Chapitre 18

103 8 1
                                    

Mes yeux s'ouvrent. Je ne reconnais pas ma chambre. Je suis dans un grand lit à baldaquin bordeaux, le sol est recouvert de tapis de même couleur ainsi que les rideaux, qui recouvrent une grande fenêtre donnant sur un balcon.

De l'autre côté une grande garde-robe, une coiffeuse et une porte.

Mais où suis-je?

- Chez moi.

Irina apparaît devant la fenêtre. Elle est de dos.

Je me lève et la rejoint. Dehors c'est magnifique, je suis dans un grand château en forme de U, je me trouve dans la partie gauche, et un grand parc s'étend de la cour du château jusqu'à perte de vue.

Magnifique.

- Oui, souffle tristement Irina. S'était magnifique. On était heureux ici.

Je regarde son visage elle a l'air pensive et nostalgique.

- Tu es dans notre château à Jarvis et moi, après notre mariage. Il dispose de 32 chambres disposées sur 3 étages dans l'aile gauche, chacune avec salle de bain. Dans l'aile droite: une grande bibliothèque au 3e, une grande salle de bal au rez de chaussée et plusieurs salles d'entrainements au second étage.

L'aile principale comprend la salle des trônes, au second des bureaux et au troisième la salle de magie.

La salle des trésors est sous celle des trônes. Les cuisines et autres pièces utiles sous l'aile droite et le quartier des domestiques sous l'aile gauche.

Tous le mondes venaient nous rendre visite, on organisait des bals, s'occupaient du royaume et essayaient de garder celui-ci en paix.

- Pourquoi me montrer cela?

- Tu vas bientôt aller sur ses ruines, je voulais que tu le vois dans toute sa splendeur d'abords.

Et je voulais te voir. Tu a failli mourir aujourd'hui si je n'étais pas intervenu me dit-elle en se tournant enfin vers moi.

- Intervenu? S'était bien vous?

- Oui. Enfin une partie de moi. N'oublie pas que je suis en toi, je fais partit de toi, tu es ma descendante. Ton destin est peux être tracé mais toi seul décide de tes choix. Je pense avoir compris ta détresse face à tous cela. Je veux me venger certes, mais ce n'est pas à toi de le faire. Le moment venu je concentrerai mon pouvoir afin de porter le coup fatal à Orion.

Pourquoi lui? Parce qu'à cause de sa jalousie et son envie de pouvoir, il a divisé un royaume, tuer des innocents et torture les humains. Encore aujourd'hui et ça sera toujours le cas si on ne l'arrête pas.

- Personne d'autre ne peut le faire alors? Ça sera nous? Mais je suis loin d'être prête!

Je serre les poings et regarde à nouveau dehors.

Irina pose sa main sur mon épaule.

- J'ai confiance en toi. Tu as montré la bonté de ton cœur et m'a fait réfléchir. Tu vas devoir t'entraîner dur et faire des choix difficile mais au final tu enlèveras le plus grand mal de ce monde.

- Et ensuite? Je la regarde dans les yeux.

- ça sera à toi de l'écrire dit-elle en riant, moi j'ai juste lancé une malédiction et t'ai choisie pour l'accomplir. D'ailleurs en parlant de cette malédiction. Que fait tu avec le jeune démon?

Je rougis instantanément

- Heu je ne sais pas... j'étais méfiante au début puis on a trainé un peu ensemble. Il semble torturé par son devoir et sa famille. et il s'est battu pour moi aussi donc je sais plus quoi penser de lui: démon gentil ou non?

- tu me rappel ma rencontre avec Jarvis, sourit-elle. Un conseil: un démon ne pas être qualifié de gentil à proprement parler

Je la regarde avec intérêt.

- L'éducation des démons est violente. Ils sont confrontés dès le plus jeune âge à faire des choses affreuses. Pour eux c'est normal, la plupart le feront toutes leur vies. Mais d'autres se demandent si c'est le bon choix, si il ni a pas un autre moyen de vivre s'en pour autant blesser ou tuer des gens. Mais encore une fois les règles des démons sont très strict et l'honneur à une grande place. Le nom de la famille aussi. Ils n'hésitent pas à torturer un membre de celui-ci si il s'écarte du chemin qu'ils ont décidé pour lui. Heureusement pour Jarvis il ne restait que son frère. Mais il lui a fait payer le prix cher pour s'être unis à la Lumière et fait payer le monde entier pour avoir voulu vivre en paix.

- Je comprends un peu mieux le pourquoi, avec ce qu'il s'est passé aujourd'hui je pense qu'Orion ne s'arrêtera pas et qu'il faudra l'arrêter. Et en ce qui concerne Kris je verrai bien comment ça se passera. On est amis et tant qu'il peut m'aider je suis contente. Je sais qu'il a fait des choses affreuses mais je sais aussi qu'il en a baver à cause de ses fameuses règles de démon et qu'il me cache encore beaucoup de chose.

- Surement. Elle me prend les mains, soit prudente, méfie-toi de tout le monde. Les démons sont partout. Fait de ton mieux pour être prête le jour J. Tu détiens déjà un grand pouvoir sans moi. Réveille-le. Et réveil toi dit-elle en me lâchant.

Ma vue se brouille, peu à peu tout devient noir.

Je sens que je suis emmitouflée dans ma couette. Je me réveil doucement et regarde le plafond.

Irina à l'air moins folle. J'entends ricaner dans ma tête. Oups elle m'a entendu. J'ai tendance à oublier qu'elle est une petite partie de moi.

Enfin cette conversation avec elle m'a ouvert les yeux. Je suis maître de mes décisions et je dois empêcher Orion de faire plus de mal. Les humains, les Ombre et les Lumières n'ont pas demandés à vivre selon ses lois ou la peur. Irina et Jarvis voulaient un monde en paix. Orion les a tués pour éviter cela ainsi que toute la descendance. Il torture, tue, manipule et je ne sais quoi d'autres tout le monde. En gros il est le maître. Mais ce n'est pas à lui de décider qui doit vivre, mourir ou souffrir selon ses envies. Et surtout je ne veux pas mourir sous prétexte que je suis l'héritière ou quand je donnerai la vie à cause d'une malédiction. Il faut l'anéantir. J'en suis convaincu.

Je me sens apaisée. Surement le fait d'avoir réalisé que cette malédiction, je devais m'y faire.

Je me lève en pensent ce que pourra bien être l'avenir ...





Les héritiers mauditsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant