Chapitre 1

5.5K 249 24
                                    

Ça faisait déjà un mois que Bucky avait retrouvé la mémoire. Que tous ses souvenirs étaient revenus. Les filles qu'il invitait à danser, les journées à jouer dans les rues de Brooklyn, les moments à rigoler avec Steve et toutes les fois où il ne devait pas bougé durant plusieurs minutes pour que ce dernier puisse le dessiner. Tous ses plus beaux souvenirs étaient revenus, mais aussi, les moins beaux.

Il se revoit river son arme sur des innocents, appuyé sur la gâchette puis voir le corps s'écrouler au sol. Ces images le hantent jour et nuit. Il est incapable de se sortir ces idées de la tête.

Même Steve ne réussissait pas à le convaincre. Le convaincre que ce n'est pas Bucky Barnes qui a tuer des  dizaines de personnes mais Le soldat de l'hiver, l'arme qu'HYDRA a fait de lui.

-Je sais que c'est dure, pour toi, de t'enlever tout ça de la tête, fit Steve, assis à l'indienne sur son lit.

Il était une heure trente du matin et Bucky était venu chercher du réconfort auprès de Steve. Captain America était devenu habitué à ce rituel.

Une nuit sur deux, Bucky faisait le même cauchemar. Un cauchemar qu'il ne pouvait garder pour lui. Il venait donc frapper à la porte de la chambre à Steve. Ce dernier l'invitait donc à entrer et à lui raconter son rêve pour la centième fois. Toujours le même.

-Je suis là, ne t'inquiète pas, ajouta Steve lorsqu'il sentit que son ami était sur le bord des larmes. Approche.

Bucky s'approcha donc un peu plus de Steve. Celui-ci le serra dans ses bras pour le réconforter. Ils restèrent ainsi un long moment.

Bucky se sentait bien. Il était au chaud et les bras et la poitrine musclés de Steve le faisait se sentir en sécurité. Pourtant il savait se défendre. Avec le bras de fer qu'il avait, il était quasi indestructible. Mais en ce moment, et ce depuis le retour de ses souvenirs, il se sentait extrêmement faible.

Steve se faisait très protecteur envers Bucky. Il l'avait déjà perdu une fois, pas question que ça arrive une deuxième fois!

-Merci, dit finalement Bucky.

-Merci pour quoi?

-De toujours être là pour moi. Je ne t'ai jamais rien demander et t'es là à me serré dans tes bras au beau milieu de la nuit parce que j'ai encore fait un cauchemar.

Sur ces mots, le capitaine resserra son emprise sur Bucky. Il le sentait trembler. De peur et de rage sûrement.

Même si l'état de Bucky inquiétait le soldat, il ne pouvait s'empêcher d'être heureux qu'il soit sain et sauf à ses côtés.

Là pour toi [terminé]Where stories live. Discover now