La mélodie de la lune.

49.4K 4.2K 1.6K
                                    







Plus un battement, plus un son, plus rien. Le vide. Mon cœur s'était arrêté dans ma poitrine durant une longue seconde avant de s'animer trop vivement, bondissant en tous sens. Il n'avait pas pu me dire une telle chose, désinvolte. Cela ne pouvait pas être la réalité. Il y a quelques heures, je ne savais même pas que Bianca existait, ni même qu'ils avaient une sœur. Alors comment aurait-elle pu être morte par ma faute ? Cela n'avait aucun sens. Sinistrement aucun. Je paniquai. Je ne pouvais pas encaisser une information semblable. 

La main de Kenan se posa sur ma taille, assurant une pression suffisante pour attirer mon attention. Je vrillai mes yeux perdus, sur les siens, inquiets. Il soupira avant de me désigner l'étendue d'eau devant nous. Dont la surface plane et calme ne l'était plus. Se calquant sur mes émotions chaotiques, des vagues venaient remonter sur mes mollets. Mais ce n'était pas l'unique changement, la lune s'était camouflée derrière d'épais nuages noirs et ceux-ci semblaient nous menacer de leur courroux. Je fermai les yeux brusquement et enfonçai durement mes dents dans ma lèvre inférieure. Je devais me calmer. Je devais me calmer. Je devais me calmer. 

- Dis-moi que tu t'es mal exprimé, murmurai-je péniblement, luttant contre la panique qui me broyait pourtant l'estomac.

- Disons... que je préfère penser cela plutôt que d'avouer que c'était uniquement ma faute et celle de Maël.

Sa voix se brisait dans un éclat que je ne lui connaissais pas. Je tournai mes yeux vers lui contemplant ses iris d'un vert émeraude qu'il glissa dans les miens en laissant toutes ses émotions accessibles à mes pensées. Peine. Honte. Regret. Mais plus que tout autre : souffrance. Une souffrance immense qu'il n'avait jamais pu annihiler. 

Malgré moi, ma main vint se poser sur sa cuisse, lui assurant ma présence. Il baissa les yeux, mais sa main vint se placer par-dessus la mienne, ses doigts venant écraser les miens un peu durement. Cependant, je ne protestai pas le moins du monde. Il s'excusa vaguement avant de passer ses doigts, plus doux, entre les miens. Ce geste était d'une normalité tranchante face à ce qu'il s'apprêtait à me raconter. Néanmoins, mon cœur battait plus chaudement dans ma poitrine. La panique s'était dissipée, seule l'inquiétude résonnait désormais en moi. 

- C'était il y a dix ans, reprit-il, ses doigts se crispant sur ma peau. Maël et moi... avons entamé une énième dispute à ton sujet. Nos idées divergeaient.

- À quel propos ? Questionnai-je, doucement.

- S'il avait accepté le lien, ce n'était pas mon cas, tenta-t-il de paraphraser.

- Depuis quand mâches-tu tes mots ? Rétorquai-je donc sobrement.

- Comme tu veux. Je voulais te tuer pour rompre le lien définitivement. Il n'était pas d'accord, résuma-t-il sommairement dans une froideur parfaite.

Mon visage devint livide. Kenan évitait mon regard alors que mes yeux écarquillés le détaillaient dans l'espoir qu'il éclate de rire pour me signifier une blague de mauvais goût. Mais il était mal à l'aise, trop pour se décider à relever le visage. Et anxieux. Anxieux de savoir comment j'allais prendre le fait qu'il avait souhaité, profondément, ma mort. Il m'avait haï dès ma naissance. Il avait haï toute mon existence. 

Dans un geste impulsif, je tentai de lui retirer ma main mais il la serra fermement, ne me laissant d'autre choix que de m'immobiliser. Enfin, il daigna ne plus fixer le lac, m'accordant le droit de voir dans ses iris une supplication silencieuse. Je me crispai, mais ne tentai plus de me débattre, lui laissant l'occasion de reprendre la parole : 

- Je regrette d'avoir agi de la sorte, m'assura-t-il calmement. Ne me juge pas pour mon passé, Keyli. J'ai changé depuis bien longtemps déjà.

- Tu as voulu me tuer alors que je n'étais qu'une enfant, je ne t'avais rien fait.

Water LilyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant