27 - Révélations ( Partie 1 )

926 89 56
                                    


Ryan me laisse enfin m'asseoir correctement sur le canapé. Je soupire de soulagement et lui jette un regard noir.

- Toujours aussi tenace à ce que je vois ! Ça me rassure...

Je lui donne un petit coup dans l'épaule. Il sourit puis attrape la télécommande d'une télé de taille moyenne. Il appuie sur un bouton et cette dernière s'allume, la réception est plutôt correcte.

- Ils ont fait une émission sur toi, tu veux la regarder ? Me demande-t'il calmement.

Je le regarde d'un air ébahi puis finis par hocher timidement la tête. Il change de chaine et nous tombons sur l'introduction d'une célèbre émission.

" Aujourd'hui nous nous retrouvons pour une affaire désormais tristement célèbre en France. Le mystère Ricci !
Nous allons retourner dans sa ville natale et tenter de comprendre un peu mieux cette demoiselle qui a mystérieusement disparu... "

Le générique de l'émission se lance, je serre très fort la main de Ryan sans m'en rendre compte. Je suis comme hypnotisée par cet écran.

Soudain, une petite musique se lance tandis qu'un lieu apparaît. Ce lieu, je le reconnaît immédiatement, il s'agit du hall de mon lycée.

" Voici le lycée dans lequel elle se rendait. Après sa disparition, plus de 50 élèves ont quittés l'établissement. Personne ne l'oublie ici .. "

La caméra se déplace et montre sur le mur central un énorme dessin à la craie me représentant. Il est magnifique, je suis persuadée qu'il s'agit de quelqu'un en arts appliqués. Je me mordille la lèvre, me sentant totalement ridicule. Ils ne m'ont pas oubliée, ça me réchauffe le cœur mais, j'ai l'impression qu'ils m'ont un peu idéalisée.
Sous le dessin, il y a mon prénom puis plusieurs bouquets de fleurs ou photos me représentant avec des élèves. Un petit sanglot me secoue quand je reconnais une photo d'Anna, Inès et moi-même.

Un garçon apparaît dans le champ de la caméra.

" Émilia était vraiment une fille super sympa. Simple et sans prise de tête. Tout le monde l'aimait bien ici "

Je ricane suite à sa remarque. Je ne connais même pas ce gars !

- Ils parlent de moi comme si j'étais morte..., dis-je en frissonnant.

Je sens le regard de Ryan se poser sur moi mais je reste concentrée sur la télévision. Ils montrent plusieurs endroits de mon lycée, c'est vraiment barbant. Soudain, on peut apercevoir une classe. C'est ma classe..
Au fond on peut voir..

- Anna ! Inès ! J' hurle en me levant d'un bond.

Je pose une main à plat sur le téléviseur, comme si cela pouvait me rapprocher d'elle. On voit bien qu'elles sont triste.. Ça me désole.

" Le dernier signe de vie que nous avons d'Émilia est un court appel téléphonique datant de .. "

- Ça va les filles.. Ça va.., dis-je en fondant en larmes.

Je ne suis pas capable de supporter ça plus longtemps. J'attrape les fils de la télé, non sans avoir regardé une dernière fois mes meilleures amies, puis débranche ces derniers. Je sens des bras m'enlacer puis le torse de Ryan contre mon dos. Je me laisse aller contre lui sans retenir mes larmes qui roulent le long de mes joues.

- Je peux plus supporter ça Ryan..., je murmure doucement.

- Je sais, je sais, me répond-il avant de déposer un baiser sur l'arrière de mon crâne.

Crush | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant