24

1.2K 101 0
                                    




Harry


    Ma mère nous avait préparé des sandwichs au poulet que nous avions engloutis autour de la table. Miyu s'était ensuite dirigée dans la salle de bains pour prendre une douche. Elle venait d'y entrer il y a quelques minutes. J'en ai donc profité pour pénétrer dans sa chambre. Calypso était roulée en boule sur le gros pouf bleu de Louis, et Styx se reposait dans son bocal.


    Lorsqu'elle m'a aperçu, la tigresse s'est redressée rapidement et a grogné. Elle montrait ses crocs aiguisés et s'est avancée dangereusement dans ma direction. Calypso avait le pas lent afin de mieux analyser sa proie. Cependant, je n'étais pas sa proie. Gabriel est apparu, dans toute sa splendeur, et a foncé sur la féline. Prise de court, elle a reculé mais s'est vite reprise, défiant mon aigle. Il pouvait la distraire pendant un petit moment, au moins le temps que je trouve ce que j'étais venu chercher.


    J'ai donc cheminé vers son sac à dos. Il était ouvert négligemment, à côté de sa valise. Des feuilles froissées dépassaient ; celles que je cherchais. Je les ai sorties, veillant à ce que Calypso reste bloquée par Gabriel, puis ai essayé de les mettre dans l'ordre. Il s'agissait de recherches sur la capacité à contrôler des totems ne nous appartenant pas. Au café, plus tôt, Miyu m'avait dit que c'était un travail pour Mr Greem, or, Niall m'avait informé que leur exposé expliquait le contrôle par la pensée.


    J'ai fait glisser mes yeux sur les lignes et informations. Tout m'avait l'air d'être des prises de notes simples pour un projet oral. Mais, si Miyu n'était pas l'auteure de ces documents, qui l'était ? Et pourquoi les aurait-elle ? Mes pensées se bousculaient, mon cerveau chauffait beaucoup trop. Une sonnerie de téléphone m'a soudain sorti de ma torpeur. C'était celui de Miyu, quelque part au fond de son sac. J'ai fouillé rapidement, trouvant l'appareil avant qu'il ne cesse de sonner, et ai décroché sans réfléchir.


— Miyu ?


    Une voix douce et féminine a parlé. Elle ressemblait étrangement à celle de Miyu, en plus mûre. Je suis resté hébété quelques instants avant de reprendre mes esprits et de me racler la gorge.


— Non. Elle... elle prend sa douche, ai-je répondu maladroitement.


    Dans mon dos, Calypso a feulé, bruyamment. J'avais peur que sa maitresse l'entende de la salle de bains.


— Calypso ? Pourquoi est-ce qu'elle grogne ? Qui êtes-vous ?


— Rien, tout va bien. Hum, je suis Harry. Un ami de Miyu.


— Comment va-t-elle ? s'est empressée la fille à l'autre bout du fil, elle avait l'air angoissé.


— Elle va bien. Mais... puis-je savoir qui êtes-vous, vous ?


— Je m'appelle Thalia. Est-ce que tu peux me passer Miyu s'il te plait, je suis-


— Harry ? Qu'est-ce que tu fais ?


    Pris la main dans le sac, j'ai raccroché et me suis immédiatement retourné pour découvrir Miyu, debout devant moi et uniquement vêtue d'une serviette serrée au maximum autour de son corps trempé. Ses sourcils étaient froncés et lorsqu'elle a découvert sa tigresse coincée par mon aigle, son regard s'est assombri dangereusement, passant du gris au noir profond.


— Harry, a-t-elle commencé d'une voix glacée, pourquoi Calypso est dans cet état ? Et pourquoi es-tu ici ?


— Ecoute... Ton portable a sonné et j'ai décroché, voilà, rien de plus.


— Quoi ? s'est-elle écriée. Tu as décroché ?


— Ouais, je suis désolé, je sais que ça ne se fait pas.


— Qui était-ce ?


— Thalia, je crois. Je ne sais pas qui c'est.


— Qu'a-t-elle dit ?


— Rien de spécial, elle voulait seulement savoir si tu allais bien, ai-je répliqué, plus à l'aise qu'auparavant.


— C'est tout ? Tu n'as pas dis où je me trouvais ?


— Non. Seulement que tu prenais ta douche.


    Son comportement me paraissait bizarre. Elle avait eu l'air complètement paniquée lorsqu'elle avait appris que j'avais parlé à cette fameuse Thalia. J'ai déposé son portable sur son sac et me suis relevé. J'ai claqué des doigts et Gabriel s'est rapidement agrippé à mon avant-bras. Enfin libre, Calypso a brusquement bondi devant moi, me menaçant. Je n'ai pas riposté, je l'ai simplement fixé dans les yeux. La pièce était devenue silencieuse. Les petits yeux noircis de la féline faisaient ressortir autant de colère que ceux de Miyu. Elle n'attendait que le signal de sa maitresse pour me sauter à la gorge. Je savais que Miyu ne lui autoriserait pas, mais son action suivante m'a surpris, elle était complètement inhabituelle. Calypso, ni Miyu d'ailleurs, n'étaient soumises, or, la féline a baissé sa garde et s'est écartée de mon chemin. Elle est retournée sur le pouf pour s'y allonger, a reposé sa tête sur ses pattes avant et a fermé les yeux. J'ai levé le regard vers Miyu, étourdi par le comportement de sa tigresse.


    Les cheveux dégoulinants le long de ses épaules nues et ses yeux toujours aussi sombres, elle me toisait. Ses traits étaient tirés, ses bras furieusement croisés sous sa poitrine moulée par sa serviette et ses jambes, totalement dévêtues, parsemées de petites perles d'eau. Mes sens en étaient atrocement chamboulés. Des effluves de parfum sont parvenus à mes narines : lait de coco et rose. Voilà ce que sentaient désormais les habits que je lui avais prêtés. Finalement, j'ai rencontré une nouvelle fois ses yeux. Ils étaient cendrés, quelques petites taches ébènes parcouraient ses iris impénétrables. Ils étaient si intenses. Tout était tellement intense chez cette fille.


— Ne crois pas que je me relâche ou que je fléchis, je n'ai simplement pas envie de me battre avec toi. Pour l'instant.


    Je suis sorti subitement de ma contemplation à la suite des paroles de Miyu. J'ai repris un peu de prestance après avoir chassé de multiples pensées inappropriées de mon esprit.


— Je...


— Tu veux bien sortir de ma chambre, je voudrais m'habiller, m'a-t-elle coupé avant que je ne puisse prononcer un seul mot.


— Ouais, bien sûr, excuse-moi.





Gabriel a quitté la pièce en premier, s'envolant directement dans ma chambre. Je l'ai suivi peu après, entendant la porte de la chambre de Louis claquer dans mon dos.

— — — — —

désolée de ce petit chapitre et du retard, je ne pouvais pas écrire la semaine dernière

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

désolée de ce petit chapitre et du retard, je ne pouvais pas écrire la semaine dernière

les découvertes d'harry, son comportement? 🗃

et miyu, son caractère aha, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds 🔥

Tiger | hsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant