19.

6K 244 7
                                    

- Mademoiselle Leroy !
- Oui...
- Il est préférable que vous écoutiez votre camarade !
Elle se replace correctement su sa chaise mais toujours le regard vers le ciel. Elle est bizarre aujourd'hui.
- Donc, dis Sophie. Une petite fille blonde aux yeux brun. Elle est au club de théâtre et elle adore ça à ce qui paraît. Elle est aussi la délégué de classe. On s'est mis d'accord la dernière fois pour jouer la pièce de théâtre...
- Laquelle ? Je demande en sachant que je n'étais pas là ce jour là.
- Blanche neige. Répond une voix grave.
- Ah, classique... Dis-je un peu déçu.
- Bon, vu que Sam et Gabriela n'étaient pas là je vais répéter qui interprète qu'elle rôle.
Tom c'est le chasseur. Pamela elle est la reine. Ensuit on a Samuel qui joue le miroir magique. On a Ramon qui fait grincheux. Pour les deux protagonistes on a dans le rôle du prince charmant, Sam, et dans le rôle de Blanche neige, bien sûr, Gabriela.
- QUOI ?
je cris à travers la salle. Il manquerait plus que ça ! Que je me retrouve dans le rôle de la protagoniste alors que j'en ai rien à faire de cette pièce ! En plus c'est avec Sam ! ... non, il faut pas que je me fasse des idées...
- Mais le prince c'est un homme ! Je dis contrarié.
- Oui mais personne s'est présenté pour celui ci. Alors on a pris Sam.
- Et pourquoi moi pour blanche neige ?
- Même raison.
Inutile de discuter plus longtemps ou je vais encore me faire virer de la classe. Je me retourne vers Sam qui est toujours entrain de fixer les nuages dehors de la fenêtre. J'en profite pour la relooker et pour essayer de déchiffrer son regard. Elle me remarque et nos yeux se croisent. Wow, je n'ai jamais vu ça. Les rayons de soleil reflètent sur ses yeux ce qui les rend encore plus vert et brillant que d'habitude. Elle me sourit.
- Gabriela ! Cri le prof en tappant sur son bureau.
- On comprend pourquoi on à donné à elles ces rôles... murmure quelqu'un au fond de la salle. Si j'avais su qui c'étais il ne serait déjà plus de se monde.
- Moi ça me va. Dis soudainement Sam toujours le regard ailleurs. Je la regarde perplexe et surprise par ce que elle vient de dire. Elle, d'accord pour quelque chose ? Bon Gab, on s'en fou. Ce n'est que du théâtre.
Je laisse un long soupire.
- Bon... Oké pour moi aussi. Je fini par cèder.
- Parfait ! Vos répliques sont arrivés, je vous les distribues !
Une fois que les textes on été distribués elle nous demande de se mettre avec la personne de notre choix pour répéter nos répliques. Je me retourne automatique vers Pamela.
- On fait ensemble ? Je lui demande sans trop prendre la peine de sourire. Mais elle attrape aussi tôt son texte et se lève de la chaise.
- Moi, je travaille seule. Elle dit sèchement avant de se casser vers le coin de la classe.
- Super... je me chuchote à moi même en cachant mon visage entre mes mains. Je vois entre deux Tom s'approcher de moi avec sa répliques. Bon, au moin je ne serait pas seule.
Mais avant qu'il puisse me rejoindre une ombre me couvre moi et tous le reste du banc.
Je me retourne et lève la tête en remarquent comme ça Sam avec elle aussi la feuille dans une main et sa chaise dans l'autre. Sans me laisser dire un seul mot elle se mêt à mes côtés.
- Bon, on y va ? Elle me fait en évitant de me regarder.
- H-heu ouais... je dis sans vraiment savoir quoi lui répondre. Je remarque Tom faire demi tour avec un grand air déçu... Puis, je reviens à Sam. Je ne dis rien, je me contente de la fixer en attendant que ses yeux soyent pile poile dans l'axe des rayons de soleil. Ils sont tellement beau sous sa lumière.
- Donc, je commence. Elle dit presque en criant en remarquant que je n'étais plus trop les pieds sur terre.
- Oké. Je lui répond assez contente qu'elle s'est proposé. J'ai crû qu'elle avait quelque chose derrière la tête mais elle a vraiment l'air sérieuse. Tant mieux, j'ai besoin de faire de bonne note et pour ça il faut un bon partenaire.
- Donc, elle dit en toussant exprès comme pour débloquer la voix. Elle prend sa feuille qu'elle attrape avec les deux mains et suis le texte avec les yeux. Pourquoi tu est allé te bourrer hier soir au bar ? Et c'étais qui les gens avec qui tu étais entrain de danser ?
Hein ? On est pas sensé répéter le texte ? Elle ne me lâche pas des yeux après avoir posé sa question.
- Bah heu... on doit pas répéter le texte ?
- Pas avant que j'aille compris qu'est ce qui t'a passé par tête et pourquoi tu veux m'oublier.
- Q-quoi ?
- Écoute, ça m'a perturbé tous le cours alors que normalement je ne suis perturbé par rien ! Alors maintenant tu vas m'aider en me disant ce qui t'es passé par la tête.
Je ne répond pas. Jamais je n'aurai pensé qu'elle allait remettre le sujet en cause même si, c'est d'un côté normal vu que hier je suis parti me doucher sans avoir répondu à aucune de ses questions.
- Alors ? Elle insiste. C'est parce que j'ai embrassé Kevin ? C'est bon ! C'est pas mon genre et tu peux te le garder ce connard.
Alors Gab, tu as plusieurs choix. Tu peux prétendre qu'elle a touché dans le mile et que tu est fâché contre elle car elle a embrassé ton petit copain. Ce qui, devrais comme même être le cas, mais étrangement je me sens pas trop gêné par le fait que Kevin ait embrassé Sam... mais plutôt le contraire...
Où bien, je lui dit la vérité:
Je suis partie pour l'oublier car elle me tracasse tellement que la nuit que je n'arrive même plus à dormir et que la journée je n'arrive plus à me concentrer.
- C'est pas le problème... je dis les yeux sur ma feuille d'un ton bas et pas sûr de moi.
- Bah c'est quoi ?
Je ne répond pas. Elle s'approche de moi avec la chaise pour pouvoir me redresser la tête.
- Oh ! Je te cause !
- Oui je sais mais ce n'est pas le moment.
Je fuis. Je n'ai pas le choix et je dois fuire. Elle me regarde d'un air inquiets, puis, elle détourne les yeux.
- Bon d'accord, tu veux qu'on répéte ? Elle demande après avoir soupiré.
- Oui. Je répond d'une voix douteuse.
- Très bien. Elle empreinte tous de suite un petit sourire au coin de la bouche.
Elle attrape soudainement ma chaise et me pousse violament en arrière, je tombe en cognant le crâne sur le pied de la table derrière. Tous le monde se retourne vers nous.
- Toi, qui étais aussi pure et blanche telle de la neige couvrant les champs. Comment a-t-on pû te faire subir ce mauvais sort d'où il n'avancera même plus le temps ?
Ses yeux me dévorent et moi je les évités, le visage tomate et le coeur devenu fou. Qu'est ce qu'elle fait ? Elle est trop sérieuse ! Elle ne va tous de même pas...
- ma chère blanche neige, jamais je n'aimerai quelqun à part vous seule. Elle joue en s'approchant de mon visage.
Je la connais cette partie là du spectacle. La dernière partie. Je suis sensé fermer les yeux et attendre que ses lèvres touchent les miennes... je fixe la bouche de Sam tous le long de son approchement et je demi ferme les yeux bercer par les siens. Mais elle se fige à 5 centimètres de moi.
- Et là, elle dit en me regardant droit dans les yeux et en reprenant son air normale. Et là, je suis sensé t'embrasser.
Elle ne bouge pas, elle reste où elle est à me fixer en attendant que je dise ou que fasse quelque chose. Je n'en peut plu... je vais exploser si sa continue. Je regarde autour de moi, il y a tous le monde qui nous fixe sans oser intervenir. Il faut que je fasse quelque chose avant que les gens lancent des rumeurs sur moi.
- C'est bon, on a vu que tu sais bien jouer. Je lui dit en me levant. Maintenant, tu peux te lever et...
Je suis immédiatement interrompu par une énorme douleur derrière la tête. Je tombe sur le sol même avant que je puisse m'en rendre compte. Je fixe Sam qui s'agite et qui bouge les lèvres comme pour me crier quelques choses mais rien sort de sa bouche. Je la vois de plus en plus flou. Je ferme les yeux et m'endort.
- Oh !
Le cri parvient à mes oreilles et je me reprend en sursaut. Sam me fixe.
- C'est bon, ça va.
Je dis en me grattant l'arrière tête. Je souris au prof et lui fait un signe de main comme quoi tout est OK.
- Très bien, chaqun à sa place ! Ordonne le prof.
C'est seulement une fois sur ma chaise que je réfléchi à ce qui vient de se passer. Je n'ai rien fais ni manger pourtant. Peut être que c'est encore l'effet de l'alcool...
Je sens une main se poser sur la mienne.
- Ça va ? Elle me demande Pamela l'air inquiéte.
Je la fixe un moment avant de lui répondre, un peu surprise par sa gentillesse. Elle sort un mouchoir de son sac et me le met sur mon nez sans rien demander. Elle me fait signe de souffler alors je le fait, ça me débouche tous de suite le nez et je me sent beaucoup mieux. Pourtant elle n'a fait que me déboucher le nez... je l'observe de la tête au pied. Enfait, c'est un canon cette fille. Entre Sam, elle et Rocky je ne saurais plus qui choisir... et Kevin, bien sûr.
- Ça va ? Elle me redemande mais cette fois avec un air plus inquiét que le précédent.
Je ne sais pas pourquoi je veux le faire, ni qu'est ce qui me prend mais j'ai une soudaine envie de l'embrasser. Ça fait longtemps que je n'ai plus embrassé une jolie fille et il faut vraiment que j'oublie Sam... oh, super Gab. Maintenant tu n'est pas seulement lesbienne mais en plus tu te mets à vouloir embrasser toutes les filles que tu vois. Non tous de même pas toutes... si ?
Je me retourne et regarde Sandrine qui se trouve au milieu de la classe. J'analyse son corps pour ensuit me concentrer sur ses lèvres.
Sandrine elle est très maquiller et très féminin mais elle à un corp qui ressemble énormément à celui de Sam. Je pense que... non, je ne l'embrasserait jamais même si elle me suppliait de le faire.
Je grille Sam entrain de me fixer mais je ne fais pas trop gaffe à elle. Après ce qu'elle a fait avant et aujourd'hui elle mérite d'être oublié.
- Ouais, je réponds retardé à Pamela . Ça va.
- Oké. Elle dit comme si tous d'un coup elle s'en foutait royalement.
- Dis, Tu veux venir chez moi après les cours ?
AAH ! Mais qu'est ce que je dis ?! Pourquoi je lui ait demander ça ? En plus je vais encore me faire buter par Sam si j'amène une autre personne dans ma chambre.
- Je peux pas. Elle me dit en ne sortant de mes délires. J'ai rendez-vous chez mon médecin.
- Oké,ça fait rien. Je dis en lui souriant. Même si, ça me gêne un peu. J'ai comme une énorme envie de connaître cette fille...
- Mais je peux maintenant si tu veux.
- Quoi ?
