvait s'empêcher de détailler celle qui serait à présent son mentor d'un œil critique. Avec ses longs cheveux roux, sa peau laiteuse et ses yeux dorés, elle avait toute l'allure d'un renard. 

"La grâce en moins", pensa-t-il, se remémorant le manque de self-control dont elle avait fait preuve à l'annonce de sa venue. Elle avait l'air bien jeune et n'avait pas l'allure d'un mentor. Lorsque le Commandant Ivan lui avait tendu la lettre et les bottines précisant qu'elle les avait oubliés, Laumy avait pensé que celui ci entretenait une relation passionnée avec cette femme. Mais maintenant qu'il l'avait rencontré, il n'en était plus aussi sûr. Elle lui semblait bien trop jeune et enfantine. Sa fille peut-être? Et puis comment peut-on oublier de se chausser? se demanda Laumy

Ils entrèrent au Bureau des Assignations. Il resta en retrait, laissant Lü l'enregistrer comme nouvelle recrue et récupérer deux ou trois dossiers, une clé et un boîtier.

- Tiens, voilà ton dossier pour ton matricule, celui ci c'est pour ton inscription aux Enseignements et cette feuille c'est pour les Evaluations.

Elle lui tendit les documents et lui fit signe de le suivre.

- Je vais te montrer tes appartements, ensuite nous nous rendrons dans la grotte des Oubliés pour la cérémonie de l'Atgofion.

- Un Atgofion?

Elle lui montra sa pierre. Laumy acquiesça sans toutefois comprendre. Il verrait bien.

Ils étaient descendus au rez-de-chaussée et étaient sortis de la tour. Alors que Laumy pensait devoir descendre l'interminable escalier, il vit Lü se diriger vers ce qui ressemblait à une cabine et y entrer. Alors qu'il hésitait, une voix impatiente se fit entendre.

- Tu te dépêches? On ne va y passer toute la nuit!

Il accéléra le pas intrigué et la rejoignit dans la cabine sous son regard désapprobateur. Elle ferma les portes. A peine furent elles closent qu'un fourmillement désagréable se dispersa dans tout son corps. Il interrogea du regard Lü qui, pour toute réponse, ouvrit les portes de la cabine. Laumy sortit de la cabine bouche-bée. Il se trouvait dans un long couloir aux murs de briques où se trouvait une multitude de portes.

- Mais comment? demanda-t-il surpris à son mentor qui souriait.

- Tu as été dématérialisé puis matérialisé dans les logements du Capitole et Tadaam! Te voilà devant ton nouveau chez toi!

Ce faisant elle ouvrit la porte comportant le numéro 21.

- J'ai oublié de te préciser que nous allons cohabiter ensemble. Une fois ton entraînement terminé tu auras ton propre chez toi. En attendant tu seras obligé de me supporter!

Elle lui fit un clin d'œil avant d'entrer dans l'appartement suivi d'un Laumy émerveillé.

L'intérieur de l'appartement était vaste et coloré. Lorsqu'on entrait on avait une vue sur tout l'appartement. La cuisine à gauche, le salon à droite et un escalier menant à l'étage.

Elle le guida à l'étage, lui montra sa chambre et la salle de bain. "Commune" précisa-t-elle en le priant de bien vouloir la garder propre.

- Ici c'est ma chambre. Elle pointait une porte du doigt.

- Privé?

- Tu comprends vite c'est bien!

Malgré le ton railleur, il lui sourit.

- Bon je redescends, je vais boire quelque chose en attendant que tu t'installes. Rejoins-moi lorsque tu auras fini!

Elle s'éloigna et une fois que Laumy l'entendit dévaler les escaliers, il se permit de s'asseoir sur son lit en soupirant. La chambre était petite mais fonctionnelle. Un lit, un bureau, une porte. Il se leva, ouvrit la porte et ne put s'empêcher de s'exclamer. Devant lui se trouvait le plus grand dressing qu'il n'ait jamais vu. Il était rempli de vêtements et de paires de chaussures. Curieux il vérifia les tailles. Elles correspondaient parfaitement.

- Et en plus tout me plaît, murmura-t-il passant sa main sur les uniformes pendus.

La voix de Lü se fit entendre.

- Prends une douche et change-toi! La cérémonie de l'Atgofion n'est pas tellement spectaculaire mais tu te dois d'être propre!

Il regarda son reflet dans le miroir. "Je ne suis pas présentable en effet". Son t-shirt vert olive et son jean lui donnait une apparence fortement juvénile. Il attrapa un pantalon noir, un t-shirt blanc et des sous vêtements avant de se diriger vers la salle de bain où il prit une bonne douche chaude.

Il se vêtit, retourna dans sa chambre, choisit des converses noires, une veste en cuir et une fois chaussé rejoignit Lü plus bas. Elle buvait une tasse de thé écrivant sur un petit carnet. Lorsqu'elle le vit elle se leva, rangea le petit carnet, saisit ses clés et déposant la tasse dans l'évier, sortit de l'appartement Laumy sur les talons.



BEASTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant