Chapitre 3

6K 420 103
                                    

Si je fais une fac d'art c'est pour pouvoir travailler dans les dessins animés plus tard. Cet univers m'a toujours fasciné, quand j'étais enfant je ne passais pas un jour sans regarder des dessins animés. Je trouve que d'une certaine manière ça fait rêver les enfants et leur apprend beaucoup de choses. C'est ce que je veux faire plus tard, je veux que grâce à ce que je fais les enfants pourront rêver et s'évader un peu.
Je me donne à fond dans cette fac parce que je veux avoir mon diplôme, sans ça je peux faire une croix à mes projets. Le seul problème c'est que la fac c'est cher et que mes parents ne peuvent pas se permettre de tout payer, déjà qu'ils ont payés l'inscription à la fac et les premiers mois de mon loyer.

C'est pour ça que je travaille au bar le soir, j'ai besoin de cet argent pour payer mon loyer, payer la cantine de la fac, la nourriture chez moi, l'essence et les vêtements. C'est vraiment compliquer d'être un adulte et de ne plus pouvoir compter sur ses parents pour tout payer.
Je dois avouer qu'aller à la fac et travailler le soir au bar ce n'est pas de tout repos. C'est fatiguant aussi physiquement que mentalement. Le bar est bruyant et certains clients sont très énervants, c'est épuisant et la seule envie que j'ai c'est de rentrer chez moi et dormir pendant des heures dans le calme.
J'entend quelqu'un m'appeler, ce qui me sort de mes pensées. Je relève la tête et sourit en voyant un petit blond courir vers moi.

"-Harry ! Comment tu vas ?

-Salut l'irlandais. Ça va bien écoute, et toi ?

-Irlandais et fier de l'être ! Ça va aussi ! J'ai l'impression de ne pas t'avoir vu depuis au moins 10 jours alors que ça fait que 3 jours !"

Je riai, Niall était mon meilleur ami, le seul d'ailleurs. En fait je connaissais beaucoup de gens à la fac et beaucoup me connaissaient mais il n'y avait que Niall qui était vraiment mon ami. Je n'appartenais pas vraiment à un groupe de personne, j'étais plutôt solitaire. J'étais quelqu'un d'amical bien sûr mais c'est juste que je préférais rester seul, dans mon monde.
Niall étaut l'exception, je l'ai connu lorsque nous avions douze ans. Je me souvenais très bien de notre rencontre, c'était assez drôle.
L'irlandais était mon voisin et un jour il est venu sonner chez mes parents car il avait besoin de farine pour cuisiner. Ce jour là j'étais seul à la maison donc j'ai proposé à Niall mon aide pour cuisiner. On a passé l'après-midi à rire et faire des gâteaux, on avait foutu de la farine de partout d'ailleurs. Depuis ce jour on ne se quitte plus. Il fait des études d'art dans la même fac que moi mais lui c'est pour devenir architecte, du coup nous n'avons pas les mêmes cours alors nous nous voyons moins qu'avant.

"-Je suis content de passer un peu de temps avec toi, c'est cool. Tu m'avais manqué le blond.

-Toi aussi bouclette. D'ailleurs t'as commencé à travailler au bar, non ? C'est comment ?

-C'est vraiment bien, en plus ceux avec qui je travaille sont vraiment sympas.

17Black || LarryOù les histoires vivent. Découvrez maintenant