Chapitre 4. (partie 1)

5.2K 397 42
                                    

Londres - La City : 10h00

Matthew demeurt figer tel une statue de glace. Le souffle couper, il ne parvint ni a bouger ni meme a penser.
Il est comme paralyser, seul son coeur qui tamborine a rompre sa poitrine est la preuve qu'il est bien en vie. Mais son apparence indique le contraire, il palit légèrement. Etait-ce un rêve? Ou meme un cauchemar? Une illusion, un mirage?..
Le liquide chaud de son café glisse sur sa paire de chaussure et s'étend sur la moquette du bureau de Nathan jusqua ses talons haut..

Elle recula pour échapper au liquide brulant qui gagne du terrain vers elle, elle ne fis que quelques pas. Cela la sortie de sa paralysie, la meme paralysie dans laquelle Matthew etait emprisonner. A la seconde ou elle rencontra son regard elle fut prise d'une boule au ventre. Comment pouvais-t-il être là devant moi? Se demanda Daya. Elle en tremblait.

-"Vous vous connaissez tout les deux?" Demanda Nathan en brisant le silence qui s'etait installer depuis les deux dernière minutes. Depuis que Matthew était entrer dans la pièce.

Daya et Matthew regardèrent Nathan, surpris par sa voix. Le temps reprit son cours.

-"Je peux te parler en privée Nathan." Demande Matt.

Nathan aquiesça en voyant que l'atmosphère était pesante. Ils sortirent du bureau en laissant Daya a l'interieur.

-"Tu peux m'expliquer ce qu'il se passe Matt?" Demande Nathan.

Matt se passa la main dans les cheveux et inspira un grand coups.

-"Comment.. Qu'est ce qu'elle fait là?"

-"Mais vous vous connaissez?"

-"Repond juste a la question!" S'exclame Matt exasperer.

-"Lya m'a appeler hier quand j'etais dans ton bureau tu te souviens?"

-"Lya?! Elle.." Matt eu un éclaire de comprehension. Tout prend son sens.

-"Oui, elle m'a dit que pour le projet de ta mère celui dont on a parlait chez toi avant hier soir, elle avait quelqu'un qu'elle connaissait pour travailler dessus. Elle m'a garantis qu'elle etait qualifier et m'as dis qu'elle viendrais demain a la première heure. C'est elle. Maintenant a toi de m'expliquer ce qu'il se passe."

Matt se remémore la soirée que Lya, Nathan et sa mère ont passer chez lui. Lya etait tellement interesser par le projet de sa mère. Et le mot..! Mais pourquoi Daya? Il faut que je tire cette histoire au claire! Pensa -t-il.

-"Alors tu va m'expliquer?" Répète Nathan totalement perdu. Mais Matt l'évita.

Matt entra dans le bureau en trombe, mais poser les yeux a nouveau sur elle le perturba, il resta quelques secondes sans bouger puis ce repris.

-"Peut tu venir dans mon bureau." Chuchota presque Matt comme en la suppliant. "S'il te plait. J'aimerais qu'on parle." Reprit il.

Elle avait étè piéger par Lya sans se rendre compte de rien. Daya hocha la tête, ils sortirent du bureau et traversèrent l'etage en laissant en plan Nathan sans explication.
Matthew appuya sur le bouton pour appeler l'ascenseur. Il n'ose pas tourner la tête pour la regarder. Il monte les trois étages en silence. il traversèrent l'etage pour parvenir au bureau de Matt. Daya passa devant Matt et entra, il referma la porte derrière eux

Daya contempla son immense bureau tout était blanc, la baie vitrée donnait une vue superbe pensa-t-elle. Les meubles semblait valoir une fortune. Des tableaus sont accrocher sur les murs, elle en approcha un et l'observa longuement. C'est son travail a lui, elle le reconnue immediatement. Les tableau etait tous tres beau et malgres leurs couleurs vivent elle s'accordait a la decoration sobre.

-"Lya t'a contacter?" Demande Matt.

Daya se tourna pour lui faire face et le regarda de la tête au pied. Il n'a pas vraiment changer, depuis quatre ans pensa-t-elle. Mais quelque chose a changer dans ses yeux, son regard n'est pas le même pensa-t-elle. Il n'a pas tres bonne mine. Daya se posa milles et unes questions mais resta silencieuse.

Pendant ce temps Matt faisait la même chose, il l'examinait de la tête au pied, Elle est rester la même, toujours aussi parfaite que dans ses souvenirs. Elle porte le même parfum qu'avant, ses cheveux son coiffer en une queue de cheval mais ils restent indicipliner et dans tout les sens malgres tout, ce qu'il a toujours apprecier pensa-t-il un sourir apparut sur son visage.

-"Elle m'a proposer de passer l'entretien d'embauche."

-"Je devrais finaliser ton entretiens d'embauche. Nathan a du te le dire pendant votre entretient."

Elle reste silencieuse je lui propose de s'asseoir, elle s'execute. Je prend place derriere mon bureau.

-"Ton CV s'il te plait"

Elle lui tend et il l'analyse attentivement.
Daya a fait ses études dans une école reputer et a vecu un an en Coree du sud. Elle a deja traduit deux ouvrages de l'anglais au coreen. Son CV est plus que satisfaisant pour une jeune diplomer. Matt est impressioner il éprouve une soudaine fierté le parcourant.

-"Ton CV est impecable" declara-t-il. "Je pense que tu est parfaite pour ce poste."

-"Je ne serais pas là si j'en doutais" lache-t-elle.

-"J'aimerais passer quelques coups de fils"

-"Daccord"

Daya sors totalement perdu. Elle ne pense qu'a une chose tuer Lya pour lui avoir fait un coup pareil.
Lya est Daya etait rester en contacte apres le lycee elle se voyait de temps en temps, elle est partie en Coree du Sud car Lya lui avait arranger une place dans une entreprise et cela lui avait beaucoups apporter, Daya etait rentrer depuis cinq moi et travaillait par si par là mais n'avait pas de boulot fix, elle cherchait justement quelque chose quand Lya lui a proposer de prend un café il y a deux jours de ça. Elle accepta elle se racontèrent les dernieres nouvelles et Lya lui expliqua qu'elle avait un poste qui pourrait me correspondre et qu'elle connaissait le boss de l'entreprise. Elle lui a garantis que c'etait dans la poche, Daya accepta de passer l'entretient d'embauche.
Lya appela alors Nathan pendant qu'elles buvaient leurs café en le prevenant qu'elle envoyait quelqu'un des demain pour le poste. Voila comment elle avait atteris là.
Daya sortie du bureau.

De toute façon elle a signer les papiers dans le bureau de Nathan un peu plutot dans la journee. Voir le PDG n'etait qu'une formalité..
Elle saisit son portable et compose le numeros de Lya. Elle déccroche immediatement.

-"Allo"

-"Lya!" Lacha Daya enrager.

-"Je vois, t'as dû le croiser. T'as eu le poste?"

-"Pourquoi t'as fais ça!"

-"Parce que. Tu a fait des etudes de traductrice, tu parles couramment coreen et il travail sur un contrat avec une entreprise coreene ca m'a tout de suite fapper quand j'ai su et j'ai penser a toi.. Si c'est pas le destin ca!"

-"Lya je ne rigole pas. Je te faisais confiance concernant le boulot"

-"Je ne rigole pas non plus. Tu a besoin de ce travail c'est toi meme qui me l'a dis. Tu est mon amie et j'ai voulus t'aider."

-"Au revoir."

De toute façon elle a signer les papiers dans le bureau de Nathan un peu plutot dans la journee. Voir le PDG n'etait qu'une formalité..
Elle est censer commencer tout de suite.

Elle retourna dans le bureau de Matthew. Il lui montre son bureau qui est a deux mètres du sien.
Matt l'a charge de traduir les papiers que les associés coreens lui ont envoyer par fax ce matin. Apres lui avoir donner son planning et ce qu'il faut.
Il reste planter devant son bureau en repensant au mot de Lya

Je sais ce qu'il te faut. Prend soin de toi en attendant.

En attendant la venu de Daya. Pourquoi est elle persuader que sa venu m'enchanterais? Se demanda-t-il.

-"Tu a l'air en forme" dit Matt.

-"Merci" repond Daya encore un peu sous le choque.

Il retourne finalement dans son bureau.

il est different! 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant