Chapitre 6 - Confrontation

13.3K 712 98
                                    

Une bonne demi-heure s'écoule avant que je n'entende la porte de la salle de bain s'ouvrir. 

À croire qu'il se maquille...

Il entre dans la chambre en jean et torse nu, comme si de rien était. 

"Fais comme si je n'étais pas là crétin." je peste, me faisant violence pour ne pas regarder son torse. Il arbore un sourire fier, avant de venir sur le lit, se collant à moitié contre moi. 

"Comme si ça te dérangeait." souffle-t-il, amusé. Je le pousse loin de moi, énervée, et me lève rapidement du lit. 

"Maintenant, si tu le permets, je vais aller prendre ma douche." j'affirme en lui lançant un regard noir. Il sourit en coin, sûrement heureux d'avoir réussi à me rendre encore plus en colère que tout à l'heure. Je me dirige vers la salle de bain d'un pas assuré, rentre et ferme la porte derrière moi. Je me déshabille et rentre dans la douche, prenant soin de tirer la vitre coulissante. J'allume l'eau chaude, et une sensation de bien être m'envahit instantanément. Mon moment de paix est rapidement interrompu par deux coups vifs à la porte. 

"Quoi ?" je soupire, exaspérée. 

"J'ai oublié mon tee-shirt." déclare le gorille. 

"Tu attendras." je lance en levant les yeux au ciel. 

"J'en ai besoin maintenant." 

Je ne réponds pas, préférant l'ignorer. 

"Tu l'auras voulu." il lâche à travers la porte et j'entends des pas s'éloigner. Le temps que j'assimile ses propos, j'entends un bruit métallique, et la poignée s'abaisse. Paniquée, je me colle contre la paroi de la douche. 

"Bordel mais c'est quoi ton putain de problème Austin ?!" je hurle, complètement hors de moi. Heureusement, la vitre est faite de façon à flouter tout ce qui est derrière, rendant mon corps impossible à discerner à travers. 

"Tu n'avais qu'à m'ouvrir."

"Dégage immédiatement !" 

Il soupire et sort, ayant préalablement récupéré son tee-shirt avant de fermer la porte derrière lui.

Je le déteste putain. 

J'ai envie de l'étriper, et je pense que je ne vais pas tarder à céder à ces pulsions meurtrières s'il continue à se comporter comme ça. Je sors en vitesse de la douche, me séchant et m'habillant, puis sors et me dirige rapidement vers la chambre, où Ryan est tranquillement installé sur le lit, ne prêtant attention qu'à son téléphone. 

"Je peux savoir ce qui t'es passé par la tête ?!" je m'offusque, lui arrachant le téléphone des mains. Il soupire et se rassied, me scrutant de ses yeux chocolats. 

"Tu ne voulais pas m'ouvrir, alors j'ai employé les grands moyens." il avance, agitant devant un petit crochet en métal qui lui a à coup sûr permit d'ouvrir la porte. 

"Je commence sérieusement à en avoir par dessus la tête de tes conneries Ryan Austin ! C'est un manque de respect total ce que tu m'as fait, t'es pas capable de respecter ne serait-ce que ma putain d'intimité ?" 

Il me lance un regard indéchiffrable, sûrement dû à mon excès de colère, puis ses yeux s'assombrissent et il baisse la tête. 

"Ouais, c'est bon je m'excuse." admet-il finalement, sans relever les yeux. Je le regarde, choquée par ce qu'il vient de dire puis me renfrogne et tourne les talons. 

Comme si il suffisait de s'excuser. 

La soirée arrive plutôt rapidement, et nous voilà tous à table, mangeant tandis que les gens discutent de part et d'autres. Ma mère tourne le regard vers moi et me lance un regard sévère. 

The Same SmileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant