L'Entre x Mondes - I Le Pavillon céleste

326 30 45
                                    

Après un énième coup d'oeil à l'horloge murale, elle soupira.

- Quelle galère...

Il lui restait encore deux heures à patienter. Exaspérée Lü s'avachit un peu plus dans son fauteuil avant de faire des tours sur elle-même.

Cela faisait des semaines que Lü, Ange Divionnaire du monde Céleste, attendait avec impatience le moment où on lui confierait une nouvelle mission. Après son passage en commission disciplinaire à la suite d'une trahison rendue publique, elle avait été plus que soulagée de la décision finale prise par le comité.

- N°de matricule 13.1.18.20.9.14 par la présente, nous vous annonçons que le comité à pris sa décision. Nous vous accordons le droit de conserver votre place au sein du Capitole...

Lü s'était intérieurement réjouie en entendant le verdict. Mais sa joie fût de courte durée. De Commandant de Division Quatre, voilà qu'elle n'était désormais plus qu'un Ange de terrain Social. Et pour être certain qu'elle retienne la leçon, elle avait écopé de sept semaines de suspension avec l'obligation d'utiliser ce temps libre pour prendre connaissance de ses nouvelles obligations et passer l'examen relatif à sa nouvelle fonction.

Pour éviter de tourner en rond Lü s'était dirigée vers la salle de méditation où elle avait pris la liberté de commander un espace personnalisé. La salle était une pièce vide et blanche qui grâce à un système informatique visionnaire permettait aux Anges de projeter une modélisation quasi réelle d'un paysage de leur choix. Qu'il soit personnel ou choisi parmi ceux proposés, il pouvait servir de lieu où s'isoler, de lieu de réunion entre copains ou de salle d'entraînement. Parfois certains faisaient de mauvaises blagues aux nouveaux nés, c'était le bizutage le plus courant.

Lü aimait d'habitude projeter le paysage d'une plage vide après la saison estivale. Elle, seule sur le sable au bord de l'océan, face à l'immensité. Mais aujourd'hui, elle avait préféré tester sa toute nouvelle modélisation: "Kensington Park" au printemps. Plus bruyante et plus côtoyée, les bruits de la nature couverts par des cris d'enfants ou des aboiements.

La jeune Ange confortablement adossée au tronc d'un vieux saule pleureur, enleva ses bottines noires et apprécia la sensation de l'herbe sous ses pieds nus. Elle tourna son visage long et fin en direction des rayons de soleil et ferma ses grands yeux clairs bordés de longs cils. La bouche entre-ouverte, elle chassa toutes les pensées de sa tête afin de profiter de ce moment de calme et de solitude. Après un court moment, elle se redressa et s'intéressa au livre qu'elle avait emmené.

Le livre poussiéreux et la couverture en cuir assez usée avaient attisé la curiosité de la jeune femme qui s'était laissé tenter. C'était un livre épais, aux pages jaunies et sentant le renfermé. L'encre avait pâlit ce qui en disait long sur son âge.

Le livre comportait des légendes sur les différents peuples qui autrefois n'en formaient qu'un et vivait en paix. Mais après la Grande Quête, plus rien n'avait été comme avant. Les peuples s'étaient divisés avides de pouvoir et les guerres s'étaient succédées détruisant tout sur leur passage et emportant avec elles beaucoup de vies. Conscient que les humains devaient être protégés des ravages de la guerre, les créatures magiques se concertèrent et décidèrent de s'allier afin de protéger ces êtres fragiles des envies de domination du Monde Obscur.

Des dragons aux golems, des loups garous aux stryges en passant par les elfes, les harpies et les fées, l'ouvrage imposant retraçait l'histoire de chacun des peuples existants ainsi que leurs spécifités. De nature curieuse, Lü ne pouvait s'empêcher d'en apprendre toujours sur les peuples voisins. Peuples qu'il était interdit de côtoyer en dehors des nécessités corrélatives aux missions conjointes.

Bien qu'ils soient fondamentalement tous différents, un livre de règles universelles fût écrit après le désastre, dans le souhait d'allier les peuples et leurs forces. Pour ce faire, le patriarche de chaque contrée et de chaque espèce s'étaient rencontrés jusqu'à ce que le Livre des Lois soit intégralement écrit. Puis chaque peuple s'en était retourné sur son territoire, domaines établis et redessinés sur les nouvelles cartes, ce afin d'éviter de nouvelles querelles. Ainsi de nouveaux royaumes naquirent de même pour le royaume céleste. Après La Grande Alliance, dans le royaume céleste un système novateur vit le jour, régit par les Six. Six Anges Divisionnaires, chacun représentant leur Division avec chacune leurs propres règles et leur propre rôle au sein du Monde angélique. Ils érigèrent le Capitole, devenu le centre des opérations.

Désormais, chaque âme céleste possédant un ou plusieurs dons uniques se voyait être engagée au sein du Capitole et après une période d'entraînement militaire et/ou magique occupait une place bien définie dans une division choisie grâce aux résultats d'examens poussés. Les âmes dites « simples » vivaient leur vie comme elles la vivaient de leur vivant. Elles font vivre le royaume céleste en étant boulanger, institutrice, tavernier, fermier, forains ; une vie loin des ordres et entraînements martiaux de la vie des Divisionnaires.

Un grésillement sonore sortit la jeune femme de sa rêverie..

BEASTOù les histoires vivent. Découvrez maintenant