Juste pour un temps ~8~

1.7K 169 30
                                    

Cette journée avait été vraiment particulière pour Jungkook... Il venait de passer ces dernières 24h à penser à Jimin, à sa condition, à ce qu'il pourrait faire pour lui.
Enfin... Pour être clair, il pensait à ça depuis une vie entière, du moins, c'est l'impression qui le dominait actuellement.
Il avait l'impression que son univers tout entier ne tournait qu'autour de la question du jeune homme.
Aujourd'hui, il irait lui parler, en face, de lui même, seul à seul.
Les révélations de Jin avaient fait tomber les dernières barrières qui retenait Jungkook à l'écart de son ami.

En passant les portes du lycée ce matin là, Jungkookie était focalisé sur Jimin. Il le cherchait attentivement du regard. Lorsque ses yeux croisèrent ceux tant espérés, il fût tout d'abord content et exité à l'idée de lui parler. Cependant, son corps se figea.
Jimin avait une partie du visage couverte d'hématomes. Depuis l'endroit où il se trouvait, il aurait même pu juré qu'il boitait. L'autre garçon disparut derrière un bâtiment avant que Jungkook ne puisse réagir.
Une tappe sur son épaule le sortit de sa torpeur.
"Kookie! Tu t'es barré sans dire un mot hier, ça va bien?" Questionna Taehyung.
-Mouais... Pas de problème, t'inquiète. Le rassura le plus petit, malgré un manque de conviction omniprésent dans sa voix."

Le soir, Jungkook s'était une fois de plus éclipsé sans rien dire à personne.
Il marchait dans le couloir, à la recherche de cet individu qui monopolisait toutes ses pensées. D'ailleurs, c'était assez dérangeant, de ne penser qu'à lui. C'était horriblement perturbant. Il avait l'impression de lui courir après.
Mais d'un autre côté, son absence lui était insupportable. Il ne voulait qu'une seule chose, être près de lui à nouveau. Il voulait être celui qui lui permettrai de se sortir de ce mauvais pas dans lequel il s'est engagé.
Tout en passant devant un des nombreuse salles de cours, il guettait tout autour de lui, par automatisme.
Il se rendit ensuite compte que la dernière pièce semblait être déverrouillée. En s'approchant, il remarqua en effet que la porte était entrouverte.
Discrètement, il jetta un coup d'oeil, qui, à la base, se voulait rapide... Mais rapidement, ces yeux restèrent figés...
Dans cette salle, il pouvait y voir une silhouette se découper au contre-jour du couché du soleil. Cette silhouette, il l'aurait reconnu entre mille...
Enfin, il pourrait lui parler. Mais avant cela, il le contempla encore un peu. Certains détails attiraient son attention. Comme par exemple, le fait qu'il soit seul, assis à un vieux bureau, les mains couvrant son visage. On pouvait voir son téléphone allumé, sur le bureau devant lui.

Enfin, Jungkook se décida à entrer.

"J...Jimin..." commença t-il, hésitant.
Visiblement prit de surprise, l'interpellé releva soudainement la tête.
"Jungkook, qu'est ce que tu fais là ?
-Je viens.. pour te parler.
-Dégage.
-Non! Pas cette fois!"

Le ton employé par le plus jeune se voulait ferme et assuré. Pour un peu et il ne se reconnaissait pas. Mais il avait tant de choses à lui dire, à lui demander.
Il voulait tout savoir sur sa vie en son absence, il voulait reparler de leur passé, profiter du présent ensembles et peut-être même envisager un futur.

"Moi... Peut-être pas toi, mais moi j'ai des choses à te dire..."

À ce moment, il se sentit vaguement hesiter. Devait-il lui dire qu'il savait tout grâce à Jin?
Il verrait ça plus tard, pour le moment, il voulait savoir pourquoi il était blessé.

"Tout d'abord, tu t'es battu? Demanda Jungkook en s'approchant. Jimin enfoui sa tête entre les mains une nouvelle fois.
-Ça te regarde pas. Soupira t-il.
-Si ça te concerne, alors ça me regarde.
-Ne pose pas plus de questions, va t'en simplement... puis il continua dans un soupir insonor, c'est pas le moment de craquer..."

Malheureusement pour lui, le jeune homme avait l'ouïe fine et ces mots parvinrent jusqu'à ses oreilles.

