Chapitre 11 - Souvenirs douloureux

12.1K 617 49
                                    

Point de vue d'Émilie

"Tu es prête ?" me demande Ryan en sortant de la douche, alors que je suis encore assise sur mon lit, battant frénétiquement des jambes et mes pensées s'égarant un peu partout.

"Pourquoi ?" je lui demande tandis qu'il entre dans la chambre en boutonnant sa chemise.
"Tu as mis une chemise ?" je continue, amusée et n'ayant vraiment pas l'habitude de le voir ainsi.

"Émilie..." il s'agace, fronçant les sourcils. "Ne me dis pas que tu as oublié que nous allions au restaurant avec tes parents."

Je plaque ma main sur mon front, j'avais totalement oublié le restaurant. Quelle cruche, mes parents avaient proposé hier d'aller dans un restaurant assez haut de gamme, ce qui explique sûrement la tenue de Ryan. A la vue de mon expression, ce dernier pince l'arrête de son nez, comme si j'étais la fille la plus stupide qu'il connaisse, avant de se retourner pour quitter la pièce. Je me lève en hâte et attrape une robe noire m'arrivant aux genoux et une paire de collants de la même couleur avant de me précipiter dans la salle de bain pour me préparer. J'entends l'énergumène rire derrière la porte, et je me retiens de sortir pour aller lui coller un pied dans sa fierté masculine. Soudain, je repense aux évènements d'hier soir, me faisant me sentir encore plus débile. Il a dû me prendre pour une timbrée, pleurant à cause d'un simple cauchemar, même si pour moi, ce n'était pas qu'un simple cauchemar. Cependant, il est resté, il est venu avec moi et il ne m'a pas jugée, et je me suis endormie dans ses bras. Mes joues commencent à prendre une légère teinte rosée à cette dernière pensée et je secoue vivement la tête, chassant ces pensées et ne voulant pas être plus en retard que je ne le suis déjà. Je m'habille rapidement et tente de me faire une coiffure à peu près convenable, puis je sors sans prendre la peine de me maquiller.

"Je suis prête." je clame en direction de Ryan qui me regarde, hilare. "Quoi ?" je commence à m'agacer, lui lançant un de mes fameux regards noirs.

"Tu comptes vraiment y aller avec cette... coiffure ?" il demande en pointant mes cheveux du doigt, toujours mort de rire. Je me précipite vers la salle de bain et en effet, mon 'chignon' s'est complètement barré, laissant place à une masse pendant à l'arrière me tête.

"Putain." je râle, n'arrivant pas à retirer la pince qui s'est emmêlée dans mes cheveux, et commençant sérieusement à m'impatienter.

"Laisse, tu vas t'arracher les cheveux." dit Austin en apparaissant derrière moi, ayant à peu près récupéré son sérieux. Je le regarde triturer mes cheveux pendant quelques instants dans le miroir, avant qu'il me tende ma pince, un sourire amusé ornant toujours ses lèvres. Je lui souffle un merci, et recommence ma coiffure, veillant à bien attacher la pince cette fois-ci. Je sors enfin de la salle de bain désormais plus présentable, enfile une paire de bottines et attrape un jeu de clé m'apprêtant à sortir quand Ryan m'interpelle.

"Ta veste ?" il hausse un sourcil, me regardant avec incrédulité.

"Il ne fait pas très froid aujourd'hui." je me contente de répondre, avant d'ouvrir la porte mais il me retient par le bras.

"Émilie tu vas choper la crève si tu ne prends pas de veste."

Je lève les yeux au ciel face à son comportement presque paternel, et l'ignore, sortant de l'appartement pour de bon cette fois. Il soupire et me barre le chemin, un air menaçant sur le visage.

"Je n'ai pas envie de supporter tes plaintes quand tu seras malade, alors va chercher une veste." il lâche durement, son regard s'étant un peu assombrit. Je soupire et le regarde d'un air de défi, bien décidée à ne pas lui obéir, car ce n'est pas à lui de me dire ce que je dois faire.

The Same SmileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant