9 - Fête dramatique

1.4K 104 20
                                    




Une semaine et demi à passée depuis que j'ai mangé avec Ryan et sa bande et je suis donc en vacances depuis quelques jours ! Tout pourrait se passer à merveille à un détail près, j'ai perdu mon téléphone. Enfin, il est soit perdu soit volé car comme par hasard c'est en sortant des vestiaires jeudi dernier que je me suis rendue compte qu'il n'était plus là mais je ne l'ai pas retrouvé. Du coup, ça va sûrement être un de mes cadeaux de Noël.

Chaque année, Noël est très spécial dans notre famille. La famille Ricci est très grande car mes parents sont tout deux italiens. Ma mère à de la famille là-bas et mon père c'est plus vers Monaco mais bon, il a des origines tout de même. Bref, c'est assez galère et généralement nous célébrons cette fête 3 fois. Le 24 au soir nous restons à la maison et dans la semaine qui suit nous partons tous en Italie ou dans le sud de la France afin de le fêter avec la famille, j'aime beaucoup ses moments.

Habituellement, mes vacances se déroulent de cette façon : Je me repose, je vois mes meilleures amies et .. je ne fous absolument rien du reste de mon temps.

Je m'étire sur mon lit et regarde l'heure : 11h30.

Quelqu'un toque à ma porte.

- Entrez.., je marmonne en ayant la tête enfouie contre mon oreiller.

Une playlist de musique relax défile sur mon enceinte. J'entends la porte s'ouvrir doucement puis je sens mon lit s'affaisser sur le côté, signifiant que quelqu'un est assis au bout de mon lit. J'entends des petits sanglots, ce qui me fait ouvrir les yeux. Je me tourne sur le dos et me redresse puis découvre ma meilleure amie, Anna, qui pleurs doucement.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Dis-je en m'asseyant rapidement près d'elle, un peu inquiète.

- Ça ne va pas fort avec Paul. Tu sais vendredi dernier, on l'a vu manger avec Ryan et ses potes ? Depuis il parle avec pleins de filles je te jure.. c'est plus comme avant entre nous.

Elle remet ses lunettes en place et me regarde, les yeux débordant de larmes. Cela me fait mal au cœur car je ne supporte pas de voir les gens que j'aime mal en point.

Je dépose un baiser furtif sur sa joue puis lui souris.

- Chocolat party ?

Elle sourit légèrement et hoche la tête. La chocolat party c'est un concept simple qu'Inès Anna et moi-même avons mis en place quand nous sommes mal en point. On se rejoint et on passe notre journée devant des films pourri à manger du chocolat sous toute ses formes. Inès passe ses vacances d'hiver au ski la petite chanceuse.

Nous nous levons et allons dans le salon. Pour ma part je suis toujours en pyjama et mes cheveux sont crades mais je n'en ai rien à faire. J'arrache la télécommande des mains de ma petite sœur.

-  Ém ! Laisse moi la télé ! s'écrit Agathe.

- Désolée sœurette mais non, on a une chocolat party d'urgence de prévue et Totally Spies ça va cinq minutes, répondis-je.

Elle soupire et file dans sa chambre. J'attrape un DVD : The last song avec Miley Cyrus et Liam Hemsworth. Cet acteur est juste super beau, on l'adore.

On a tellement vu ce film qu'on connaît les répliques par cœur. Entre deux je nous ai fait une pause et j'ai ramené des chocolats chaud ainsi qu'une tablette de Milka Daim. On mange devant le film, blottie l'une contre l'autre tout en discutant de nos vies respective. Les moments comme ça je les converse dans ma mémoire à jamais.

- Tu viens ce soir ? Me demande t-elle tandis que le générique de fin défile.  

- Ce soir ?

Crush | Tome 1Où les histoires vivent. Découvrez maintenant