I - Un an plus tard

558 12 12
                                    

Le temps...
Cette toile dont on est à la fois l'araignée et la mouche.
J. Lesourne

De l'eau salée mêlée de tourbe malodorante s'insinuait dans sa bouche et ses narines, blessant ses branchies déjà à vif.

Il essaya de se dégager du piège végétal mais ses bras ankylosés avaient peine à lui obéir et il lui fallut un long moment pour sortir de l'enchevêtrement de racines où la houle l'avait poussé.

Une fois à l'air libre, il expulsa l'eau de mer souillée contenue dans le fond de sa gorge par ses fentes branchiales et aspira une goulée d'air nocturne mais une douleur indescriptible irradia alors dans sa poitrine et il s'étouffa à demi avec le sang qui lui congestionnait les poumons.

Il toussa, cracha un épais liquide rougeâtre qui, dans la nuit, ressemblait à de l'encre, et grogna de douleur.

Grelottant, le corps anesthésié par le froid et respirant avec difficulté, il grimpa tant bien que mal le long des racines géantes et, une fois sur le sol ferme, s'effondra en gémissant dans l'herbe spongieuse, d'où montaient des relents de boue glaireuse, d'iode et de mousse décomposée, typiques des mangroves de l'archipel des Sabaody.

Un long frisson agita son corps transi.

Pourvu que je ne me sois pas échoué sur les Groves du quartier de la Marine...

Sinon, s'en était fait lui et sa fuite éperdue se solderait par un retour en prison ; si ce n'est que, cette fois, c'est à Impel Down, toute proche de là, qu'on le renverrait et il savait, pour y avoir passé plusieurs mois, peu après la mort de Fisher Tiger, que, cette fois, il n'y survivrait pas.

Pas dans son état.

La grande roue... Cherche la grande roue du Sabaody Park... Comme quand tu étais gosse...

En se servant d'elle comme point de repère, il pourrait déterminer sa position.

Relever la tête. Il suffisait juste qu'il relève un peu la tête.

Plus facile à dire qu'à faire. La douleur dans sa poitrine était insoutenable et les heures innombrables passées dans les profondeurs glacées de la mer avaient totalement engourdi son corps.

Il parvint cependant – au prix d'un effort herculéen – à basculer sur le côté.

Les lumières du parc étaient bien là-bas, juste devant lui, dans les Groves tout proches de ceux où il se trouvait.

D'instinct, il avait nagé jusqu'à l'endroit exact où, enfants, lui, Octy, Chu et Kuroobi venaient en cachette regarder cette même Grande roue en rêvant de pouvoir y monter un jour.

S'il en avait eu la force, il aurait ri.

Avec un gémissement plaintif, il se roula en boule, ramena ses genoux tout contre sa poitrine et ferma les yeux. Gourd, affaibli, blessé et transi de froid, il sombra dans l'inconscience sans même s'en rendre compte.

*

Buggy le clown sortit de sa cabine en traînant des pieds et en ajustant son tricorne sur sa tête. Il marqua une pause sur le seuil et soupira en remarquant deux ombres immenses qui se découpaient dans le clair de lune, à la poupe de son navire. Les deux vaisseaux de guerre de la Marine qui escortaient le Big Top n'avaient toujours pas sombré durant la nuit - ni été calcinés par la foudre – malgré ses prières répétées !

Nom d'une sirène arthritique, ce qu'il crevait d'envie de leur démonter le bordé à coups de canon !

À la seule idée d'arriver aux Sabaody avec ces crétins de la Marine pour gardes du corps, son estomac fit des nœuds ! S'il n'avait craint d'être saisi par l'œil des Den Den Mushi de surveillance des bâtiments, il se serait mis à les insulter en criant comme un putois.

L'HISTOIRE OUBLIEE (One Piece fanfic)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant