Chapitre 3

128 12 0
                                    

– Emy ! Réveille-toi ! C'est le jour des bonnes résolutions ! On est lundi et il est six heures et demie, on part dans une heure alors active-toi ou j'entre à poil dans ta chambre !

Je me réveille en sursaut suite aux cris de Mael et réponds aussitôt :

– Non, c'est bon je me lève, ne m'inflige pas ça !

Alors oui, j'ai une relation assez étrange avec Mael, bien que se soit mon meilleur ami, on va accentuer la chose jusqu'à en arriver à une relation frère/sœur. Je considère Mael comme mon grand frère et maintenant, me balader dans l'appartement en sous-vêtement devant lui ne pose pour moi aucuns problèmes comme pour lui. Sauf que Mael est vraiment un garçon sans aucune gêne, comme je le connais depuis la maternelle, nous avons fait mille et un bains ensemble, et il n'a en aucun cas ce manque de pudeur depuis son enfance mais moi avec le temps, je m'y suis éloignée et je ne supporte plus de le voir arriver à poil dans ma chambre avec seulement une serviette pour cacher ses parties pour me demander son linge, c'est donc une des nombreuses raisons de nos querelles et je dois avouer que par moment, c'est assez drôle. Bien-sûr, quand il entre dans mes quartiers il ne ferait pas l'effort d'enrouler sa serviette autour de sa taille, monsieur la place juste devant son engin et si je râle il l'enlève et je me retrouve avec sa serviette sur ma figure. Mon Dieu, tant de bla-bla sur les manières très bizarres de Mael...

Je me lève et attrape mes cours à contrecœur pour les glisser dans mon sac puis enfile une tenue assez simple pour une journée de cours pas très remplie. Je rejoins Mael dans le salon et je le vois préparer le petit-déjeuner à mon plus grand bonheur.

– Mon Dieu, Mael. Depuis quelle heure es-tu réveillé ? J'entendais au loin dans mon sommeil des bruits de clavier d'ordinateur, c'était toi ou mon cerveau qui était encore sur le net ? Demandé-je encore à moitié endormie en enfouissant ma tête dans mes mains.

– Non, c'était moi. Je me suis levé à six heures, je me suis avancé pour mon devoir de philosophie.

Il me dépose quatre pancakes dans mon assiettes et me tend le bol contenant le chocolat fondu. Il s'assied face à moi et me regarde comme-ci c'était normal, à six heures du matin de s'avancer pour un devoir qu'il doit rendre la semaine d'après. Je lui renvoie un regard pour qu'il se sente habitant d'une autre planète : la planète des fous. Alors il reprend pour se défendre :

– J'aime étudier.

– Merci, ça je l'avais compris.

– Tu as fait ton devoir de maths ?

– Quel devoir ?

– Parfois je me demande comment tu as fait pour avoir réussi à obtenir ton bac.

– Avec mention assez bien, s'il te plaît !

– Tu mérites la mention bac à sable, Emy.

Je m'arrête de mâcher et lui lance un regard noir. Il me sourit en se moquant de moi alors j'attrape le journal de la veille qui traîne sur la table et le tape avec. Quand je repose les papiers sur le support, je pose mon doigt sur la photo de Marysa Lewis. Elle était si jolie, une grand jeune fille blonde et j'étais énormément jalouse de ses cheveux et son grain de beauté qui se logeait sur le haut de sa lèvre.

– Toi qui voulait essayer de la pecho, mon pauvre c'est raté. C'est triste ce qu'il lui arrive.

– On va certainement avoir le droit à la minute de silence aujourd'hui.

– Sûrement.

– Emy... commence Mael hésitant. J'aimerai vraiment que tu fasses attention à toi. Avec les derniers meurtres qu'il y a eu dans l'état, je ne voudrai pas que ça t'arrive.

Killer teacherOnde as histórias ganham vida. Descobre agora