Pas le temps de dire autre chose qu'elle attrape son stylo et me faire un énorme trait sur le bras.
Puis, elle se lève brusquement mon bras dans sa main.
- Monsieur ! Gab s'est blessé il faut absolument que je l'accompagne à l'infermerie !
Elle me tire jusqu'à la porte et on sort avant qu'il puisse nous répondre.
J'allais lui dire quelques chose mais le moment même ou la porte de la classe est refermé elle plaque ses lèvres contre les miennes en me collant au mur.
La porte s'ouvre et je m'éloigne brusquement de Pamela.
Je reste figé entrain de regarder Sam dans le cadre de la porte. Qui elle aussi nous fixe sans trop comprendre se qui vient de se passer. Puis,elle retourne à l'intérieur sans dire un mot de plus. Je la suis. Non parce que je veux m'expliquer ou autre mais pour la simple raison que je n'ai pas envie de rester dehors avec Sam.
- Ça va mieux. Je dis au prof en m'asseyant.
- Tant mieux, il me répond avant de continuer son cours.
Je ne tarde pas à me retourner vers Sam qui elle aussi me regarde depuis un moment. Elle n'a pas l'air contrarié par ce qui c'est passé dehors avec Pamela. Je vois...
La cloche sonne.
- Gab, attend ! Elle me dit Pam en me voyant attrapé mon sac pressé.
- Quoi ?
- Pour avant, sache que je ne suis pas désolé du tous.
-Hein ?
- Écoute, j'avais envie de voir ce que sa fesait de t'embrasser, après tous, c'est la première fois que je vois Sam dans cette état.
Je regarde si Sam est encore là mais elle et tous le reste de la classe sont déjà partis.
- Qu'elle état ?
- Tu n'a pas remarqué ? Elle te fixait tous le long des cours.
- Non... seulement à la fin je l'ai remarqué.
- Bref. Oubli.
Elle attrape ses affaires et avance vers la sortie. Mais je l'attrape par la main.
- Quoi ? Elle me demande surpise par mon geste.
- Épis... tu as ressenti quoi en m'embrassent ?
Je ne sais pas ce qui m'a pris mais je devais absolument le savoir. Savoir si je suis assez spéciale pour Sam ou si je ne suis rien d'autre qu'un mouton comme les autres.
Elle me regarde comme si elle essayait de lire quelques chose dans mon regard. Puis, elle me répond:
- De la peur. Sûrement une peur de perdre quelques choses qui t'est chère.
Cette fois, elle part définitivement. En m'abondonnant seule dans mes doutes et mes questions.

- - -

- Salut...
Je dis en refermant la porte derrière moi. Mais seulement après je me rend compte que la pièce est vide.
Je jette mes affaires sur le lit et me couche sur le sol. C'est un truc que j'aime bien faire, même si c'est pas mal bizarre.
La phrase de Pam tourne dans ma tête encore et encore. Peur de quoi ? De perdre quelqu'un ? Je ne vois pas ce qu'elle veux dire car de toute façon j'ai déjà perdu tous le monde. Enfait, il n'y a qu'une personne sur qui je peux compter maintenant.
Je sors mon téléphone du sac et appele Rocky.
- Allô?
- Oui c'est moi, Gab.
- Qu'est ce qu'il y a ?
- Bah... je ne sais pas.
- Comment ça ?
- Non t'inquiète, je vais bien. Tu as vu Sam ?
- Elle m'a dit qu'elle allait au skate park.
-Au skate park ?
- Bah ouais, elle fait du skate et elle adore ça. Tu savais pas ?
- Non...
- Elle m'a dit qu'elle avait besoin de se défouler un petit coup.
- Ah bon ?
- Ouais, il c'est passé un truc avec ?
- Elle m'a choppé embrasser Pam.
- Pam ? ... ATTEND TU VEUX DIRE PAMELA ?
J'écarte le téléphone de mon oreille.
- Oui... c'est elle qui m'a embrassé.
- La vache. Tu as le pouvoir de rendre lesbienne même les Hétéro...
- Elle est Hétéro ?
- Ouais elle a un copain, enfin, plusieurs.
- Ah...
- Bon, tu veux savoir où se trouve le skate park ?
- Je ne pense pas qu'elle veuille me voir enfait...
- Tu rigole ?! Elle n'attend que toi !
- Qu'est ce qui te fais dire ça ?
- Bah, si elle te fait la gueule c'est qu'elle est jalouse, et si elle est jalouse...
- C'est qu'elle tient à la personne, je termine sa phrase.
- Ouaip !
- Bon d'accord, je vais y aller. Mais si ça termine mal tu vas vivre le restant de tes jours avec la marque de mon pied sur ton cu. Clair ?
- Affirmatif ! Le Park n'est pas loin du bar ou tu est allé hier.
- Comment tu sais sa toi ?
- Je t'expliquerais plus tard. Tu continue tout droit et à droite tu verras l'énorme rampe, la plus grande du pays. Maintenant vas y.
Elle raccroche le téléphone. Ça me va. J'attrape mes chaussures et ma veste et je go dehors.
Bon, je ne sais même pas quoi lui dire enfait. ... " Hey ! Ça va ? Tu n'a pas trop froid dehors le soir en t-shirt ? " Nan trop nul. En plus c'est même pas sûr qu'elle soit en t-shirt. Je vais improvisé.
Boon... on se réveille Gab ! Il faut aller cherché Sam, il est minuit passé.
J'emprunte le chemin que Rocky m'a dis de prendre et très rapidement je remarque une grande rampe.
il y a plusieurs jeune qui s'amuse la bière dans la main et le skate dans l'autre. Avec eux, Sam.
Je reste de loin à la regarder.
Je vois Sam rire et s'amuser avec sa bande elle aussi la bouteille dans la main, et ça ne doit pas être la première.
J'ai crû qu'elle allait être seule mais là ils sont au moin une dizaine. Bon, fallait s'y attendre. Je vais faire comment pour m'y approcher ? En plus si ils sont bourré ça ne va pas aider...
J'observe Sam qui attrape son skate et qui descend sur la piste. Ses potes qui l'encouragent à faire je ne sais pas quoi.
Elle prend de plus en plus de vitesse et elle enchaîne les figures comme je n'ai jamais vus avant. Elle glisse sur des tuyaux, elle lâche et reprend son skate en l'air, elle fait slalomer le skate entre ses jambes.
Je la suis des yeux bouche bée. Ses cheveux aux vents sont magnifiques.
Elle sourit à chaque figure qu'elle réussit. Je crois que je ne l'ai jamais vu autant sourir. Les seules fois où elle sourit de cette manière c'est quand elle me fais chié et quant elle réussi son coup. Mais bref.
Soudainement, elle prend beaucoup plus de vitesse. Elle arrête de sourire en prenant un air très concentrer.
Ses potes commencent à battre des mains en criant son nom et Sam monte d'une vitesse hors norme l'énorme rampe en métal qui doit faire pas moin de 5 mètres. Elle se positionne derrière son skate en fesant comme ça lever le devant et une fois en l'air elle prend appuie sur son skate et saute encore plus haut. Tous le monde arrête de parler.
Je bloque ma respiration, mon coeur accélére et plus Sam monte haut plus je stress. Elle fait un backflip en l'air comme si avoir rejoint les 8 mètres d'hauteur n'est déjà pas suffisant.
Elle a l'air de gérer, de s'être préparé longtemps avant de faire se coup.
je me calme et me contente d'admirer sa figure.
Au moment où elle allait atterir sur le skate toujours en mouvement, son regard croise le mien. Tous ce passe très vite et elle rate son atterrissage. Je n'entend que un petit " Toc " puis, plus rien.

Lesbienne pour toiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant