Prologue : Chien de faïence | CORRIGÉ

10.2K 664 39
                                    

IMPORTANT : LISEZ L'AVANT-PROPOS, ÇA NE VOUS TUERA PAS ! MERCI :)

Prologue. Chien de faïence

C'était un bruit qui se distinguait des autres par sa finesse et son rythme régulier.

C'était les pas d'une femme qui courait élégamment contrairement aux hommes qui l'entouraient et qui essayaient de l'impressionner. Tentatives bien vaines puisque la dame en question répugnait à l'idée de seulement les regarder sûrement à cause des tâches de sueur qui imbibaient leur chandail. C'était sans parler de leur odeur!

Un tournant arrivant devant eux, la jeune femme essaya de deviner la direction que prendraient ces hommes de la préhistoire, histoire de prendre celle à leur opposé. Heureusement pour elle, sans qu'elle n'ait rien à changer à sa routine matinale - c'était à dire un petit jogging dans le Central Park avant d'entamer sa journée de travail au bureau - elle put continuer sur son chemin habituel. Faisant un petit « bye-bye » de la main pour se montrer polie, elle accéléra ensuite un peu le pas pour vite oublier ces individus. Un sourire radieux aux lèvres, elle arriva rapidement jusqu'au banc où elle prit une petite pause pour boire un peu et reprendre sa respiration.

Prenant place sur le banc, elle décrocha la gourde à sa ceinture et avala quelques gorgées avant de soudainement passer près de s'étouffer.

« Reine ma reine, répondez, ma belle, si belle Reine répondez je vous en prie. »

Surprise, la jeune femme regarda tout autour d'elle avant de finalement regarder à sa droite. Là, sur le banc de bois typique des parcs de la ville de New York, il y avait un téléphone qui jouait la sonnerie la plus surprenante qu'elle n'ait jamais entendue jusqu'à présent, mais la plus flatteuse aussi. Ramassant le cellulaire avec un petit sourire charmé, elle regarda le petit écran lumineux, l'afficheur indiquait le pseudonyme de Black Pen; quel drôle de surnom à donner à quelqu'un pour l'identifier! Haussant les épaules et ne se préoccupant pas vraiment de ce détail, elle appuya sur la petite icône verte qui permettait d'accepter l'appel en cours. Portant le cellulaire à son oreille en faisant attention à ne pas accrocher sa boucle d'oreille en perle, elle répondit comme à n'importe qui :

-Oui allô, ici Jessica Parker, je ne sais pas qui vous êtes, mais j'ai trouvé le cellulaire de votre ami. 

Jessica se tût attendant une réponse de quelqu'un à l'autre bout du fil, un « Wow Jessica Parker, la célèbre journaliste qui passe à la télé », pour être plus précis.

Oui, il fallait bien admettre que la jeune femme était un peu imbue d'elle-même depuis que la célébrité lui était montée à la tête. Elle ne s'attendait très certainement pas à la réponse qui ne tarda pas à s'ensuivre... Un sifflement, un petit son de sifflet bien aigu qui retentit fortement dans l'appareil. Éloignant le cellulaire de son oreille, Jessica le regarda avec un air perplexe, tout aussi intriguée. Puis, décidant que c'était sans doute une erreur, un faux numéro, elle s'apprêtait à raccrocher lorsqu'elle remarqua alors la présence singulière d'un chien à la fourrure beige et bien épaisse, juste de l'autre côté du chemin de petits cailloux. Assis juste en face, il la regardait tranquillement, sans bouger ne serait-ce que d'un seul iota. Trouvant ça de plus en plus étrange, Jessica n'appuya pas sur la touche qui permettait de fermer le portable, mais le téléphone s'éteignit de lui-même, tandis qu'elle avait encore le regard rivé sur le canidé. 

La mélodie s'arrêta brusquement et le silence du parc bourdonna durant quelques instants à ses oreilles comme un rugissement. Soudainement, le Golden Retriever pencha la tête sur le côté, lui donnant un air quelque peu intrigant. La femme releva ses yeux bordeaux vers l'animal et la gueule béante ainsi que les griffes acérées du chien furent les dernières choses qu'elle vit alors que ce dernier lui sautait à la gorge.

Quelques mètres plus loin, une silhouette en tenue de sport, une casquette sur la tête roulait une laisse autour de son poignet. Un sourire sur le coin des lèvres, elle replaça sa casquette méthodiquement sur sa chevelure blonde avant de reprendre son jogging et de s'enfoncer dans l'aube chaude.  

Plume noireOù les histoires vivent. Découvrez maintenant