CHAPITRE 4 : Virée à Manhattan CORRIGÉ

7.6K 375 184
                                    


Chapitre 4 : virée à Manhattan.

Il avait besoin de tirer son coup. C'était la raison officielle qui amenait Jayce dans le quartier gay de Chelsea. Ça et le fait qu'il avait passé sa journée à suivre l'itinéraire ennuyeux de Jessica Parker, la troisième victime. Toute une journée pour faire seulement la moitié de la liste. Liste qu'il avait remplie en interrogeant divers amis ou partenaires de travail de la jeune femme. Des heures perdues, car il était évident que les informations qu'il avait pu trouver n'avaient rien de pertinent! C'était pour ça qu'il prenait sa soirée et était désormais dans le quartier. La raison plus ou moins définie également, mais sans doute plus réelle était qu'il avait besoin de tirer son coup et d'oublier Len Yukimura pour, enfin, pouvoir se concentrer uniquement sur son travail. 

50 West, 17 th Street. C'était l'adresse exacte du Splash, un bar gay historique de Manhattan. Même s'il n'avait plus les douches qui l'avaient rendu si célèbre, il restait emblématique. Il possédait deux niveaux accessibles par escalier, trois bars et deux styles de musiques différentes; danse pour shampouineuse au premier étage et house au sous-sol, de quoi bien s'éclater entres potes ou seul.

L'agent s'assura que son arme était bien cachée et pas facile d'accès - car il détesterait la perdre dans la foule -, puis entra dans le bar. Même pour un lundi soir, c'était plein à craquer et il sut dès le départ qu'il lui serait difficile de se frayer un chemin jusqu'au premier bar, au fond de la salle. La musique résonnait fort dans ses tympans alors qu'il avançait dans la foule. Il y avait tous les types de gars ici. Son regard était servi en termes de mecs torses nus et de drag-queen. Il accéda enfin au bar et prit place sur l'un des petits tabourets devant lui.

-Une Margarita cria-t-il au barman pour se faire entendre et enterrer la musique!

L'homme à la camisole noire et aux cheveux colorés fit signe qu'il avait entendu et lui servit son verre quelques minutes plus tard non sans avoir un peu joué au mixologiste en faisant virevolter les ingrédients de son cocktail. Jayce agrippa sa boisson et en prit une gorgée se laissant envahir par son goût brûlant, tout en essayant de s'imprégner de l'ambiance de la soirée. Mon Dieu, il avait passé l'âge! Ou alors c'était son travail sérieux qui avait fini par lui abîmer l'esprit... Pourtant, il était encore jeune et ne paraissait pas plus vieux que d'autres types de la boîte!

Alors qu'il sirotait son verre tout en réfléchissant à la question de son âge, quelqu'un d'autre vint prendre place près de lui, sur l'autre tabouret.

-Hé, mec! L'interpella-t-il, tu n'as pas l'air d'aller fort, ça va?

Jayce releva son regard vers lui et le trouva tout de suite très beau. Le jeune homme qui venait de lui adresser la parole avait de magnifiques yeux bleus et une chevelure noire qui lui fit penser à Len... Aussitôt, il crispa la mâchoire... Il ne devait pas penser à ce foutu Asiatique inaccessible maintenant! Et puis ça devenait agaçant, cette référence à Len, chaque fois qu'il voyait des cheveux noirs, sérieux! Il se força à penser à autre chose et à profiter du fait que ce gars super beau et sûrement gay à 100 %, vu l'endroit où ils se rencontraient, venait de lui adresser la parole.

-Comme on peut aller après une grosse journée de travail, répondit-il simplement.

-Tu as besoin de décompresser, mec!

 Jayce ne le contredit pas et but une autre gorgée de sa Margarita.

-Tu t'appelles comment? Finit-il par demander à son interlocuteur.

-Kyle, toi?

-Jayce.

-C'est mignon comme nom! 

Plume noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant