Chapitre 6

168 18 3
                                    

Après cette révélation, je n'ai plus vu Kris. Ni de créatures, ni autre ...


Rien n'avait changé. Toujours se temps maussade. Toujours cette Emma. Toujours ses cours ennuyeux.

Mes rêves se sont tus eux aussi. Pourtant j'avais la conviction que quelque chose se préparait. Il fallait que je me renseigne et pour ça il fallait que je parle à ma tutrice. Elle seule connait tous de moi et a connu mes parents. Le seul soucis c'est son travail ... le gouvernement n'est pas branché surnaturel et il paraît que leurs expériences sont affreuses. Mais il faut que j'en sache plus.

Aujourd'hui commence les vacances de Noël. Tant que maintenant, la météo ne prévois pas de neige avant janvier. Je me décide à appeler Gabrielle, ma tutrice.

- Allo? me dit une voix féminine assez jeune, ferme et un peu surmenée.

- Salut! C'est Alia, je ... enfin j'ai quelques questions à te poser et j'...

- Tu sais que j'ai beaucoup de travail Alia me dit-elle en baissant d'un ton, et si ce n'est pas important j'aimerai que tu ne téléphone pas tu sais se que tu risque si jamais on apprend notre lien.

- Je sais Gabrielle, merci. Mais j'ai eu un nouveau en classe et disons que ses révélations concerne justement ma partie cachée et il avait l'air dans savoir beaucoup sur l'histoire d'ombres et lumières avec une guerre et une malédiction alors ..

- Pas un mot de plus. Je m'arrange et je t'envoie un sms dès que je sais quand j'atterris.

Et elle raccroche. Super. Faut que je fasse le ménage et vite.

A peine une heure plus tard et ayant terminé de tous nettoyer de fond en comble je reçois le sms de Gabrielle : Dans 2h chez toi.

Je file faire quelques courses. Gabrielle étant toujours occupée par son travail, elle ne cuisine jamais. je lui prépare donc toujours de bons plats les rares fois où elle vient. Et ça me permet de congeler ce qu'il reste pour moi plus tard.

Quand j'entends la sonnette,  le bœuf bourguignon est prêt, il ne reste plus qu'à le laisser mijoter jusqu'à se soir. Je ne peux pas m'empêcher de ressentir du stress et de l'impatience en allant ouvrir la porte. Gabrielle, grande rousse avec son éternel tailleur pantalon et chemise, me regarde d'un air sévère avec ses yeux verts.

- Alors comme ça on est venu te parler de la malédiction? me dit-elle en entrant.

- Oui et apparemment je serai un être de lumière dis-je en roulant des yeux

- Ne prends pas ça a la légère Alia ... Viens on va s'assoir et tu va tout me raconter.

Et je lui dit tout. Le rêve annonçant la venu de Kris, sa rencontre, le parc et ses révélations. Au fur et à mesure je me rend compte que Gabrielle est de plus en plus sérieuse.

- Hé bien Alia, se jeune homme à raison ... il y a bien une malédiction et je pense qu'il est temps que je te raconte ton histoire ....


Les héritiers mauditsDove le storie prendono vita. Scoprilo ora