Chapitre 15 - Émotions Contradictoires

10K 573 10
                                    

Point de vue d'Émilie

Il m'est difficile de décrire ce que je ressens en ce moment. De la peur mélangée au soulagement en fait. Soulagée qu'il soit en vie, mais terriblement angoissée à l'idée que ça puisse être grave.

Ok Émilie, ne pense pas à ça. Surtout pas. 

Je crois qu'il dort, en tout cas ses yeux sont fermés, et je n'ose pas m'approcher de lui. Je tourne la tête vers ma mère restée dans l'encadrement de la porte, elle me fait signe d'avancer. Je re concentre mon regard vers Ryan et m'approche doucement de lui, et je suis rassurée en voyant qu'il n'a aucun fil relié à lui, hormis une simple perfusion accrochée à son bras, ça ne doit pas être si grave que je l'imaginais. Je ne sais absolument pas ce que je dois faire, alors je me contente de le fixer, comme attendant qu'il remarque ma présence à ses côtés. J'entoure mon corps de mes bras et m'assied sur une chaise à proximité du lit, avant d'entendre la porte de la chambre se fermer doucement, m'indiquant que ma mère est partie, sûrement pour que je soit plus tranquille. 

J'ai dû m'endormir sur la chaise, car je sens qu'on me secoue doucement. La première chose que je vois en ouvrant les yeux est Ryan accroupi devant moi, me souriant d'un air paisible.

"Ryan ?" je demande en me frottant les yeux et en me redressant. 

"Hey, comment tu vas ?" 

Je pense que c'est les derniers évènements qui me font cet effet, mais j'ai tout d'un coup envie d'éclater en sanglot, ou de défoncer tout ce qui se trouve dans cette pièce, je ne sais pas. 

"Tu es sérieux ? Tu me demandes comment moi je vais alors que c'est toi qui t'es fait poignarder, non mais t'es complètement déréglé putain Ryan." je crache, et là je pense que la pression qui ne cessait d'augmenter depuis quelques temps à atteint son summum et est en train d'exploser. Je me lève de ma chaise et me recule en passant mes mains dans mes cheveux. 

Ryan me regarde d'un air choqué, avant de se radoucir, comprenant sûrement le stress que j'ai accumulé ces dernières heures, et au lieu de retourner dans son lit comme il le devrait normalement, il s'approche doucement de moi, comme si j'étais un animal fou qu'on devait apaiser, et c'est exactement ce que j'ai l'impression d'être en ce moment. Une fois arrivé à ma hauteur, il m'encercle de ses bras et m'attire vers lui, et je pense que c'est la goutte de trop qui fait que j'éclate en sanglot, figée sur son torse réconfortant. 

"Je pense que tu devrais retourner dans ta chambre Émilie." souffle-t-il au bout d'un moment et je hoche la tête négativement.

"Hors de question." je conteste, écrasant d'avantage ma tête contre son torse. 

Ryan soupire et nous entraîne jusqu'à son lit avant de me faire m'y asseoir, toujours sans me lâcher. J'arrive à me calmer un peu et me recule, n'osant plus croiser son regard. J'essuie mes joues d'un revers de main et attrape instinctivement son poignet, ce qui ne semble pas le surprendre. Je ne veux pas le lâcher pour la simple raison que j'ai peur qu'il m'échappe à nouveau, car même si j'ai beau montrer le contraire, je tiens moi aussi à lui d'une façon ou d'une autre. 

"Il s'est passé quoi après que je... me sois évanouie ?" je m'enquis, un peu gênée de lui demander ça. Ryan se tourne pour être face à moi puis passe une main dans ses cheveux. Il est mal-à-l'aise. 

"J'ai appelé à l'aide, et un passant m'a entendu." dit-il simplement, et ça ne m'étonne pas. je pense pas qu'il ai vraiment envie de se rappeler ça. Néanmoins, je continue sur ma lancée. 

"Et il te voulait quoi le mec ?" 

Sans un mot, Ryan se recule vers sa table de nuit, et attrape un objet dans ses mains, avant de me le donner. 

The Same SmileOù les histoires vivent. Découvrez maintenant