Chapitre 17 - Just One Dance

11K 602 44
                                    

Emmitouflée dans mon manteau d'hiver, l'écharpe enroulée autour du cou et le bonnet bien enfoncé sur la tête, je balance mes jambes contre le petit muret qui borde notre jardin, donnant un accès sur la rue, où les voitures filent tout droit et sans ralentir. Il doit être vingt heures passées, et seul le bruit régulier des voitures et de la légère brise vient perturber le calme apparent. Je ferme un instant les yeux, les deux derniers jours étaient moroses et sans grand interêt, nous sommes rentrés à Paris hier et je n'ai pas reparlé à Ryan, je dois avouer que ça me manque un peu, depuis qu'il m'a avoué que je lui plaisais je n'ai pas vraiment osé lui adresser la parole, et je ne lui ai même pas dit que c'était réciproque, car oui Ryan me plaît, depuis un bout de temps même, je ne voulais juste pas me l'avouer. L'air est frais, et je resserre mon manteau autour de moi, tentant comme je peux d'empêcher le vent de s'infiltrer à l'intérieur. 

"Tu n'as pas froid ?" une voix rauque et attirante se fait entendre derrière moi, me faisant sursauter avant de me retourner et de lancer un regard noir à son possesseur. 

"Ryan ! Tu m'as foutu la trouille idiot." je râle avant de me reconcentrer sur la route qui s'étend devant moi, ignorant le rire mélodieux du garçon derrière, tandis que ce dernier vient s'asseoir à mes côtés. 

"Pourquoi tu es dehors à cette heure-ci ?" je l'entends juste à côté de moi, et sa voix me paraît tout d'un coup encore plus séduisante qu'elle ne l'était déjà il y a un instant. Je tente de garder mes yeux sur le paysage devant moi, je suis terriblement angoissée à l'idée de croiser le regard du beau brun, et je sais que je risque de déchanter devant cette étincelle dorée baignant dans ses prunelles sombres. 

"Il n'est pas si tard, et j'avais besoin de prendre l'air, c'est tout." ma voix sonne froide, et je débite mes mots rapidement, rendant le ton de ma phrase incroyablement sec, même si je n'ai vraiment pas fait exprès. Austin soupire à côté de moi, avant de croiser les bras de tourner le haut de son corps dans ma direction. 

"Émilie..." lâche-t-il doucement et je sens le sujet que j'évite depuis des jours arriver à grand pas vers nous, s'apprêtant à nous écraser sur son passage. "Qu'est-ce qu'il t'arrive en ce moment ? J'ai l'impression que tu m'évite." 

Que voulez-vous répondre à ça ? Non Ryan je t'évite pas, je suis juste trop lâche pour venir te parler, c'est tout ! Mauvaise idée. Autrement, je tortille dans tous les sens le bas de mon manteau, la tête baissée et le regard dans le vide. Il sait que je ne vais pas répondre, alors il s'avance vers moi et relève mon menton, me forçant à le regarder. 

Boum. J'implose. Si j'avais su un jour que le toucher de Ryan Austin me ferait cet effet, je ne l'aurais pas cru, de quoi est fait ce gars pour que j'agisse de cet façon en sa présence ? Ses yeux sont plongés dans les miens, un fin sourire orne ses lèvres douces et... stop. Concentre-toi sur ses yeux Émilie. Ses deux orbes brunes me fixent attentivement et le fameux reflet doré à l'intérieur me captive totalement, je ne suis pas capable de détourner le regard de ces dernières, je me sens comme aspirée à l'intérieur. 

"Je ne t'évite pas." je souffle doucement, même si je sais qu'il n'en croira pas un mot. Comme prévu, il sourit tristement et laisse tomber sa main sur sa jambe avant de détourner le regard. Soudain, une musique forte parvient à mes oreilles et je relève instantanément la tête pour en trouver la source. Il ne provient pas d'un téléphone, mais de la maison d'en face où la fenêtre est ouverte, et ou plusieurs personnes s'agitent en rythme avec cette musique. La musique est très forte, si bien qu'on a l'impression d'y être, et je tourne la tête vers Ryan qui observe la maison en souriant tendrement, avant de se tourner vers moi et de se lever, me tendant sa main. 

"Tu danses ?" demande-t-il et j'écarquille les yeux, le fixant intensément en espérant déceler en lui une quelconque trace d'amusement. Cependant, il semble tout-à-fait sérieux, excepté le petit sourire sincère affiché sur son visage. 

The Same SmileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant