Chapitre 29

4.5K 324 30
                                    

On vient de me mettre sous anti-douleurs et antibiotiques pour 10 jours + repos obligé. Je suis allée 2 fois aux urgences cette semaine, pfff. Elles vont être gaies mes vacances, c'est moi qui vous le dit. x) Bref, je m'égare. Encore merci pour vos commentaires, huhu. ♥

-----------------------------------------------

CHAPITRE 29

Stiles était assis sur une chaise, les yeux grands ouverts, devant Deaton qui le regardait de haut en bas. Le vétérinaire avait procédé à quelques examens, mais n'était pas parvenu à trouver un quelconque remède pour faire reprendre aux yeux de l'adolescent, leur couleur naturelle. L'homme secoua la tête, et après avoir observé une dernière fois les iris bleutés de Stiles, se redressa et soupira. Derek se mordit la lèvre, conscient de ce que Deaton allait dire.

« Je suis désolé. Il n'y a rien à faire. »

Devant la mine assombrie de Stiles, Derek éprouva une grosse pointe de remord. Après tout, c'était de sa faute si l'adolescent était comme ça à présent. S'il n'avait pas fait confiance à Baltasar et n'avait pas passé un marché avec lui, ils n'auraient jamais eu à combattre le Hielobo, et Stiles n'aurait jamais eu à utiliser l'Eklit contre le démon.

« Je vous avais prévenu, avança Deaton, hésitant, comme s'il était gêné de ce qui était arrivé. Les effets secondaires de l'Eklit sont inévitables. »

Stiles releva doucement la tête, les yeux brillants, les lèvres tremblantes. Il regarda Deaton de travers, avant que son regard ne passe à Derek.

« Alors pourquoi lui, il n'a rien ? »

Le loup sursauta lorsqu'il entendit la façon dont le brun avait prononcé cette phrase. Sa voix avait comme une note de colère, comme s'il lui reprochait de ne pas avoir eu d'effet secondaire. Ses yeux bleus luisaient plus que d'habitude, trahissant un profond désarroi.

« Je ne sais pas, Stiles, avoua le vétérinaire, doucement, cherchant à atténuer le jeune homme qui semblait être en proie à la frayeur. Peut-être que cela met plus de temps à faire effet sur les loups-garous.

- C'est possible de ne pas avoir ? questionna Derek, mal à l'aise.

- Peut-être. Mais ça serait vraiment très peu probable. »

Un lourd silence s'abattit dans la salle. En entendant des raclements de gorge dans la salle d'attente, Deaton repris la parole en se frottant les mains, comme pour se préparer aux futures osculations qui l'attendaient.

« Je ne veux pas vous mettre dehors, mais j'ai des consultations qui m'attendent. Je suis désolé. »

Stiles se leva lentement de sa chaise, les yeux baissés, les bras tombant.

« Il n'y a vraiment rien à faire ? insista-t-il d'une toute petite voix.

Le vétérinaire secoua la tête en soupirant.

« Non, désolé Stiles.

- Mais comment je vais faire, moi ? Vous me voyez me balader avec des yeux comme ça ?! »

L'adolescent montait en pression, et semblait avoir du mal à contenir sa colère. Derek ne l'avait que rarement vu comme ça, et commençait à se poser de sérieuses questions.

« Tu n'auras qu'à mettre des lunettes de soleil quand il y aura du soleil. Sinon... Tu peux toujours dire que ce sont des lentilles de couleur. Il en existe des comme ça, après tout.

- Ma vie est foutue. »

Derek fronça les sourcils, et voulu poser une de ses mains sur les épaules du garçon, mais fut accueilli par un regard noir.

The White Wolf - TERMINÉOù les histoires vivent. Découvrez maintenant