Chapitre 28

4.4K 313 7
                                    

Bon bah puisque je peux pas aller au Lycée, j'écris. ^^' Merci pour vos commentaires. ♥ Et désolée, je trouve vraiment que le chapitre 27 est bâclé... 

Ce chapitre a été inspiré de l'image que je vous ai mis en média, ci-dessus.

----------------------------------------------

CHAPITRE 28

« Mes yeux... mes yeux... »

Stiles avait les mains qui tremblaient et ne comprenait plus rien à ce qui se passait. Pourquoi ses yeux étaient-ils ainsi ? Que s'était-il passé ? Que lui était-il arrivé ? Sous le choc, l'adolescent recula et se laissa glisser le long du mur, avant de se prendre le visage entre les mains. Il essaya tant bien que mal d'étouffer des sanglots qui montaient dans sa gorge, sans succès. Ses épaules étaient agitées de soubresauts et il commençait à paniquer.

« Stiles ? »

La voix rocailleuse de Derek résonna derrière la porte de la salle de bain, qui était close. Le loup avait dû entendre l'adolescent, et l'avait rejoint pour savoir ce qu'il se passait. Il donna deux ou trois coups dans la porte, pour indiquer qu'il allait entrer.

« Ne rentre pas. »

Malgré tout, Derek ne l'écouta pas. Il ouvrit doucement la porte et jeta un coup d'œil à l'intérieur de la pièce. Il sursauta en voyant l'état de son camarade, et s'empressa de le rejoindre et de s'agenouiller devant lui. Il tenta de lui attraper les poignets pour lui ôta les mains de son visage, mais n'y parvint pas. L'adolescent semblait déterminé à ne pas lui montrer ce qui l'avait mis dans cet état.

« Stiles, qu'est-ce qu'il y a ? »

Aucune réponse. Le brun se contenta simplement de soupirer profondément, ce qui donna un coup de poignard au cœur du loup. Il ne supportait pas de voir son compagnon ainsi. Il ne pouvait plus le supporter.

« Stiles, répond-moi !

- C'est... L'effet secondaire de l'Eklit. »

Derek cligna des yeux, avant de se souvenir de ce que Deaton leur avait dit. Il y aurait des effets secondaires, autant pour celui qui s'injectait l'Eklit blanche dans le sang, que celui qui injectait l'Eklit noire dans le sang du démon. En revanche, lui, n'avait pas d'effet indésirable. Du moins, pas pour le moment.

« C'est quoi, cet effet secondaire ? Qu'est-ce qu'il y a ? Montre-moi, Stiles.

- Non. »

Stiles ignorait pourquoi, mais il refusait tout bonnement de montrer ses yeux à Derek. Il avait l'impression de vivre ce que le loup avait vécu, lors de son adolescence, lorsqu'il avait été contraint d'exécuter sa petite-amie pour abréger ses souffrances. Ses yeux étaient ensuite devenu bleus, et il s'était d'abord considéré comme un monstre et avait refusé de se montrer à sa mère. Stiles ressentait exactement la même chose. Il se sentait... monstrueux. Il était un humain, avec des yeux bleus qui ne faisaient même pas réel. Comment pourrait-il se montrer aux autres ? Il était anormal. Et il en avait déjà honte.

« S'il te plait. »

Le ton suppliant de Derek ébranla Stiles, qui ne céda pas pour autant. Il secoua la tête, toujours les mains sur son visage, décidé à ne pas obéir au loup.

« Non.

- C'est si horrible que ça ? »

Stiles ne savait pas vraiment quoi répondre. Etait-ce si terrible d'avoir des yeux bleus de la sorte ? Après tout, la couleur n'était pas à vomir, bien au contraire. C'était même plus beau. Mais il passerait pour un extraterrestre aux yeux des autres. Et cela, il ne pouvait pas se le permettre.

The White Wolf - TERMINÉWhere stories live. Discover now