6

1.8K 118 5
                                    

Miyu


    Le chat de Mr Greem s'est avancé prudemment vers moi et s'est assis d'un coup devant ma jambe étendue. Styx et Calypso étaient endormis, confortablement installés sur un tapis près du feu. Les flammes crépitaient, les nuances de rouge et de jaune envahissaient la cheminée.


    J'ai gratté la touffe de poils entre ses deux oreilles, le faisant doucement ronronner. Il me rappelait un peu Calypso lorsqu'elle était encore toute petite et qu'elle ne savait presque pas marcher ; comme moi. Grandir en compagnie d'animaux – deux pour ma part – permettait de partager vos exploits, vos bêtises aussi. Tout au long de ma croissance ils ont été là pour moi, m'encourageant et me soutenant dans chaque épreuve alors qu'eux aussi traversaient les mêmes choses que moi ; ils m'ont faite passer avant eux. J'ai pensé que c'était ce lien que le professeur Greem voulait faire ressortir cet après-midi.


    D'ailleurs, je l'ai senti s'approcher de moi, venant s'asseoir difficilement à côté de son chat. Je n'ai pas levé la tête, continuant de cajoler son animal. Il n'a pas parlé pendant un certain temps, m'observant surement et analysant mon attitude.


— Tu peux l'appeler comme tu veux, il n'a pas de nom. Comme cette pièce par ailleurs.


    Je n'ai pas répliqué, songeant et m'enfermant un peu plus dans ma bulle.


— J'autorise les élèves à le nommer comme bon leur semble. Par exemple, pour ma part c'est East, Niall, un blond dans la même classe que toi, a posé son dévolu sur Mini ; il dit que c'est le parfait opposé de son chiot qui a pour nom Max. Je te laisse donc choisir comment tu souhaites le baptiser.


— Noir.


— Noir ? Ça me plait.


    Autre silence. J'ai enfin levé les yeux vers lui, ce qui lui a décroché un sourire rassurant.


— Je suis désolé.


— Ça va, j'ai été surprise, c'est tout. Je n'y étais pas préparée.


— Je veux que tu réussisses Miyu. Tu es quelqu'un hors du commun, je ne pense pas que tu sais ô combien tu peux être extraordinaire.


— Je ne vois pas en quoi.


— Ecoute, que dirais-tu de t'entrainer sur cet exercice avec moi ? Dès que tu en as l'occasion, à n'importe quelle heure de la journée où tu es libre. Ça me ferait vraiment plaisir.


— Je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Vous avez déjà eu un aperçu tout à l'heure. Je ne veux pas encore plus effrayer les élèves.


— On se fout des autres, ils sont juste stupides de te craindre ou même de te dénigrer pour ta splendide différence.


    Il l'a dit avec un ton admiratif, jetant un regard à mes animaux endormis. Noir a rampé vers ma tigresse en inspectant son énorme museau – comparé au sien. Le chat a reniflé les moustache de Calypso ce qui l'a brusquement réveillée. Tous deux ont ouvert de grands yeux, s'observant de près. Puis, ne se sentant pas agressée, elle s'est rendormie.


— Alors, qu'en dis-tu ?


— Il faut que je dorme, je vous dirai surement demain ou dans la semaine, l'ai-je l'informé, me relevant maladroitement.


    Il a reflété mes actions et a époussetté son pantalon en velours. Instinctivement, mes animaux sont sortis de leur transe pour m'accompagner dans mes mouvements.


Tiger | hsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant