Hier, je te détestai. Aujourd'hui, tu vas me manquer.

56.4K 4.3K 962
                                    




- Tu es blessée ?

La voix rauque de mon père tressautait dans une inquiétude qui me lacéra la poitrine. J'avais toujours été persuadée n'avoir aucun souvenir de lui, tout au plus quelques bribes d'un passé que je pouvais concevoir comme simple fiction de mon esprit. Et pourtant, cette voix tremblante d'inquiétude m'était familière. Il ne l'avait que trop souvent eu alors que, enfant, j'avais témoigné d'un caractère intrépide et aventurier qui m'avait causé bien des maux. Et encore plus à mes parents, paniqué lorsqu'il me découvrait perché au sommet d'un arbre. Sans savoir comment j'y avais grimpée. Pour dire vrai, je ne m'en souvenais pas moi-même. Je me rappelais juste avoir rire aux éclats en contemplant mon père se hisser, habilement, entre les branches pour venir me dérober à mon perchoir.

Je détournai les yeux précipitamment tandis qu'il plantait ses iris dans les miennes, me laissant y lire cette inquiétude que je n'avais aucune envie de constater. Cela me faisait trop penser qu'il tenait à moi, qu'il m'aimait. Comme un père normal. Un père qui n'aurait pas abandonné sa famille. Je serrai les dents et Maël posa sa main sur mon épaule, m'influant un capable que je peinai à conserver. Isidora, elle, préféra se montrer moins aimable, grognant simplement à l'encontre de cet homme qui me bouleversait tant. Elle se fichait de savoir qui il était, tout ce qui lui importait était de savoir que je n'avais aucune envie qu'il s'approche plus de moi. D'ailleurs, la menace dû être suffisamment parlante car il stoppa le mouvement qu'il venait d'entamer afin de se rapprocher. David soupira lourdement, cherchant mes yeux que je lui refusais toujours. Il finit par renoncer et reprit son interrogation :

- Que s'est-il passé ? Ta blessure est-elle grave ?

- Elle a essayé de se faire une nouvelle amie, mais elle est encore un peu maladroite dans les relations sociales.

Je tournai mes yeux vers ma droite, contemplant Kenan qui planta ses iris sombres dans les miennes, sans me surprendre. Je savais qu'il n'allait pas apprécier la main de Maël qui venait de glisser de mon épaule à ma taille, m'assurant ainsi sa présence à mes côtés. Je grimaçai lorsqu'ils échangèrent un regard meurtrier et passai ma main dans ma nuque, mal à l'aise. Je n'étais pas prête à les affronter tous deux, pas quand j'ignorai encore comment agir avec eux.

Mais, décidée à me focaliser sur un problème à la fois, je relevai le visage pour affronter celui de mon père. Il était probablement aussi crispé que le mien, fusillant Kenan d'un regard accusateur. Il semblait avoir mal prit le trait d'humour du démon et attendait une explication plus claire sur la situation. Il détestait que l'on plaisante sur ma santé. Mon cœur se gonflait d'allégresse à ce constat mais l'amertume régnait toujours en maître dans mon esprit.

- Une manticore a attaqué le château, expliquai-je sommairement. Et pour résumer elle a pensé que me mettre au bout de ses pics, les décoreraient joliment.

Je me mordis la lèvre, coupable, lorsque son visage devint livide. Ses yeux s'écarquillèrent et ses doigts se serrèrent dans ses paumes. Son souffle se coupa et je sentis avec perfection son désarrois. Il aurait voulu être là pour éviter une telle chose. Et se demandait surtout ce qui allait m'arriver d'autre. Cela ne faisait que quelques mois que j'étais à Dacer mais le monde marqué m'avait déjà témoigné sa volonté de m'éradiquer de sa surface.

- Il faut que tu partes d'ici. Sur le champ, lâcha-t-il, articulant difficilement tant sa mâchoire était serrée.

- Ce serait déraisonnable, assura calmement Andrew. Je comprends votre inquiétude mais c'est ici qu'elle est le plus en sécurité.

- La preuve, souligna mon père, froidement. Une manticore a pu l'atteindre. Nous ne devons pas avoir la même notion de sécurité.

- Elle était en dehors du bâtiment, répliqua Andrew sans se laisser démonter. Si elle avait respecté les règles, elle n'aurait pas été mise en danger.

Water LilyWhere stories live. Discover now