"Craquer pour quoi, hyung?"

Jungkook espérait que l'emploi de ce mot le ferait réagir, il l'avait appelé "hyung" pendant longtemps avant de juger que lui aussi était devenu assez grand, et donc, de cesser de l'appeler ainsi, le remplant par Jiminie ou encore Chimchim.
Cependant, la seul réponse qu'il reçus était semblable à des sanglots. Le plus petit se rapprocha et posa un main sur l'épaule de son aîné.

"Parles moi... S'il te plaît... Je supporte pas de te voir comme ça...
-Apparement, tu ne devais plus supporter de me voir tout court pour être parti comme ça." Répliqua Jimin.

Nous y voilà. Allons-y, cartes sur tables. Jungkook voulait briser ce mur qui les séparait.

"Hyung, je voulais pas partir dans t'en parler... Mais, tu vois, je voulais pas que ça change entre nous... Je ne voulais pas que tu agisses différemment seulement parce que j'allais m'en aller... Et puis... Je crois que j'avais peur. Peur que tu ne m'en veuilles, que tu ne t'éloigne. À l'époque, tu étais ce que j'avais de plus important, et, pour tout de dire, je ne crois pas cela ait changé..."

Un long silence s'installa entre les deux jeunes garçons.

"... J'aurais préféré que tu me le dise, Jungkook.
-Je sais... J'aurais dû t'en parler...
-Oui tu aurais dû. "

Le garçon au cheveux d'ébène avait l'impressionque ce dialogue ne les mènerait à rien. Cependant, il avait expliqué à Jimin la raison de leur séparation si brutale.

"Maintenant, tu peux me dire pourquoi tu t'es battu? "

Jimin releva enfin les yeux vers le plus jeune. Lorsque leurs regards se croisèrent, les yeux de l'aîné semblait emplis d'un sentiment résultant d'un mélange de tristesse et de colère. Puis, comme si ses mots étaient destinés au vent, il les murmura, comme si Jungkook n'était qu'un fantôme.

"Parce que si je l'avais pas fait, ils t'aurais fait du mal..."

La tristesse prit place dans les iris de Jimin et l'inquiétude dans le coeur de Jungkook.

"Hyung! De quoi.. De qui tu parles?!" S'écria le plus jeune en posant ses mains sur les épaules du second jeune homme.
Dans un geste qui semblait désespéré, Jimin aggripa la chemise du plus petit.

"Si je t'avais pas laissé partir, eux, ils t'aurais chopé, et dieu sait ce qu'ils t'auraient fait! Alors je t'ai forcé à fuir.. C'est mieux comme ça... Moi j'ai l'habitude maintenant... C'est pas la première fois qu'ils lèvent la main sur moi... Mais toi... J'aurais pas supporté...
-Jimin..."

Le plus vieux prit Jungkook dans ses bras.

"Je m'était promis de ne pas te pardonner de m'avoir laissé... Mais je peux pas, Jungkook... J'avais besoin de toi... Mais maintenant, reste loin de moi. Si tu t'approches, ils auront peur que je ne parte avec toi et ils te feront du mal... Je le sais... C'est toujours comme ça... Ils ne savent rien faire sans mes plans... Alors reste pas là. Je veux pas qu'il t'arrive quelque chose par ma faute... soupira Jimin.
-Hyung, moi non plus je peux pas te laisser dans ce merdier... Je suis désolé mais je peux pas faire ce que tu me demande... répondit Jungkook. Viens chez moi pour un temps... Mes parents sont partis et tu seras en sécurité pour un moment! Et puis... il hésita avant de conclure. Ce serait l'occasion de rattraper le temps perdu..."

Jimin replongea son regard dans celui de son dongsaeng. L'hésitation dominait sur l'expression de son visage, mais le doux sourire du plus jeune brisa ses derniers doutes.

"D'accord... Juste pour un temps..."

Voilaa, désolé pour (un énième) retard... Les vacances sont plus chargées que prévues... (Ah bah oui, entre ski, fondue et pâtes au reblochon, faut savoir jongler XD)
J'aurais voulu poster pour la StValentin puis au final, j'ai pas eu le temps (ni le courage...) ...
Bonne lecture :3

You're My EverythingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant