Chapitre 6 : Dit-moi ce qui ne va pas

22.6K 1.1K 538
                                    

Je me réveille et regarde la merveille à côté de moi. Elle dort encore et n'a pas l'air de faire un cauchemar. J'aimerais bien l'observer encore un peu, mais il faut que je lui donne son sirop du matin. Je glisse doucement mon bras qui l'entoure pour le dégager sans la réveiller, puis essai de me relever lentement en dégageant ses bras de mon cou, mais elle ressert son emprise.

-Natsu, ne part pas, m'odonne-t-elle à travers son rêve.

Je me fige et inspire. Crois-moi Lucy, je n'ai vraiment pas envie de te laisser toute seule, mais je n'ai pas le choix. J'essaie encore une fois de me redresser mais elle me demande de rester en dormant. Je me laisse tomber sur le matelas, passe mon bras autour de ses épaules et pose ma main sur sa tête. Je lui caresse doucement les cheveux et voit un petit sourire se dessiner sur son joli visage. Je souris à mon tour en réalisant que j'ai dormi avec la plus belle merveille du monde. Je la colle un peu plus sur moi et elle soupire de bien-être. Je ferme les yeux et savoure ce moment si paisible. Mais son corps brûlant me ramène à la dûr réalité de sa maladie.

Je dois vraiment aller préparer son médicament; elle devient de plus en plus chaude et sa figure se voile d'un air de souffrance. J'essaie de me relever encore mais elle me retient. Je n'ai pas le choix, je dois la réveiller, même si j'ai envie de la laisser dormir encore un peu. Je la secoue un peu et elle se réveille en sursaut. Des larmes se mettent à couler le long de ses joues rouges de fièvre pendant qu'elle se plaint qu'elle a mal à la gorge. J'essai de partir mais elle me retient encore une fois.

-Luce, laisse-moi, je vais aller préparer ton médicament et tu vas voir, ça va aller mieux, ok? Je lui explique rapidement.

Elle hoche la tête et libère mon bras. Je cours jusqu'à la cuisine et me dépêche de verser le sirop dans le mini verre. Je vais lui porter, en faisant plus attention cette fois, et elle le boit, ses larmes coulant toujours sur ses joues. Elle me redonne le mini verre et je le place par terre à côté du lit.

Je m'assoit sur le bord du lit et elle me tire doucement pour que je m'étende avec elle, ce que je fais. Elle pleure toujours, et quand elle est dans cet état, je n'arrive à rien lui refuser. Elle se blotti contre moi et le rythme de mon coeur accélère. J'enfoui mon visage dans ses cheveux d'or et respire la douce odeur qui s'en dégage. Je lui caresse la tête, comme tout à l'heure. Elle est si mignonne. Soudain, elle relève la tête vers moi.

-Natsu? M'appelle-t-elle gentiment.

-Mmm? Je lui répond, un peu distrait par sa grande beauté.

-Pourquoi tu fais tout ça pour moi?

-Comment ça?

-Pourquoi tu me soignes et tu m'aide?

-Parce que... Parce que je suis ton ami. C'est normal que je t'aide, non?

-Ton amie...

Elle baisse la tête et semble triste. Qu'est'ce que j'ai encore dit!? Je me repasse notre conversation dans ma tête, mais je ne vois rien qui aurait pu la blesser. Alors pourquoi? Pourquoi elle a l'air triste quand elle dit que nous sommes amis?

-Q-Quoi? Tu n'aimes pas que je sois ton ami? Je lui demande, un peu inquiet.

-Si, si! C'est juste que... Non rien. Dit-elle avec tristesse, me faisant me sentir coupable.

-Vas-y, dit le.

-Non, c'est rien, ne t'inquiète pas.

-C'est moi qui te rend si triste? Dit-moi ce que j'ai dit pour...

-Natsu! Arrête. Ça va je te dit.

Je me met sur le côté et me redresse sur mon coude. Je prend son menton entre mes doigts et relève doucement sa tête pour qu'elle me regarde. Nos yeux se croisent. Elle rougit et détourne le regard.

-Luce, regarde-moi, je lui demande.

Elle plonge ses yeux, maintenant humides, dans les miens.

-Dit-moi ce qui ne va pas, je lui ordonne gentiment.

-Mais je t'assure qu'il n'y a rien! Me dit-elle.

-Tu mens mal Luce.

-Pourquoi tu m'appelle Luce?

-Parce que... Ne change pas de sujet. Allez, dit-moi.

Elle détourne légèrement la tête, puis me saute presque au cou. Je suis un peu surpris, mais je referme mon bras encore libre sur elle. Elle enfouie son doux visage dans mon cou et s'accroche à mes vêtements par derrière. Je sens son souffle dans mes cheveux, me faisant frissonner.

-Luce, qu'est-ce qui ne va pas? Tu sais que tu peux me le dire, je ne te jugerai pas, je la supplie.

Elle ne me répond pas et je commence à vraiment m'inquiéter pour elle. Pourquoi ne veut-elle rien me dire? Je voudrais l'aider, mais si je ne sais pas ce qu'elle a, je ne pourrai pas. Je me recouche doucement et passe mon deuxième bras autour de sa taille. Je déteste quand elle est dans cet état, et sûrtout quand c'est à cause de moi. Elle me regarde et approche doucement son visage du miens. Elle ferme les yeux et... Pose son front sur le mien. J'ai vraiment cru qu'elle allait m'embrasser, quel idiot je suis! Pourquoi elle le ferait de toute façon? Je ne suis qu'un ami après tout.

Soudain, la sonnette résonne, nous faisant sursauter tous les deux. Je m'écarte d'elle et me lève pour aller répondre. J'ouvre la porte et, en moins de temps qu'il n'en fait pour dire "ouf", Mirajane entre, l'air surexcité.

-Alors? Tu t'occupes bien de Lucy? Me demande-t-elle avec un clin d'oeil.

Fièvre AmoureuseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant