Chapitre3.

1.1K 58 22
                                    

- Enfin... Dis je soulagée.
- Les rôdeurs vont rappliquer...
- On baricade l'entrée ?
- Les rôdeurs vont s'entasser devant la porte et nous seront coincées...
- Bon, ils sont pas là encore, on prend ce dont on a besoin et on verra après, dis je en partant vers les rayons. Alice, elle, suit ma mère.

Je prends tout un tas de choses au passage, que je foure dans mon sac. Ma mère en fait de même. J'entends un bruit sourd venir d'une pièce que je m'apprêtais à ouvrir, c'est sûrement un local avec quelques réserves. Je reste devant cette porte, en l'observant et en écoutant attentivement les bruits. Est ce que je l'ouvre ? Ma mère arrive derrière moi et me fait sursauter, mon cœur fait un bond dans ma poitrine.

- Lydia, ne l'ouvre pas ca vaut mieux...
- Et si la porte cédait lorsque nous aurions le dos tourné ?
- Lydia...
- Je l'ouvre.
- Non !

D'un grand coup, la porte s'ouvre brusquement, sans mon aide. De là, sort un homme armé d'un fusil. Il me plaque violement contre le mur. Ma petite sœur lâche un cri et se colle derrière ma mère.

- Qu'est ce que vous faites ici ?! C'est mon magasin ! À cause de vous les rôdeurs vont venir bandes de connes ! Cria l'homme armé.
- Lâchez moi ! Paniquais je.

Ma mère frappe l'homme, malheureusement celui ci est bien trop imposant pour elle, et surtout pour moi, nos petits corps en manquent de forces ne peuvent pas lutter. L'homme me lâche pour s'attaquer à ma mère, il la plaque aussi contre le mur d'en face. Alice recule et se cache derrière une étagère.

- Sortez d'ici ! C'est ma bouffe ! C'est mon magasin ! C'est à moi !

Ma mère se débat comme elle peut, puis dit:

- Putain, calmez vous ! Laissez nous prendre quelques petites choses et on s'en va ! Promis ! Mais ne nous faites rien, on est seules !
- Non ! Mais attendez... Vous êtes seules... Dit il avec une voix perverse en s'approchant de plus en plus de ma mère.

Je ramasse une grosse boite de conserve sur l'étagère d'à côté, que je balance violement sur le crâne de l'homme, celui ci grogne puis se frotte la tête. Ma mère en profite pour s'enfuir de son emprise et pour venir à mes côtés, tout en jetant un œil à Alice. L'homme reprit en main son fusil et le pointa sur nous.

- Bandes de putes !
- Courez ! Me lance ma mère.

L'homme nous devance et nous arrête, il pousse ma mère, elle tombe au sol, je commence à le frapper, quand celui ci me donne un violent coup de poing au visage.

- Non ! Hurle ma petite sœur.
- Chérie reste où tu es ! Lui dis je.
- Lydia ! Sale connard retouche encore une fois à ma fille et j'te bute ! Cri ma mère en se relevant.
- Ah ouais ? Comme ça ? Dit il un sourire malsaint sur le visage.

Soudain un coup de feu retentit et je sens une douleur intense surgir dans ma cuisse droite.

Je tombe violement à terre et hurle de toute mes forces, je viens de me prendre une balle !

- Enfoiré ! Lui lança ma mère.
- Sortez d'ici et redonnez moi ce que vous m'avez pris !!

Je gémis, je pleure, j'ai terriblement mal... Alice est figée dans son coin, les mains plaquées sur ses oreilles, en pleurant.

Ma mère continu d'insulter l'homme qui venait de me tirer dessus. Comment on allait faire maintenant ? C'est déja dur de vivre comme ca alors maintenant que je suis blessée c'est encore plus difficile ! Je vais nous ralentir...

- Sortez où je vous bute, bordel ! J'le répèterais pas !

Ma mère se tue.

- Bah allez y ! De toute façon on est destinés à mourir dans ce monde à la con ! Pourquoi on vit là maintenant d'ailleurs ? Monsieur, vous devenez fou, pourquoi vous continuez à vivre cloitré dans ce magasin ? Vous tuer des pauvres gens innocents ? C'est ca que vous vouliez devenir quand le monde était normal ?! Débalais je.

Ma mère me regarda paniquée. Elle était toujours étonnée quand je parlais comme ca et quand je prenais plus ou moins les choses en main. Pour elle j'étais un bébé, pourtant, j'ai 16 ans...

- Ferme la ! Me lança l'homme en commencant à pleurnicher, tout en gardant son arme pointée sur moi.

- C'est pas ce que vous vouliez devenir hein et...

Il me coupa la parole:

- Tais toi ! Sortez d'ici tout de suite ou je tire ! Je rigole pas !

Je fais un signe à ma mère, qu'elle comprit directement, pendant que je distrais l'homme avec mes paroles, elle prit discrètement son fusil. Elle réussit et le pointe face à lui.

- Maintenant c'est toi qui te barre où je tire. Déclara elle avec sérieux.
- Écouter votre fille ! Vous voulez me buter ? Mais allez y tuer moi !

Il leva les mains en l'air. Chaque vie est précieuse, je ne suis pas pour tuer des humains, des rares qui ne sont pas atteint, mais cet homme est fou et a voulut nous tuer...

- Sors du magasin. Continua ma mère, tout en gardant son sérieux.

L'homme couru vers elle et mit ses mains sur le manche du fusil, celui ci, toujours visé sur lui. Ils se débatent, j'ai peur que le coup parte tout seul, je ne peux rien faire, je n'arrive même pas à me redresser, je souffre de plus en plus...

Souain j'entends un coup de feu. Le coup est partit. Mon regard se plante directement sur ma mère, celle ci est comme figée et est livide.
Non c'est pas possible, non ! Pas elle !

Je vois ensuite l'homme tomber à genoux. La bouche de ma mère forme un O elle est choquée par la situation... Elle tourna le regard vers moi lentement.

- Lily... Je voulais pas le tuer...

Je lâche un soupire de soulagement. L'homme s'est prit la balle dans le cœur. Celui ci tombe à terre et dans son dernier souffle, nous lâche une insulte...

- Oh maman...
- Lydia je voulais pas... C'est lui... Le coup est partit tout seul...
- Maman regarde moi. C'est pas grave d'accord. Je sais qu'on s'est promis de ne tuer aucun vivants... Et c'est ce que tu as fais. Tu ne l'as pas tuer, ce n'est pas toi. Et lui, il était devenu fou, il n'a pas hésiter à me tirer dessus, et faudrait me soigner parce que c'est pas que j'ai mal mais c'est que je souffre quand même ! Articulais je en grimaçant.

C'est comme ci ma mère retrouvait peu à peu ses esprits au fur et à mesure de mes paroles. Elle prit son sac et fouilla dedans. Je regarde le corps de l'homme, il était brun aux yeux vert il était un peu enrobé... Je regardais ma mère qui cherchait dans son sac quand soudain je sentis une pression sur ma cheville, je tourne la tête et me mise à crier. L'homme s'était transformé en zombie, je tendis le bras avec empressement et attrapa le tuyau qui se trouvait à un mètre de moi et le planta dans la tête du rôdeur. Ma mère et moi avions compris qu'il fallait viser la tête, c'était le seul moyen de les arrêter.

- Tu trouves ?! Enchainais je.
- Excuse moi, mais c'est pas tout les jours que je soigne des blessures par balles ! Tiens c'est bon ! Pour l'instant on va te mettre ca. Et on te l'enlevera après...

Elle commenca à me mettre une bande tout autour de la cuisse. Alice revient vers nous, elle se jette dans mes bras, je lui susure des petits mots, en essayant de la rassurer comme je peux. Je fixe l'extérieur. Je vois des rôdeurs arriver en grand nombre. Le coup de feu a dû les attirer.

- Maman... ? Dis je.
- Mmh.. Fit elle, concentrée.
- On a un gros problème.

Elle leva les yeux pour me regarder, je donne un coup de tête face à moi pour lui dire de se retourner, ce qu'elle fit, idem pour Alice. Après quelques secondes d'observation, elle chuchota:

- Oh merde.

[Multimédia: June , la mère de Lydia et Alice]

Alors comment vous trouvez ce chapitre ? ;) commentez et votez svp, ca fait plaisirs :) désolée aussi pour le language vulgaire et familier mais il y en aura tout au long de ma fic'. Désolée aussi pour le retard, dsl de poster longtemps apres... merci de me suivre gros bisous sur vos bouilles ❤❤❤❤

Daryl Dixon, mon papa extraordinaire.Where stories live. Discover now