Chapitre 2: Explosive meeting.

5.6K 250 50
                                    

Aujourd'hui c'est la rentré, enfin pour moi puisque c'était hier mais le temps de récupérer les documents je rentre au lycée seulement aujourd'hui. Je ne me sent pas très bien, j'ai la boule au ventre. J'ai peur de faire quelque chose de stupide, car oui, je suis une fille très maladroite.
Je me lèves et fais ma routine du matin. Une fois arrivée en bas ma mère me dit bonjour, elle me propose un petit déjeuné mais je lui répond que je n'ai pas faim, je suis beaucoup trop angoissé pour avaler quoique ce soit.

Solène : Qu'est ce qui se passe ?

Moi: Je sais pas....je suis un peu anxieuse.

Solène: Ne t'inquiète pas, tous va très bien se passer.

Moi: J'espère.

Marcus me conduit jusqu'au lycée, et pendant tout le trajet je me fais une liste dans ma tête des pires choses qui pourrait arriver aujourd'hui, comme me tromper de classe par exemple. Et la peur n'arrane rien du tout.
Arrivé là-bas, je n'étais plus anxieuse, j'étais terrifié. Malgré ça, je parviens à sortir le papier où est inscrit mon numéro de casier, et me dirige dans l'établissement Une fois à l'intérieur, je répère mon casier et l'ouvre avabt de récupérer mes affaires. En fermant celui-ci, j'aperçois une fille avancer dans ma direction, elle est rousse, très grande et les yeux de couleur verts (modèle: Holland Roden).

???: Salut ! Je m'appelle Ambérine Mendoza, et toi tu dois être Élina c'est ça ?

Moi: Oui c'est exacte.

Ambérine: Je suis la délégué de la terminale B, je vais te conduire à notre classe.

Moi: Je te suis.

Je la suit jusqu'à la salle, elle toque et une voix nous indique d'entrer. À peine ais-je franchie le seuil de la porte que tous les regards se braquèrent sur moi.
La prof était une femme aux cheveux châtain coiffé en un parfait chignon, elle portait des lunettes et était vêtu d'un tailleur jupe gris, elle avait l'air sévère et ce n'était pas qu'une impression.

La prof: C'est à cette heure là que vous arrivez ?!!

Amberine: Excusez-moi madame mais je suis allais chercher la nouvelle élève.

La prof: Je présume qu'il sagit de vous ? Dit-elle en me jetant un regard noir. Allez donc prendre place à côté de Mr.sams !

J'étais choqué par la façon dont cette enseignante m'avait parlé. Certes, c'est un professeur mais je penses que l'on doit avoir un minimum de respect envers ses élèves. Malgré ça, j'obéis et part m'assoir à ma place. Mon voisin n'est autre que le garçon qui m'avait regardé le jour de mon inscription. Je l'ignore et sort mes affaires de mon sac et pris part au cours. Mon voisin se tourne alors vers moi:

???: Salut, tu dois être Élina, c'est ça ?

Moi: Oui et tu es ?

???: Mike. Il m'examine quelques secondes et ajoute: Tu es très belle Élina.

Moi: Merci. Dis-je en levant un sourcil.

Apparemment il est du genre direct avec les filles lui. Mais ce n'est pas ça qui me choque le plus mais plutôt le fait qu'il connaisse mon prénom. La directrice m'a bien fait savoir que seule la délégué connaissais mon identité. Je ne lui prete pas plus d'attention et me reconcentre sur le cours. Le français c'est vraiment pas mon truc, je n'ai jamais vraiment aimé cette matière mais heureusement l'heure se termine rapidement. En sortant de la salle, j'entends Ambérine m'appeler.

Manon [GirlxGirl] EN PAUSEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant